Chapitre 29

332 60 6
                                    

Les Archers attendent impatiemment dans la cours d'honneur que les Formateurs affichent la liste officielle des résultats. Tout le monde connaît son score final et son classement, ainsi, ce n'est qu'une formalité. Mais, Inna nous a affirmé, bien que ce soit rare, que certains étudiants pouvaient se situer au dessus de la ligne rouge et tout de même partir. La ligne rouge ne nous immunise pas. Rien ne peut garantir à l'avance qu'on puisse rester.

Parmi les Archers, il y a ceux comme moi qui savent qu'ils vont partir et qui n'attendent plus que les membres du Jury leurs donnent leur lettre d'indemnités, et ceux qui ont dépassé la ligne rouge et qui attendent cramponnés entre eux qu'ils affichent les résultats. Sinan en fait partie, bien qu'il ne manifeste aucune crainte. Il est confiant, et persuadé qu'il restera.

Sofia, quand à elle, a dépassé la ligne de justesse. Je suis contente pour elle, c'est une fille travailleuse avec de belles valeurs. Elle a sa place ici.

— Je suis désolée pour toi, Katherina. Tu méritait de rester, me confie-t-elle, le regard rempli de regret.

Je lui adresse un sourire de reconnaissance, laissant mon regard vagabonder au loin, ne voulant que les larmes ne coulent de nouveau. Je me sens détachée. J'ai l'impression d'être loin de mes émotions, comme si j'étais dans un état de dépersonnalisation. Je crois que je ne réalise pas encore mon départ.

— C'est le jeu. Et il faut croire que j'ai perdu, je finis par déclarer.

— Tu vas manquer aux Archers. Tu as fait tellement pour eux, tu as si bien porté leur voix au conseil que grâce à ton intervention, ceux qui restent pourront loger désormais dans de vraies chambres.

Je hausse les sourcils, surprise et me tourne vers elle.

— Ils ont trouvé un nouveau bâtiment ?

Sofia secoue la tête.

— Non, on va partager celui des Fées. Elles ont eu leurs éliminations hier, il y a donc de la place pour loger tout le monde.

Je lui adresse un sourire sincère.

— C'est super. Ça va véritablement tout vous changer, je réplique.

— Tout ça c'est grâce à toi. Dimitris Silva t'a écoutée. Tu as pu trouver les bons mots pour le convaincre.

Je hoche la tête.

— Je n'ai fais que répondre à mes obligations.

— Je voulais aussi également te remercier personnellement d'avoir convaincu Larsen de nous entraîner. Sans lui, je n'aurais jamais dépassé cette ligne rouge. Les Archers regretterons ton départ c'est une évidence, et moi avec.

Je lui adresse un sourire bienveillant et de nostalgie. Je suis touchée par ses remerciements. J'espère de tout cœur qu'elle réussira à aller le plus loin possible dans cette Formation. J'aperçois Larsen un peu plus loin. Il discute avec des Archers. Je me demande comment va se dérouler la Formation, maintenant. Je ne le saurais jamais.

Les Formateurs nous rejoignent et affichent enfin les listes. Des listes toutes simples qui indique le nom et le caractère « admis » ou « défaillant » de l'élève. Rien de plus.

Tout le monde se rue comme des bêtes devant, ce qui m'empêche de vérifier. Des cris de joie et de déception se mêlent alors, mais, semble été même temps très loin. Je me fraye tant bien que mal un passage, me permettant un accès visuel. Je glisse mes yeux jusqu'à mon nom, et me fige.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now