Chapitre 4

11 4 0
                                    

PDV : Twyle

Un bruissement d'aile retentit dans la pièce. Je me réveille lentement. Un hululement part de ma droite, puis de ma gauche et encore de ma droite suivi de battements d'ailes. Je me lève et m'approche de la cage près de la fenêtre, la porte est à demi-ouverte et hésite entre se fermer et s'ouvrir complètement, le loquet a été cassé à coups de bec rageurs. A l'intérieur se trouve une magnifique chouette effraie. Elle me lance un regard hargneux de ses yeux ambrés tandis que je referme la cage avec un bout de ficelle.

-Je sais, je sais, Ambre. Mais je ne peux pas te laisser sortir, tu le sais ma tyto.

Je prends un peu de miamhibou dans la boîte à côté de la prison d'Ambre et lui en donne un peu. Ma chouette les grignote avec un air maussade, déterminée à me faire culpabiliser sur ma décision quand à la laisser enfermer.

Je prends un t-shirt couvert de smileys, un jean et un sweat noir avec un pingouin. Je m'habille rapidement et sort de ma chambre. Je descends les escaliers grinçants au bout du couloir.

En bas, ma mère s'affaire déjà dans le salon.

-Bonjour ma chérie ! Me lance-t-elle une fois que j'arrive. Tu n'aurais pas vu un nifleur par hasard ?

-Non, désolée. Ils se sont encore échappés ?

-Oui, je les ai tous retrouvés sauf un.

-Ok, j'arrive t'aider.

Je traverse rapidement le salon, enjambant les coussins et journaux qui jonchent le sol et entre dans la cuisine. Je prends deux toasts et je les fais griller. Je rejoins alors ma mère qui a commencé à fouiller la salle à manger. Je m'approche de l'armoire où l'on range les couverts en argent. Alors que je commence à fouiller, j'entends un bruit. Je me retourne et aperçois une petite boule de poil noir. Le nifleur. Il est sur un chandelier recouvert de feuille d'or, un cadeau d'une vieille tante qui n'a jamais servi et jamais plu. Je m'approche discrètement de lui. Retiens mon souffle, tends les mains et... l'attrape ! Malgré ses couinements de protestations, je le rends à ma mère.

-Merci ma chérie.

-De rien. Je réponds distraitement, j'ai l'habitude de ce genre de tâche. Au fait ma chouette aimerait sortir.

-Ne t'inquiète pas, le sombral va bientôt partir. J'ai été obligé de l'emmener ici pour le surveiller.

-Ok.

Je prends mes tartines pas encore brûlées et les mange rapidement. Ensuite, je monte dans ma chambre. Une journée tranquille se profile. Une fois dans ma chambre, je me mets devant le miroir et fais ma toilette. Je relève la tête après avoir craché dentifrice et eau. Mon regard croise celui de mon reflet, je me dévisage en silence. J'ai des cheveux bruns qui m'arrivent aux épaules, des yeux verts pétillants et un nez droit. Un mix de mes deux parents. Une fois ma toilette finie, je me dirige vers ma fenêtre. Je l'ouvre et je plonge mon regard dans notre jardin en songeant à Poudlard. Poudlard. Des souvenirs chaleureux et heureux accompagnent ce mot. Une pensée m'anime. Je vais rentrer en quatrième année dans la meilleure école de sorcellerie du monde.

Harry Potter : Les HéritiersWhere stories live. Discover now