5-

261 35 14
                                    

« Tu verras que tu peux respirer par toi-même. »

Alors que les remords les rongeaient tous les trois, ils restaient dans un silence les étouffant et ils armaient leur fierté d'homme pour ne rien dévoiler tel un bouclier, un pouvoir magique.


Pendant ce temps, elle et la lune s'étaient reparlées, ça lui faisait du bien, un bien fou même. La lune était sa seule amie. C'est triste pour une jeune femme de 21 ans d'avoir qu'une seule amie, surtout quand celle-ci est la lune. Les gens ordinaires diront qu'elle est complètement cinglée, et elle vous répondra que oui, elle l'est. Mais cette folie est jolie. Comme les étoiles dans la nuit.


Joshua s'en mordait les doigts. Joshua dormait mal la nuit, parfois il n'arrivait plus à respirer, parfois ses pensées étaient tellement sombres que la lumière du jour faisait pleurer ses petits yeux couleur encre. Peut-être qu'il était simplement triste. Il aurait aimé en parler à Noam, de tout ça, de cette bêtise qu'ils ont commise, de la culpabilité qui lui donne mal à la tête. Mais le silence est roi dans son petit corps de jeune homme.


Il pleut souvent ces temps-ci, les bus sont pleins, les métros sont bruyants, le bar d'en bas accueille de plus en plus de personnes, et la musique se fait entendre. Mais tant que la lune se présente chaque soir, tout va bien, elle peut lui parler de ce projet qui n'avance pas, une cigarette coincée entre ses doigts.


« _Allô maman ? C'est Noam, hm, on pourrait se voir, je sais que je ne te manque pas forcément, que t'as pas trop envie de me voir, mais j'ai tellement de trucs dans ma tête maman, je deviens dingue je crois. Il se passe tellement de chose en ce moment, il faut que je lâche tout. J'essaye d'arrêter de boire, et de fumer aussi, t'es mon dernier échappatoire. Rappelle-moi quand tu peux, si tu le veux évidement. Je comprendrai que non, mais maman, j'essaye de changer, je te promets. Des baisers jusqu'aux étoiles, à plus. »


LiliWhere stories live. Discover now