chapitre 13

1.3K 102 36
                                    

Je lui arrache le téléphone des mains en entendant le prénom d'Harry.

- Allô Harry comment ça fait que tu appelles?

- Avery c'est toi? Et d'ailleurs pourquoi j'avais Bucky au bout du fil, me dis pas que tu es avec lui! Avery je t'avais dit quoi à propos de ce type? Tu sais très bien que je veux que le bien pour toi, mais si tu ne fais aucun effort ça ne va pas aller.

- Je suis partie avec Nova les aider, mais on revient dans pas longtemps l'affaire doit être bientôt finie. Mais comment ça se fait que tu es réussi à m'appeler!?

J'esquive la question sur Bucky, je pense qu'elle serait plus que mal venue.

- Shunly n'a pas voulu me dire où vous étiez parti, alors je suis parti en ville, j'ai fait mes recherches et je vous es retrouvé en moins de 3 jours. C'est finalement Nova qui m'a passé ce numéro. Pourquoi tu es partie sans prévenir!? s'exclame-t-il

- Harry arrête de crier, par pitié ne t'énerves pas. Je suis partie à l'arrache, je voulais bien faire et je n'ai pas eu le temps de te prévenir car tu étais introuvable et ils allaient partir.

- Bien sûr pour suivre ce con à un bras, j'en étais sûr... Tu as vu la mauvaise influence qui porte sur toi Avery!? Tu veux redevenir comme avant? Car tu es bien partie pour, je dois te rappeler dans l'état qu'on t'a trouvé à ton arrivée à cause de ce type? Tu veux que lui raconte ce qu'il c'est passé?

Je ne réponds pas, les larmes montent et Bucky qui n'entend pas ce que dit Harry voit bien que ça ne va pas et essaye de prendre le téléphone. Mais j'avais bien trop peur que Harry lui raconte des choses que j'aurais préféré oublier.

- AVERY RÉPONDS MOI.

Point de vue Bucky:

Il fallait que se soit ce con d'Harry qui se trouve au bout du fil. J'imagine qu'il s'inquiétait par rapport à la fuite de Nova et Avery mais je crois que cela commençait à dégénérer depuis que j'ai vu des larmes commencer à couler.

Je peux seulement distinguer que Harry commence à crier et les meubles bouger. Avery, elle, reste immobile et les larmes coulent toujours à flots.

Je lui prends le téléphone des mains et raccroche. Je la prends dans mes bras et sens des larmes couler le long de mon dos.

J'essaye de la rassurer, mais je m'inquiète plus pour elle qu'autre chose. Je ne l'avais jamais vu dans cet état.

Finalement après 1 heure, nous nous endormons, sans même que je sache ce qu'il venait de se passer.

A mon réveil, je remarque qu'elle n'était plus à côté de moi et avait disparu du lit. Je met alors mon t-shirt et sort de la chambre la chercher inquiet. Cependant, aucun signe d'elle.

Je fouille dans toute la maison en espérant qu'elle m'est laissé un mot.

Il n'y avait rien dans le séjour, et je vérifiai encore une fois dans la chambre, quitte à regarder même dans les tiroirs de la table de nuit mais je ne trouve aucune piste.

Pourtant quelque chose me tape dans l'oeil, c'est une mallette noir qui était cachée derrière une pile de papier.

J'ouvre cette mallette qui me semble suspecte et remarque qu'elle contient les sérums. Paniqué à l'idée que ce soit Avery qui les as depuis le début, je regarde les papiers qui accompagnaient cette mallette pour essayer de mieux comprendre, mais tout était encore pire.

Des factures, des contacts, des dettes..
Je sors de la chambre furieux et perturbé et tombe sur Sam et Nova en panique qui venaient d'enfin rentrer de l'entrepôt.

- Bucky, où est Avery? Elle va mieux?

- Attendez quoi!? Elle est pas avec vous? demandai-je

- Je te signale que tu devais rester avec elle donc, c'est à toi de savoir- OH MON DIEU JAMES BUCHANAN BARNES NE ME DIS PAS QUE TU AS LES SÉRUMS EN MAINS! s'exclame Sam

- Je les ai trouvé dans la table de nuit d'Avery justement, ça et pleins d'autres preuves.

- Tu crois que ça pourrait être elle? demande Nova

- J'en sais rien, je connaissais Avery et étais sûr qu'elle n'aurait pas pu faire ça, mais c'est plus la Avery que je connais. continue Sam

- En plus de ça, il y a pleins de trucs louche qui pourrait mener à croire que c'est elle.

- Et encore, Nova m'a raconté des trucs que tout le monde ignorait sur elle.. ajoute Sam

Point de vue Avery (quelques minutes avant):

Je me lève dans les bras de Bucky, et me rappelle ce qui c'est passé la veille. Je me souviens aussi que Sharon est sûrement la coupable et comme la dit Zemo il fallait en savoir plus.

Après ça, je pense qu'on sera enfin tranquille et que je pourrais retrouver ma vie d'avant.

Je prends l'arme que Bucky avait dans la poche de son pantalon qu'il avait laissé au sol et pars tout droit vers l'entrepôt.

Quelque chose me semblait étrange, c'est que je n'avais pas vu Zemo de la matinée. Je n'y fais pas attention et pars vers l'entrepôt dont Bucky m'avait parlé.

En arrivant, je remarque Nova et Sam partir précipitamment de celui-ci. Je me planque pour ne pas qu'ils me voient et attends un peu avant de rentrer dedans.

Je vois Lemar entrer à son tour dans celui-ci. Cela me semble aussi très bizarre alors je m'y dirige a mon tour.

En entrant, je me fais très discrète. Je n'entends rien à pars une discussion de Sharon au téléphone avec quelqu'un. J'entends la conversation et comprends bien que c'est elle depuis le début.

Normalement selon Zemo, j'aurais dû repartir mais le fait que Lemar soit entré me laissait toujours aussi perplexe.

Sharon avait presque fini son appel que j'entends qu'elle avait pour plan de s'en tirer comme ça et qu'elle avait tout prévu.

Je devais agir, je pris alors le pistolet de ma poche et me dirige vers tout en la pointant.

Quand j'arrive alors en face d'elle, je remarque à notre droite, Lemar mort.

- Je savais que j'aurais dû me débarrasser de toi plus tôt. annonce l'agent 13

authentic 2Where stories live. Discover now