𝗧𝗲𝗿𝗿𝗮𝗺𝗲𝘂𝘀.

79 25 30
                                    

Alors, cela peut être un peu compliqué de t'expliquer comment notre monde fonctionne, mais on vas y arriver.

Pour commencer, il faut savoir diviser la vie en ce monde en catégories : le beau et l'horreur. C'est assez enfantin dit comme cela, mais vous comprendrez.

C'est-à-dire que le monde est merveilleux, extrêmement beau par sa diversité, ses cultures et l'évolution même de l'être humain sur cette planète qui fascine le corps scientifique.

Aujourd'hui, on a la capacité d'envoyer des hommes dans l'espace, de payer avec nos visages dans certains pays, d'avoir accès à de belles voitures de course à des prix non abordable, d'aller à l'autre bout du monde n'importe quand.

De créer des comptes sur Internet, de poster des vidéos, de faire de la nanotechnologie, sans parler du nombre de milliardaires qu'on peut compter.

Et ça, c'est très beau.

On peut se faire de l'argent assez facilement, et Dieu seul sait que l'argent change les hommes. On peut avoir des rapports sexuels n'importe quand, reste à voir la définition concrète de celle-ci, et on peut être en contact avec le peu de nature qui nous reste, pour les Hommes restés humains.

Puis, après, il y a l'horreur.

C'est-à-dire que le monde est affreux par sa division et son héritage meurtri. Plus on avance dans le temps, plus le nombre de causalités dans les guerres augmente avec son taux de perfidie, pour donner de la saveur.

Aujourd'hui, on est capable d'accrocher des gamins à des voitures avec une corde juste parce qu'ils n'ont pas la même ethnie que nous. On peut avoir un accès assez facile à des vidéos cool d'adolescents se faisant exploser la cervelle, de filles et petit garçon violé.es et de quartiers où la loi est un mot inconnu.

On laisse des enfants à l'autre bout du monde crever pour un smartphone qui a été conçu par l'asservissement même de ces jeunes, forcés à travailler par de grandes marques languis par tous.

Les guerres sont les centres de cette arène appelée la Terre qui, comme on peut le constater, ressemble à une pièce mal écrite, scénarisée par un peintre autrichien dégénéré et popularisée par les médias russes.

Puis, on a conscience que si on n'arrête pas toutes ces sottises, on ne finira pas le siècle prochain indemne.

Mais bon, quand il y a des problèmes, on doit monter dans les extrémités, c'est plus facile de faire comprendre à un adulte que le problème, ce n'est pas le gouvernement qui essaie de le rouler, mais c'est le pauvre arabe venu travailler durement pour un pays qui ne l'accepte pas.

Et puis, il y a ces détraqués mentaux qui font la chasse à la femme partout dans les rues, j'ai des sœurs, je sais ce que c'est. règles d'ordre "si vous avez le malheur de vous faire belle mesdemoiselles, c'est de la provocation pour messieurs, attention." Parceque , évidemment que ce sont mesdames qui attrapes vos yeux et vous les colle à leur cul, ce n'est pas la faute de Patrick, quarante-cinq ans, qui est tout simplement un gros coureur de jupons.

Beaucoup de philosophes ont proposé divers modes de pensée et de points de vue de la vie, mais honnêtement, sans être pessimiste, sans vouloir promulguer mes plus intimes pensées.

Le seul et unique moyen d'anéantir ces millénaires de haine et de guerre, c'est d'éradiquer les civilisations ayant connu ou provoqué ces répercussions présentes.

Et mettre un terme à ces siècles et siècles de supplices. Mais la légende raconte que même s'il existait une seule "race" sur terre cette dernière trouverait un moyen de s'entretuer au non d'une supériorité présumé.

Mais bon, ce n'est pas si dramatique, on a des smartphones, on envoie des gens sur la Lune.

Que demande de plus le peuple.

En tout cas j'espère que tu passeras un bon séjour sur Terre, cet endroit où tu rencontreras des dirigeants souriant qui chercheront sûrement déjà à débattre sur qui te possédera.

Alors, je te conseille quand même de rester chez toi, au chaud sur Venus, Europe, Mars où tu veux, mais ne viens pas sur Terre.

L'être humain n'est pas capable de résoudre des problèmes à l'échelle terrestre, ce n'est pas plus haut qu'il va y arriver.

Mais bon, si tu dois retenir une chose de tout ce que je viens de te raconter, c'est que si l'être humain résout un problème dont découlent la guerre et la haine, il se trouvera juste une autre raison pour recommencer.

Encore et encore.

𝗕𝗿𝗮𝘀𝗶𝗲𝗿 𝗡𝗼𝗶𝗿 [𝙿𝚘𝚎𝚖𝚜]²¹Where stories live. Discover now