Chapitre 28

341 56 8
                                    

Le jours des éliminations des Archers est enfin arrivé.

Je suis anxieuse comme jamais je ne l'ai été auparavant. J'ai très mal dormi cette nuit, n'arrêtant pas d'imaginer le pire.

L'examen est ce matin. Le Jury se réunit cet après-midi, pour trancher nos cas, et nous aurons les résultats finaux en fin de journée. Je n'ai qu'une envie, c'est que le temps passe en un éclair pour savoir ce qu'il m'attend.

Je ne peux pas me faire éliminer maintenant, pas si près du but. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur Nikolaï et la Deuxième Congrégation, notamment que ça fait quelques semaines que je n'ai pas réussi à faire déclencher les visions. Du temps, c'est ce dont j'ai le plus besoin en ce moment pour avancer dans mes investigations. Je dois faire ce fameux temps pour rester devant cette fameuse ligne rouge. Si je suis un peu trop lente que d'habitude, c'est terminé pour moi. Et, je sais que ça ne va pas se jouer à grand chose.

Je me lève alors, essaie d'avaler quelque chose pour le petit déjeuner bien que je n'ai pas faim du tout à cause de ma boule au ventre, et vais m'étirer. Je ne dois pas trop dépenser d'énergie avant l'épreuve. Je dois juste m'échauffer comme il faut pour préserver mes forces pour ce qui m'attend après, à savoir les épreuves d'endurance. Pour celles de tir, je suis confiante. Je m'entraîne une dernière fois, et me détend un peu. Je suis satisfaite de mes performances, donc ça devrait bien se passer de ce côté-là.

Je retourne Sinan quelques minutes avant l'épreuve.

— Comment tu te sens ? me demande-t-il.

— Stressée. Et toi ?

— Ça va.

— Évidemment que ça va. T'es major de promo, je souris alors.

— Eh, on ne sait pas. Imagine je me tords la cheville.

— Il faudrait que tes scores soient catastrophiques pour que tu te retrouves en dessous de la ligne rouge.

Sinan esquisse un sourire prétentieux.

— C'est vrai.

— Cette épreuve n'est qu'une formalité pour toi. Ta place, tu l'as.

— Tu l'auras toi aussi, Dossard numéro 22. J'ai cru comprendre que tu t'entraînais tous les jours avec ton nouveau pote. Tu passes beaucoup de temps avec lui, d'ailleurs, lance-t-il en m'accordant un regard suspicieux.

Oh ne commence pas toi...

— Larsen ? Il m'aide juste à progresser, je rétorque d'un ton neutre et détaché.

Sinan plisse les yeux et laisse échapper un petit ricanement.

— T'en est bien sûre ? Les gens vous ont vu courir dans les bois tous les deux. Chose qu'il ne semble pas faire avec d'autres.

Je hausse les épaules.

— On s'entraîne juste. Rien d'incroyable. Je suis nulle en endurance, bien plus que tout le monde.

Sinan n'a pas l'air convaincu par ce que je lui dit.

— Il se passe quelque chose entre lui et toi ?

— Pas du tout. Ça ne va pas la tête ?

La seule chose qu'il existe entre Larsen et moi c'est notre collaboration secrète. Hormis ça, il y a rien entre nous. Il est très beau, ce n'est pas le soucis, mais la question ne se pose pas. Je n'ai vraiment pas la tête à penser aux garçons en ce moment.

— Oh ça ne m'étonnerait pas tant que ça. C'est un mec à filles, ça se voit. Toutes les nanas Archères de la promotion veulent se le taper, grommelle-t-il, en levant les yeux au ciel.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now