Chapitre 23

5.7K 429 20
                                    

Je jette cette huitième épingle derrière moi, et m'assit en tailleur, dépitée. En fouillant dans mon chignon, je remarque avec effroi qu'il ne me reste plus qu'une épingle, et donc plus qu'une chance de nous en sortir, parce que nous n'avons rien de mieux que ces foutues trucs à chignon pour nous évader.

Je la pose en face de moi et, les mains sur mes genoux, je la fixe en essayant de me concentrer le plus possible. Bon. Avant de vous moquer, sachez que c'est une méthode de relaxation qu'on nous a enseigné en 4ème année !

Je ferme les yeux, et respire à fond. Il faut que ça marche, cette fois. J'ai pas le choix.

Tiens, l'autre abruti derrière a arrêté de se marrer... Je réouvre les yeux, et là, plus d'épingle.

Je me retourne brusquement, et trop tard, Thomas inscère notre dernière chance dans la serrure.

Moi : Mais t'es con ou quoi !? Pourquoi tu m'as pas laissé la faire ??
Tu te rends compte que c'est la dernière ?? Et que comme tu vas rater on va se retrouver coincés ?! Bon, c'est pas encore trop tard, rend la moi et comme ça...

J'entend un petit bruit, et la porte s'ouvre. Et en même temps, le crétin à côté explose de rire.

Thomas : AHAHAHAHAHahaha mon Dieu !!!!!!! Ahahaha tu crois quoi petite ? J'en aie ouvert des dizaines et des dizaines de serrures avec ça !! Je voulais juste te faire flipper un peu en te faisant toutes les casser, mais je t'aurais pas laissé faire si j'étais pas pro là-dedans !! ahaHAHAHAHA

Et il continue de rire comme le dernier des imbéciles de la planète, tandis que je reste bouche bée. Ce mec trouve toujours un moyen de me faire chier d'une façon ou d'une autre, c'est incroyable.

Moi : Pff, t'es vraiment con de nous faire perdre du temps inutilement.

En levant encore une fois les yeux au ciel, je le bouscule et sort de cette pièce où nous avons été enfermé tout ce temps. Thomas me précède, en prenant bien soin de refermer la porte derrière lui, pour ne pas éveiller trop vite les soupçons.

Puis, en nous faisant les plus discrets possibles, on monte les escaliers jusqu'à réatterir au rez-de-chaussée.

Une fois que j'entre dans la salle de fête, une vague de chaleur, de transpiration et de musique m'assaye. Mes tympans crient tellement le bruit de la musique forte contraste avec le silence qu'il y avait en bas.

Sans réfléchir et ayant juste envie de quitter cet endroit au plus vite, je prend la main de Thomas, et le tire en me frayant un chemin vers la sortie.

○○PDV THOMAS○○

Ahhh, enfin un peu d'ambiance après tout ce calme ! Dès que je franchis la porte de là où ce déroule la fête, j'ai direct envie d'aller me défouler sur la piste de danse histoire d'évacuer tout le stress accumulé. D'ailleurs c'est ce que j'allais faire, sauf que je sens une main m'aggriper le poignet.

Je regarde, et vois que c'est la main d'Elise, qui me tire à présent vers la sortie. J'hésite entre le fait qu'elle me prenne pour un enfant dont il faut s'occuper pour ne pas qu'il se perde, et le fait qu'elle recherche par n'importe quel moyen un contact avec moi. D'ailleurs, je pense plutôt que c'est la deuxième option ! Alors je me dépêche, la rejoins et pose mes mains sur ses hanches.

Elle s'arrête direct, et me regarde avec plein d'incompréhension dans les yeux. Ah, j'ai peut être mal interprété son geste...

Elise : Heu... tu fais quoi là ?!

Une escuse, une escuse...

Moi : Un gateau...

Je souris de toutes mes dents, retire mes mains et, tout fier de lui avoir retourné son expression, je prend le chemin de la sortie en ignorant son habituel soufflement et levage de yeux au ciel.

Elise : De toute façon, c'était surement pas sa vraie maison. On aurait rien trouvé, même en fouillant de fond en comble. On a juste perdu notre temps, et notre crédibilité en plus.

Moi : C'est pas grave, au moins on a pu discuter un peu.

Elise : Discuter de quoi ? De merde ? Nan parce que sinon je pense qu'on peut tous les deux être d'accord sur le fait qu'aller à cette soirée a été une erreur.

Moi : Rho ça va, moi je trouve que qu'on a bien fait...

Une main se pose sur mon épaule et m'interrompt. Je me retourne, pour voir une masse se jeter sur moi et me faire des bisous partout. J'essaie de m'écarter, mais des mains manicurées s'aggrippent à mon visage, et j'entrevois des cheveux blonds. Aargh, me dis pas que c'est la fille de tout à l'heure ?! Attend... Em... Emma je crois.

Je la repousse gentillement.

Emma : Bah alors mon chéri ? T'étais passé où ?

Moi : Heu...

En fait, j'avais abordé cette fille dans l'espoir de rendre Elise jalouse, je sais pas vraiment pourquoi, mais en tout cas ça avait marché. Sauf que maintenant, cette fille revient me coller. Une de ses copines débarque aussi. Aargh, elles peuvent pas me laisser là !?

Je jette un oeil derrière, et là, j'apperçois le regard dégouté d'Elise, qui tourne les talons dès qu'elle voit que je la regarde. Merde...

Mais d'ailleurs, pourquoi ça me gêne moi ? Qu'elle parte, je m'en fout. Je me reconcentre sur Emma, qui me présente sa pote, une petite blonde anorexique.

Emma : Et donc c'est Marine, c'est mon bébé d'amour et...

Je peux déjà plus supporter sa voix. Soudain, derrière l'épaule de.. Marine, je vois Elise s'approcher d'un mec et lui tapper l'épaule. Et elle se met sur la pointe des pieds pour murmurer quelque chose à son oreille.

Et ça m'énerve. Entre elle qui drague n'inmporte qui, Emma qui me raconte sa vie avec sa voix de merde et Marine qui se tortille les cheveux en se donnant un air timide pour attirer mon attention, j'ai vraiment envie de me barrer d'ici. Alors je prends brusquement le visage de Marine, écrase mes lèvres sur les siennes pour que Emma se taise et je me casse.

Sauf qu'au moment où je fais demi-tour je vois Elise qui me fixe, et le mec derrière qui se tient la joue. Le temps que je comprenne que je me suis énervé pour rien puisque elle voulait juste giffler le mec, Elise n'était plus là.

Je regardais à droite, à gauche, et juste à temps vers la sortie pour le voir claquer rageusement la porte.

Et là, je réalise que j'ai été jaloux. Et que ça signifie rien de bon.

●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●

Chapitre 23 finiiiii !

Bon, j'espère que vous l'avez bien aimé :)

Je vous poste le prochain mardi !

Aaarg plus de 3K de vues, ça me fait super plaisiiiiir !!

(Lauanda en média ^^)

Bizouw à toutes❤

Être agent secretWhere stories live. Discover now