Chapitre 1

17 4 1
                                    

PDV : Eleftheria

J'ai grandi dans deux univers bien différents. Mes parents se sont séparés lorsque je n'avais que cinq ce qui me laisse peu de souvenirs de l'époque où ils s'aimaient encore. Quoi que dans mes souvenirs ils ne semblaient pas vraiment s'aimer mais plutôt se supporter...

Mon père est un homme disons... compliqué. Il ne parle que très peu voir pas du tout et il affiche toujours ce même regard froid, cette attitude glaciale que même moi, sa propre fille, je ne peux briser. Judas Silverthorn. Ce n'est pas un nom de gentil, ça, Judas Silverthorn. Et pourtant c'est mon père. Ce n'est pas un monstre ! Il est juste... froid, disant, l'air hautain peut être l'est-il vraiment ? Je ne sais pas, même moi je ne le sais pas. N'est-ce pas hilarant ? Mon père est le genre d'homme qui est resté ancré dans les vieilles traditions, les vieilles croyances. C'est un homme mystérieux aussi. Sur sa face n'apparaisse que trois émotions : la colère, le dégoût et l'indifférence. C'est tout. Oh il lui arrive parfois de sourire ! Mais c'est un sourire factice en général, un sourire froid, sans émotion, un sourire jaune.

Ma mère, elle, c'est tout l'inverse. Pleine de vie, drôle, joyeuse, belle. Elle est originale, dans son monde, la tête dans les nuages. Je pense que je tiens le plus de elle. J'aime beaucoup ma mère. C'est une femme intelligente, solidaire qui sourit à la vie. Toujours joyeuse, toujours souriante. Tout l'inverse de mon père quand j'y pense. Comment ont-ils pu un jour s'aimer ? Ils s'opposent en tout, dans leurs actes, dans leurs caractères, leurs habitudes, leurs passions... C'est ma mère qui m'a vraiment élevée. C'est une mère exemplaire, pas parfaite mais exemplaire. Isabelle Ganders. Si mes parents devaient être une couleur, mon père serait le gris, neutre, froid, distant, et ma mère le jaune, éclatante, pleine de vie ; ma mère quoi.

Et puis me voilà, Eleftheria Silverthorn Ganders, petite humaine perdue entre deux mondes qui s'opposent fermement dans leur éducation et leurs croyances. Mais malgré ça, je suis heureuse. Je n'ai pas de frère ni de sœur, juste un vieux chat qui me regarde avec un mépris mal dissimulé.

Et ensuite j'ai ma famille en dehors de mes parents. Enfin je crois, à force de ne jamais les voir je me demande parfois si ils existent vraiment ! Du côté de ma mère c'est le vide complet. En dehors de mon oncle et de sa cousine germaine je ne connais personne mais au vu de ce qu'elle m'a raconte, je n'ai pas vraiment envie de les rencontrer et surtout après ce qui c'est passé... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de survivants. Pour mon père c'est plus mystérieux, je connais une petite partie, ma grand-mère, mon oncle Bruno et le reste c'est de nom, de photo... c'est le trou noir. Selon mon paternel je ne suis pas prête. Comme si in devait être prêt pour rencontrer un membre de sa famille. Donc quand je serais prête je les rencontrerais peut être, s'ils ne sont pas morts avant...

Donc me voilà, Eleftheria Silverthorn Ganders, une personne normale dans une famille disons... excentrique.

Oh, et un dernier détail : nous sommes des sorciers !

Harry Potter : Les HéritiersHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin