CHAPITRE 3

755 66 9
                                    

Retour à la naissance.
𝐋'𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐧𝐝𝐮, 𝐏𝐀𝐘𝐒 𝐈𝐌𝐀𝐆𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 || PP.

Suite au plongeon contraint par Killian Jones, j'ai rejoint la rive avec la force qui me reste, c'est-à-dire très peu. D'un côté, je suis heureux d'avoir échappé à Crochet une nouvelle fois, de l'autre, j'ai la certitude que Killian mène désormais la danse entre nous, et ce n'est pas une bonne chose.

— Mon absence a duré bien trop longtemps. crachais-je.

Tremper et à moitié étourdi, je m'adosse contre l'arbre du pendu en recrachant l'eau salée de mes poumons.

— Peter, tout va bien, tu n'es pas blessé ?

Une seconde suffit à Clochette pour qu'elle se délie du lien de magie qui la recouvre afin de retrouver une nature plus humaine, ses oreilles pointues et ses yeux verts perçants me clouent sur place.

— C'était une rencontre inattendue.

À nos côtés, Bon Zigue grimace avant de se relever pour rejoindre les garçons perdus, ma voix tremble, parce que j'ai affreusement honte d'avouer ce qui vient de se passer sur ce navire. J'ai laissé un pirate parmi des vingtaines m'humilier, pire, j'ai laissé le fils de Crochet quémander mon aide à propos de ce maudit trésor.

— Comment se fait-il que je n'aie jamais entendu parler de ce pirate ?

Tout en secouant ses ailes pour se débarrasser de l'eau fraîche, elle replie ses doigts fins autour de mes bras.

— Killian Jones n'est pas un homme colporté par les rumeurs, il suffit de l'observer pour comprendre qu'il est à part.

Je n'ose pas lui répéter les derniers aveux de Jones, après tout, s'il cherchait vraiment à trouver ce trésor pour quelqu'un d'autre que son père alors mon aide ne lui ait pas bénéfique. Avant que je ne puisse questionner un peu plus Clochette sur ce dernier, deux bras m'entourent par l'arrière en m'empêchant de respirer.

— Je n'avais pas d'amis ici Peter, ils sont tous cruels. Ces enfants perdus auront ma peau, je le jure sur ma vie de sconse.

L'odeur de neige qui se dégage de La Guigne me force à rire rien qu'au ton désespère de ses mots. Si j'étais resté à Londres, je n'aurais jamais revu aucun d'entre eux, c'est une façon de me rassurer à propos de ma fuite et un bon argument pour haïr mes parents.

Guigne, laisse-le respirer. chuchote Clochette.

Timidement, le brun s'écarte en rejoignant les quatre autres garçons perdus qui écarquillent les yeux en m'apercevant.

— Je pensais que Plume était un menteur, mais tu es revenu Peter.

Chacun leur tour, ils m'étreignent de façon délicate tout en faisant des remarques sur la manière dont j'ai grandi ces deux dernières années. Je m'en veux de voir à quel point ils n'ont pas changé, ils auraient pu trouver un nouveau leader, ou faire confiance à Clochette pour diriger le Pays Imaginaire, mais ils m'ont attendu.

Rassembler autour d'un feu de camp qui émet quelques braises, je me remémore avec supplice les phrases du pirate.

t'abaisser est un moyen de me supplier, de me voir t'embraser dans le feu

Killian a l'air d'avoir raté une grande partie de son éducation à mon sujet, Peter Pan ne s'abaisse devant personne, et encore moins le fils de Crochet. Quelles que soient ses motivations pour obtenir cette jeunesse éternelle, il est clair qu'aucun d'entre eux n'en fait bon usage.

Peter Pan et la deuxième étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant