Chapitre 30

412 63 4
                                    

|Zahhak|

Plusieurs années auparavant...

Zahhak avait grandi. Il était devenu un adolescent de quatorze, commençant à devenir petit à petit un homme. Peu à peu, sa sensibilité et sa fragilité s'éteignaient, alors que ses tourments s'accentuaient.

Zahhak n'avait toujours pas eu de nouvelle de son père, pas même une lettre. Pourtant, il savait qu'il aurait pu en recevoir une. Ses camarades du foyers avaient pour certains leurs parents en prison, et recevaient tout de même du courrier de leur part. Mais, ce n'était pas son cas. Zahhak commençait à croire ce qu'on disait sur son père. Visiblement, il ne voulait pas garder contact avec lui, parce que s'il l'avait voulu, il aurait pu le faire. Zahhak avait des doutes sur les crimes qu'on disait qu'il avait commis. Il commençait à envisager la possibilité que tout ce qu'on lui racontait sur son père pourrait être vrai. De toutes les manières, il n'était pas là pour le convaincre du contraire.

Zahhak n'avait pas eu non plus de nouvelle de Rupen. Ses promesses n'avaient toujours pas été tenues. Zahhak était toujours cloîtré dans ce satané foyer, à broyer du noir, chaque jour encore plus. Il commençait à croire que tous ses proches l'avait abandonné. Il ne pouvait dorénavant compter que sur lui-même.

Un jour, alors qu'il rentrait du collège, il se confronta à un événement qui allait changer à jamais le cours de sa vie. La nuit été tombée sur la ville, plongeant dans l'obscurité les rues mal famées qu'ils devaient traverser pour rejoindre le foyer. Son collège était situé dans un quartier sombre de la ville. Zahhak savait qu'il ne fallait pas traîner, mais il n'avait jamais eu peur pour sa vie. Mais, pour d'autres, c'était bien différent.

Alors qu'il marchait, sa capuche sur ses oreilles, dans les flaques d'eaux en direction du quartier dans lequel se trouvait son foyer, il entendit une jeune fille hurler à quelques rues plus loin. Elle appelait à l'aide. Zahhak suivit attentivement le bruit. Les rues étaient désertes, il n'y avait personne autre que lui à ce moment-là qui aurait pu l'entendre et lui venir une aide.

Zahhak parvint au niveau d'une ruelle en cul-de-sac. Mal éclairée, de haut mur en briques l'encadraient, empêchant la jeune fille de s'enfuir. Il faisait sombre, mais Zahhak comprit ce qu'il se passait. Trois hommes encerclaient cette fille, tentant de la déshabiller de force probablement pour abuser d'elle. Elle se débattait, hurlant qu'on vienne l'aider, mais ne pouvait rien contre ses hommes bien plus grands et forts qu'elle.

Zahhak reconnut cette fille.

C'était Athanasia.

Zahhak n'avait pas de bons rapports avec la jeune adolescente. Bien qu'en grandissant les violences physiques que lui faisait subir son groupe avait disparu, les moqueries et les mises à l'écart s'étaient intensifiées.

Mais, ses querelles avec la jeune fille n'avait aucune importance ce soir-là. Athanasia n'était plus qu'une jeune fille en détresse, à la merci de trois homme qui finirait de toute évidence par la violer.

Zahhak ne mit que quelques secondes avant de se décider à agir. Il claqua habilement de ses doigts et les trois hommes se mirent à hurler de douleur, se tenant leur tête entre les mains, et finirent par s'accroupir au sol. Du sang se mirent à couler de leurs yeux et de tous leurs orifices. La scène fut absolument atroce. Puis, avant qu'il ne soit trop tard, Zahhak arrêta sa magie. Les hommes se relevèrent effrayés et disparurent ensuite dans l'obscurité de la nuit.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now