Chapitre 3

11 4 0
                                    

PDV : Eleftheria

Je ne suis pas crédule.

C'est là la première pensée qui me vient en tête. Je lève les yeux sur mon reflet. Mes yeux sont cernés de fatigue, mes cheveux bruns emmêlés et ma peau terne.

Je suis épuisée.

A croire que les insomnies ont finalement réussi à me tuer.

Je place mes mains sous le jet d'eau et les passe sur mon visage puis dans mes cheveux, remettant un peu en ordre ce désordre de mèches. Ma peau ruisselante goutte dans le lavabo. D'une main tâtonnante j'attrape une serviette que je frotte contre ma peau.

Dehors l'orage gronde et la pluie tombe à flot.

Ah l'Angleterre... Cette terre promise... La France me manque déjà mais bon, tant pis. J'ai accepté la décision de mon père, du moins je l'ai subi sans trop rechigner. C'est dur pour lui en ce moment. Son frère est mort. Moi qui ne l'avais jamais connu j'arrive à ressentir un fond de tristesse. Amusant.

Je regard mon visage une nouvelle fois. Ce profil que je déteste avec ce nez droit voir bossu et ces lèvres fines sans beauté.

De toute façon est-ce que la beauté porte réellement ? Non. Le charme si. Est-ce que j'en ai ? C'est une autre question...

Je sèche mes mains et quitte la salle de bain.

Voilà quelques jours maintenant que mon père et moi avons déménager en Angleterre. Il ne pouvait plus supporter le fait de vivre dans le même pays que son ex femme et puis depuis la mort de son frère il allait enfin toucher une part de l'héritage : un grand manoir caché au fin fond de l'Angleterre. C'est sur qu'ici ma mère n'allait pas prendre la peine d'y venir.

Alors me voilà. Fille unique de deux divorcés, j'alterne famille et maison semaine en semaine. Du moins j'alternerais... A partir d'aujourd'hui ce serait une vacance sur deux chez mon père ou ma mère et le reste de l'année dans une école de magie dont je ne connais absolument rien ni personne.

Je sais juste que mon père y a été . C'est tout. Le reste il n'a pas voulu m'en parler. Je regrette beaucoup d'avoir suivi mon père même si je l'aime et que je n'ai pas vraiment eu le choix. Poudlard semble être une école tout à fait acceptable je ne dis pas l'inverse. Mais devoir changer d'école en cours de scolarité... Lorsqu'on ne connaît personne ; ce n'est pas là meilleure chose je vous l'assure.

La porte s'ouvre laissant apparaître une petite créature maigre a faire peur à la peau rose pâle et aux longues oreilles poilues.

-Le maître monsieur votre père vous intime de vous habillez convenablement pour ce soir. Lance Ardo de sa voix nasillarde.

Je regarde l'elfe de maison les sourcils froncés. Voilà une autre chose auquel je ne m'habituerai jamais : avoir un "esclave" à ma disposition. C'est quelques chose que je n'apprécie pas vraiment. Le fait d'avoir quelqu'un à mon service. Mais bon il fait partie de l'héritage, que voulez vous... le mieux que je puisse faire c'est lui montrer ma sympathie et lui demander le moins possible.

-Comment ça ?

Mon père n'a jamais été vraiment préoccupé de mon style vestimentaire même si il ne m'apprécie pas du tout.

L'elfe garde ses grands yeux humides d'amphibiens sur le sol.

-La famille de monsieur votre père vient dîner.

Harry Potter : Les HéritiersWhere stories live. Discover now