Poème : 14 Avril 2024

0 0 0
                                    

Mes maux se sont dissipés depuis que je me suis libéré. J'ai passé beaucoup de temps à agoniser; voulant espérer que les choses allaient changer.

J'ai voulu croire; garder espoir que le bonheur se fasse voir. Sur mon perchoir, j'ai fini par ne voir que le désespoir. Mon histoire n'était pas une grande victoire. Le savoir est un pouvoir; mais dans ma tour d'ivoire, je ne pouvais pas tout percevoir.

J'ai été détruit, mais lentement, je me reconstruit et je me guérie. J'écris sur ce qui m'a flétri. Maintenant, je privilégie se qui me réjouit dans la vie. Je suis séduit par la féerie. Je me réfugie dans les poésies.

Dans mon château, je prends un peu de repos. C'était mon plus beau cadeau, de lever le drapeau. Bientôt, je pourrai reprendre le bateau avec mon sac à dos. Ceci est un beau tableau, malgré que la vie peut être un chaos.

Je me promène sur mon domaine, lisant des poèmes. Il y a d'exceptionnel phénomène exceptionnel, qui me rend un peu émotionnel. Je me sens d'humeur poète en regardant ces belles violettes. J'oublie les problèmes, profitant du jour qui m'a été offerte.

TexteWhere stories live. Discover now