7-

156 25 2
                                    

« Ne deviens pas un fantôme sans couleurs. » 

Noam lançait une fléchette, en plein dans la cible, gagné. Il jouait avec cette bande d'ivrognes plutôt sympa pour ne pas céder à la tentation de lui aussi se saouler. Joshua lui, écoutait Maxim déblatérer sur un sujet quelconque, le genre de discussion qui se veut écraser un long et lourd silence. Mais au bout d'un certain temps, il quitta le bar pour prendre l'air, ayant pour excuse cette fois, les cris des ivrognes. Il sortit son portable, 23h39. L'envie de décompresser était toujours constante, même allongé sur son lit, Joshua se sentait tendu, affreusement mal à l'aise, mal tout court. Plus aucune cigarette dans son paquet. Il passa la main sur son visage frustré, puis leva les yeux la fenêtre située au-dessus du bar. Une légère lumière orangée habillait les vitres. Une ombre de jeune fille se mêle à cette lumière et, soudain les fenêtres s'ouvrèrent. Une brune au chignon désordonné s'accouda à celles-ci. Une cigarette à la main, elle regarde le ciel sombre.

« _Tu es belle ce soir ma lune. » Dit-elle

Joshua lève alors les yeux vers la lune, et se plaça contre le mur du bar afin que la jeune brune ne le voie pas. Elle continue :

« _Tu sais que ce devoir d'écriture me tord l'esprit dans tous les sens. Une histoire d'amour, tu parles ! Je ne suis jamais tombée amoureuse moi. Vieille fille que je suis, je finirai sûrement complètement tarée avec pleins de chats et des cheveux grisonnants. J'ai peur quand même. Peur de finir seule. Et de crever seule. Putain. »

Les vitres se fermèrent brusquement et le silence de la nuit régna.

Alors Joshua resta collé contre ce mur pendant un certain temps, jusqu'à ce que Noam et Maxim viennent le chercher pour rentrer. 

LiliWhere stories live. Discover now