Nuits d'insomnie

6 0 0
                                    

Insomnie. Cauchemar. Anxiété. Voilà se que définit mes nuits depuis un bon moment déjà.

Je n'arrive plus à trouver un sommeil apaisé. Un sommeil doux et profond pour me revigorer l'esprit.

Je me sens partie souvent dans un autre monde. Mais ce monde n'a rien de fabuleux et merveilleux comme autrefois. Mes songes sont remplis d'atrocité, de sang et de mes peurs les plus profondes.

Lorsque je me regarde dans le miroir, je ne lis que la fatigue et je dois tout cacher sous du maquillage pour avoir l'air vivace. Faire comme si de rien n'était et que j'étais au sommet de ma forme. Mais ceci n'est que mensonge. Je ne le suis pas, mon esprit comme mon corps ne va pas bien, elle part à la dérive.

Lorsque je me regarde dans le miroir, je peux également percevoir le monstre que j'ai pu être auparavant. Une personne dont je ne suis pas fière. Une personne que je ne veux plus jamais être.

Mes songes sont remplis de ce cruel et sinistre personnage que j'ai été autrefois. Je me vois tel que j'étais avant et cela me terrifie. J'ai peur qu'elle ne revienne un jour prochain, qu'elle s'empare de nouveau de moi.

Donc, depuis longtemps maintenant, je n'arrive plus à me regarder droit dans les yeux dans le miroir. Je n'arrive plus à trouver quel qu'on que qualité chez moi. Je ne vois que le mal qui m'envahit un peu plus chaque jour qui défile devant moi.

Depuis longtemps désormais, je n'arrive plus à trouver le sommeil. Je tourne d'un côté, je tourne de l'autre. Je me lève, m'étire et fait les cents pas chez moi. Incapable de laisser de côté ces affreuses images qui me pourrissent l'esprit constamment.

Même lorsque je suis réveillée, je ne suis pas à l'abris de ces pensées, de ces images.

TexteWhere stories live. Discover now