Chapitre 31

406 61 3
                                    

De retour à Onéon.

J'ai aujourd'hui un objectif bien précis en tête : rassembler des informations à propos de M.K auprès de Samael Hul, le Chevalier qui s'est retrouvé exclu de la formation de la Deuxième Congrégation. Onéon est la ville de l'illégalité. Ses habitants en savent très probablement beaucoup plus que nous sur les figures de la résistance. M.K en fait partie autant que Valefor, bien que plus discret que ce dernier.

Il est quatorze heure. Je fais l'hypothèse qu'à cette heure-ci, le bar du Chevalier est plus calme. Les duels ne commencent qu'à partir du coucher du soleil, ce qui me laisse le temps d'avoir toutes les réponses à mes questions.

Je pousse la porte de l'établissement. Comme je l'avais prédit, il est beaucoup plus déserté que la première fois que je suis venue. Samael est là, adossé au comptoir, en pleine discussion avec deux autres hommes. Quand il m'entend arriver, ses yeux se posent sur moi. Je vois dans son regard apparaître une petite lueur de malice, me faisant comprendre qu'il m'a reconnue.

— Tiens, c'est la mystérieuse combattante qui a beaucoup fait parler d'elle. Bien que ta venue m'enchante je n'allais pas jusqu'à l'espérer, initie-t-il.

Je pose mes yeux sur les deux autres hommes.

— On peut parler ? En privé, je demande à Samael.

Samael me fait signe de le suivre. On se met à l'autre bout du bar, sur une petite table. Il me tend un verre d'alcool que je décline. Je dois garder les idées claires. Je ne suis pas là pour boire.

— Je t'écoute.

Je sors de mon sac l'affiche de recherche de M.K que j'avais arraché à l'un des murs de la gare d'Akasas.

— Ce type, qu'est-ce que tu peux me dire de lui ?

Samael ne répond pas tout de suite. Il fixe l'affiche pendant un temps assez long avant de me répondre.

— Mmmh. Je déduis que tes questionnements font suite à l'attaque d'il y a quelques jours, finit-il par déclarer d'un air très mystérieux.

Il fait référence à l'explosion du palais de glace.

Je réitère ma question.

— Qu'est-ce que tu peux me dire de lui ?

Samael se verse un verre l'alcool, qu'il avale cul sec, retardant la délivrance de sa réponse. Le fait qu'il mette autant de temps pour répliquer m'agace un peu. Ce n'est de toute évidence pas anodin.

— Quelqu'un d'intelligent, qui a très bien compris comment les choses fonctionnent, finit-il par déclarer.

Sa réponse reste très évasive.

— Mais, encore ?

Samael hausse un sourcil, croise les bras et s'adosse nonchalamment sur sa chaise, me contemplant de son regard mystérieux.

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise, belle inconnue ? Ce que je pense de lui ?

— Ce que tu sais sur lui.

— Qu'ils visent, lui et ses mystérieux compères, les grandes institutions, que son objectif est,!par le biais du piratage informatique, de faire éclater au grand jour la vérité sur le Gouvernement et ses membres.

— Qu'est-ce qu'il dit sur ses membres ?

— Que ce sont des opportunistes.

— Dimitris Silva est un opportuniste ?

— Ils le sont tous.

— Mais Silva n'est pas un membre du gouvernement pourtant.

— C'est le neveu du Gouverneur. Il collabore étroitement avec eux. Au fond, c'est pareil, rétorque-t-il, plus froidement.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now