Huitième Page

5 1 1
                                    

Méfiance.

Je décide de reculer de peur, pourtant je lui ai déjà fait face. Mais aujourd'hui est différent. Je ne ressens que de l'hostilité.
Ma respiration se fait alors très rapide, j'essaie de fuir, mais cette créature tourne sa tête et me dévisage de ses yeux éblouissants.

Je la vois qui se rapproche de moi doucement. Elle lève alors sa longue patte entourée de longues griffes et la dirige vers mon visage. Je repense alors à la vision que j'ai eu par le pouvoir de Filius. Je ferme les yeux, m'accroupis et je me mets à pleurer d'effroi, murmurant des prières.

Après quelques instants de silence, je ne sens rien, n'entends plus rien, encore ma tête entre les deux bras. Une main se posant doucement sur mon épaule me surprend. Je tombe en arrière de peur, mais tout ce que je vois n'est autre que le fils de Filius, qui me regarde avec dégoût et incompréhension. Voyant que je suis perdue, il me demande :

- Qu'est-ce que tu as ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? Répliqué-je.

- C'est moi qui ai posé la question en premier. Qu'est-ce que tu as ? Si tu ne veux pas me le dire, je vais y aller... râle-t-il.

- Non ! Reste... avec moi. J'ai peur...

- Tss..., soupire-t-il. Tu es vraiment énervante. Essayer de m'approcher juste pour devenir une Ultime...

- J'ai vu... La créature était là. La créature rouge... aux yeux verts ! Elle n'a pas dû se cacher bien loin... Il faut qu'on s'enfuie !

- ...Pardon ? Il n'y a rien ici. Je vis ici depuis 18ans, tu ne vas pas me dire, toi, une inconnue, qu'il y a un monstre chez moi, tu ne crois pas ?!

Il s'énerve, me dévisage, grogne et s'en va s'asseoir sur l'une de ces estrades un peu plus tôt. Je décide de m'en remettre et essaie de penser que ce n'est qu'un mauvais tour de mon cerveau encore une fois.

Filius arrive enfin derrière moi, accompagné d'un... je ne pourrais pas vraiment vous dire ce que c'est. C'est une bête assez simple avec une queue, quatre pattes, un long museau, une large gueule avec des crocs pointus et deux petites oreilles tirées vers le haut, avec une fourrure brune commune. Il n'a pas l'air offensif, et paraît bien dressé.

- Tout va bien, Aria ?

- Hum... C'est-à-dire que... Oui, je pense, hésité-je.

- Ne t'en fait pas, tout va bien se passer, me rassure-t-il.

- Excuse-moi Filius, mais quelle est cette espèce d'animal ?

- C'est un chien.

- Un chien ? Je n'en ai jamais entendu parlé, affirmé-je.

- Haha, rit-il. C'est normal, il vient spécialement de...

- Hé ! M'sieur. Je suis pas venu ici pour rien faire. Dans ce cas, il fallait me dire de me lever plus tard, intervient Darius.

- Ne sois pas si impatient. Aujourd'hui, on va juste apprendre à dresser cet animal.

- Quoi ? Je suis venu ici juste pour passer du temps avec...

- J'adore les animaux ! M'ecris-je. Mais... A quoi est-ce que cela va nous avancer ?

Une Histoire de TempsWhere stories live. Discover now