CHAPITRE 2

1.1K 97 14
                                    

Killian Jones
𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐦𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬, 𝐏𝐀𝐘𝐒 𝐈𝐌𝐀𝐆𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 || PP.

En arrivant ici suite à notre envolée avec Clochette, je m'attendais à voir les mers réduites en vagues puissantes sous le commandement de Crochet, à observer un équipage en pleine action pour déterrer un trésor perdu. J'avais envisagé toutes les options possibles, mais pas celle-ci, le capitaine du Jolly Roger est d'habitude d'humeur festive, vaguant à ses occupations et ses plans pour me tuer.

Cette fois-ci il est loin d'être l'homme que j'ai laissé derrière moi il y a plus de quatre ans, adossé à une pierre rocheuse qui couvre mes doigts de poudre noire, je contemple avec attention l'équipage du navire. Monsieur Mouche est resté le plus fidèle au capitaine, comparé aux dizaines de nouvelles personnes qui tiennent le large en faisant abstraction des demandes de Crochet.

« Pas assez haut espèce d'idiot, tu souhaites que je te jette à la mer pour incapacité à tenir un bateau ? »

Ce sont les seuls mots que je réussis à entendre de ma cachette, mon chapeau vert recouvre la moitié de mon visage pendant que somnole légèrement. Si Clochette m'avait laissé dormir encore un peu, je n'en serais pas à me retenir de tomber de sommeil.

— Peter !

La voix douce de cette dernière me fait sursauter contre la pierre alors que j'arrange rapidement mes cheveux blonds pour replacer le chapeau sans abîmer la plume rouge au bout.

— Tu es censé surveiller les allées et venues de Crochet pour repérer Bon Zigue sur ce maudit paquebot.

Ses fines mains se déposent sur ses jambes nues tandis que je soupire, je commence à croire que Crochet n'en a que faire de Bon Zigue, il l'a sûrement déjà passé par-dessus bord, et je n'accepterais pas cette idée.

— Il ne fait qu'ordonner Clochette, ordonner et perturber, les uniques mots qu'il a l'air de connaître.

Mon hilarité ne semble pas la faire rire à son tour, je suppose que passer six années loin du Pays Imaginaire m'a rendu morose et adepte à faire des blagues dans des situations peu recommandées.

— Nous devons trouver un plan pour nous immiscer entre les membres de l'équipage.

Lorsque mes yeux se posent sur la silhouette attachée par une corde autour du grand mât, je me redresse légèrement sur la pierre. Bon Zigue, il a l'air effrayé et à deux doigts de fondre en larmes devant tous ces hommes, ses oreilles de lapins retombent lourdement sur ses épaules.

— Crochet. chantonnais-je.

Ce dernier, perturbé, relève brusquement la tête en bougeant son épée dans tous les sens.

— Mouche, avez-vous entendu ?

— Non Capitaine, je crois que le voyage vous fatigue.

Un signe de main vers Clochette et la fée pars naviguer entre les différents hommes de Crochet pour tenter de libérer discrètement Bon Zigue de ses cordes.

— Ce satané trésor me rend fou.

Je n'ai qu'une seule chance pour libérer l'enfant perdu, et je ne dois pas la rater, la lumière de Clochette vague tout autour de la silhouette sanglotante du lapin avant que je ne l'aperçoive à bout de souffle entre les doigts couverts de cendre du Capitaine.

Peter Pan et la deuxième étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant