Septième Page

10 2 1
                                    

Rencontre.

Ce matin, je suis réveillée par les gazouillements des volatiles et les quelques rayons du soleil qui pénètrent par les rideaux transparents de mon lit.
Alors que j'essaie de reprendre mes esprits et me souvenir que tout ce qui s'est passé hier n'était pas un rêve, j'entends quelqu'un frapper à ma porte. Je me redresse, surprise.
J'entends alors une petite voix aiguë et douce qui me demande :

- Puis-je entrer ? Êtes-vous réveillée mademoiselle ?

- Hum, oui... Attendez deux secondes, s'il vous plaît.

Je m'empresse de me décoiffer et d'être un minimum présentable devant la domestique.
Je respire alors un bon coup et lui ouvre la porte, un peu gênée.
Une jeune fille qui semble avoir mon âge ou un peu plus âgée, plus petite que moi en taille avec un visage doux et sage apparaît devant moi.

Ses yeux froids sont bleu saphir et deux mèches rousses brillantes retombent joliment sur ses épaules tandis que ses cheveux sont remontés en un chignon rond et rebondis.
Elle est vêtue d'une simple robe noire de domestique avec un mignon tablier blanc qui est retenu par des bretelles.

- Bonjour... Excusez-moi de ne pas être présentable, commencé-je.

- Mais non, bien au contraire, je suis venue en ce beau matin pour vous préparer.

- Pardon ?

- Je me présente. À partir d'aujourd'hui jusqu'à nouvel ordre, je serai votre domestique personnelle. Je serai toujours là pour vous en cas de besoin. Mon nom est Amy Ferdine. Je suis à votre entière disposition, prenez soin de moi, me dit-elle en saluant noblement.

- Mon nom est Aria Nelyria. J'espère aussi que vous prendrez soin de moi. Ravie de vous connaître, Amy.

- Je vais de ce pas informer Monsieur Derein. Restez dans votre lit le temps que j'arrive. Surtout, ne vous préparez pas sans l'aide de personne. C'est mon rôle.

- Tutoies-moi s'il te plaît. Je... Je ne suis pas habituée à être traitée ainsi.

- Bien.

Elle quitte la chambre sans m'adresser un regard. Cette Amy ne paraît pas timide, mais assez réservée et distante. Elle est, comment dire, mystérieuse ?
Je m'installe alors confortablement sur mon lit, attendant ma domestique.
À vrai dire, et vous me comprendrez, je ne suis pas habituée à dépendre d'une personne qui fera tout pour moi. Je n'aime pas profiter des personnes et d'user de leur gentillesse.

- Me revoilà. Monsieur Derein vous attend pour le petit-déjeuner. Il vous laisse trente minutes pour vous préparer. Je vais vous emmener à vos bains privés et individuels. Suivez-moi.

- Je ne prends pas mes vêtements ou mes...

- Non. Vos vêtements ne servent maintenant à rien. Il y a une garde-robe derrière votre bibliothèque. Vous ne l'avez pas vu ?

- Je n'ai rien vu de tout ça...

- Je vais vous choisir vos...

- Tutoies-moi s'il te plaît. Vraiment...

- D'accord.

Derrière ma bibliothèque se trouve une petite porte qui nous mène vers une garde-robe assez imposante. Il y a de tout pour une vie parfaite, enfin pour les jolies jeunes filles.
Ma domestique me conduit vers "mes" bains en passant par je ne sais combien de couloirs et de pièces secondaires pour y arriver. Après deux minutes qui paraissaient interminables pour moi dans ce "château", de magnifiques douches s'offrent à moi, plus étincelantes que jamais.

Une Histoire de TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant