chapitre 15

1.3K 95 24
                                    

Elle sort de l'entrepôt à toute vitesse, et tombe sur une voiture garée à l'entrée. Elle la reconnaît immédiatement car c'est celle de Zemo et celui-ci est à l'intérieur.

Il lui fit signe de monter et elle s'exécuta. En 20 minutes, ils avaient déjà quitté le centre ville pour arriver jusqu'au jet de Zemo. Durant ce trajet ils ne parlèrent pas, Avery devait se remettre de ses émotions, et Zemo être concentré sur la route pour éviter de se faire attraper.

Elle savait que Bucky ne lui faisait pas entière confiance, mais si il l'aurait attrapé il aurait été obligé de la confier à John, qui lui était vraiment énervé car selon lui, Avery était la cause du vol de sérums, la mort de Lemar et du vol du bouclier.

Elle s'installa dans le jet et demanda à Zemo comment cela se faisait-il qu'il n'était pas là ce matin, mais durant le combat, si. Finalement il lui expliqua qu'il connaissait les plans de Sharon, et que il voulait prendre de l'avance.

- D'ailleurs on va où comme ça?

- Je pense n'en n'avoir aucune idée, j'ai encore plusieurs résidence mais se cacher serait une mauvaise solution.

- Je pense que j'ai quelqu'un à voir qui pourrait nous aider.

Zemo resta sceptique en entendant la proposition d'Avery, mais finalement celle-ci était la seule. Il raconta alors à Avery quel était le plan initial de Sharon. Celui-ci était de faire passer le chapeau à Avery pour qu'elle soit emprisonnée et détestée de tous, le vol des sérums n'était qu'un plan pour tout ce qui venait par la suite.

Bucky, lui, rejoignit les autres pour leur annoncer qu'il avait perdu Avery. Selon lui, quelque chose clochait. Comment Avery aurait pu en vouloir à lui et Sharon d'avoir couché ensemble si personne ne lui en avait parlé. Avant hier soir, il aurait pu en douter, mais après l'agréable moment il serait vraiment peu probable qu'elle n'aurait fait aucune réflexion en sachant cela.

Les autres partirent du bâtiment afin de retrouver Avery, mais celle-ci était déjà trop loin.

Bucky fit genre qu'il n'avait pas fait exprès mais Sam était persuadé que si, il le savait rien qu'en pensant à l'idée que Bucky et Avery se batte il voyait déjà la mauvaise décision.

Bucky lui regrettait d'avoir laissé partir Avery sans même savoir si elle était coupable. Plus le temps passait plus se serait difficile de la retrouver.

Avery et Zemo, eux, restèrent longtemps dans le jet, à leur arrivée, Zemo préféra rester dans celui-ci car il savait qu'il n'était pas le bienvenu ici.

Elle n'était pas prête à ce qu'elle avait prévu de faire, mais il le fallait c'était le moment où jamais.

Elle avança vers un beau bâtiment, dans ses pensées elle s'attendait à vraiment pire. Les fontaines et des fleurs remplissaient toute la cour, la façade était d'un rose pâle et volets bleu.

Elle avança jusqu'à l'entrée du bâtiment, vers l'accueille et s'annonça.

- Bonjour, je m'appelle Avery..

Elle hésita entre son vrai nom de famille, ou celui qu'elle avait au part avant quand elle vivait avec Tony. Finalement voulant se faire discrète elle choisit l'ancien.

-... Avery Johnson. Et j'aimerais venir faire une visite.

- Et qui est cet heureux chanceux?

- Steve Rogers.

- Vous avez un lien familial? Car sinon ça ne va pas être possible.

- Oui c'est mon parrain. mentit-elle

Elle réussit finalement à le rejoindre. Il était assis sur un des banc du parc.
Il l'a reconnu immédiatement, elle n'en croyait pas ses yeux. Elle ne pouvait pas croire que l'homme qui était en face d'elle était l'homme qu'elle avait connue.

- Je ne pensais pas que tu allais venir me voir un jour tu sais. lui fit-il

- Je ne comptais pas le faire à vrai dire.

- Pourquoi es-tu si dur?

- Je te rappelle que toi non plus tu n'es jamais venu me voir en tout ce temps.

- Avery-

- Tu étais le seul assez lucide et qui avait la capacité de pouvoir éviter à Tony de m'envoyer là-bas!

- Je voulais que ton bien mais je me suis rendu compte ensuite que j'avais mal agis, ton père aussi. Je crois que je n'ai jamais vu tony aussi mal que quand il a vu tu avais aussi disparu.

Elle refusait de voir la vérité en face, mais Steve confirmait tous ses doutes.

- Bon, quelle est la cause de ta visite?

Elle lui expliqua un peu tout en détail et Steve resta choqué et perplexe de certains éléments.

- Pour faire simple, Bucky et Sam sont venus te chercher puis t'ont re dépose, et finalement tu les as suivis avec ta meilleure amie pour retrouver les sérums et reprendre le bouclier. Finalement vous avez libéré Zemo, et êtes paris à Madripoor là où vous avez croisé Sharon, qui finalement c'est elle qui a volé les sérums, sauf qu'elle avait tout prévu et finalement ils ont des doutes sur toi, alors Zemo t'a emmené me voir?

- Oui c'est un peu ça.

- Tu m'en donnes du fil à retordre.

- Comme toujours?

- C'est vrai! Mais je crois avoir l'idée parfaite pour vous aidez.

Pendant ce temps il lui expliqua le plan, et lui fit part que Nick Fury pourrait sûrement le croire et que lui pourrait y faire quelque chose. En ce qui concernait les preuves, ce serait le plus compliqué, c'est sûrement Zemo qui pourrait nous aider et d'ailleurs en parlant de celui-ci il devrait immédiatement retourner en prison après les événements. Il se fit bien entendre là dessus.

Finalement ils continuèrent à parler entre eux, et plus précisément leurs ressentis sur ces dernières semaines.

Ils discutèrent bien 2 heures, mais finalement Steve lui fit remarquer que quelqu'un l'attendait.

Elle se retourna et pu voir Bucky, qui avait tout de suite pris l'avion dans le but de la rejoindre car il regrettait de l'avoir laissé partir et de plus jamais la revoir, et qu'il avait deviné qu'un de seuls endroits où elle aurait pu aller aurait été celui-ci.

Steve lui fit comprendre d'aller vers lui, elle s'exécuta alors donc et rejoignit le brun.

- Je te manquais tellement c'est ça?

- Mais oui comment fais-je pour vivre sans toi? dramatisa-t-il ironiquement Je suis désolé d'avoir eu l'instant de 5 secondes des doutes sur toi.

- Ne t'inquiète pas. Où sont les autres?

- Ils sont venus et sont dans le jet. Zemo nous as tout expliquer.

- Et bizarrement vous le croyez?

- Je su surtout que Sharon avait mentit par rapport à un détail.

- Lequel?

- Rien d'important.

- Si tu le dis.

Finalement elle remercia Steve, accompagnée de Bucky et lui promit de revenir le voir. Puis elle partie avec Bucky en direction du jet.

- Par contre, tu t'es vraiment tapé Sharon? lui demanda-t-elle

authentic 2Where stories live. Discover now