trente

89 23 2
                                    

Mais elle a ses idées qui virent au noir et personne n'est là pour la stopper. Aucun d'entre nous n'est là pour lui dire qu'elle est jolie, que ce garçon-là, il vaudrait mieux l'éviter parce qu'il lui procure de la peine et, sa peine à elle est beaucoup trop importante déjà. Il faudrait lui dire qu'elle est forte et courageuse et qu'on est fiers d'elle, vraiment. Que toutes ces nuits noires pleines d'orages où le ciel crie, elle les a affronté seule et sans hurler aux autres qu'elle est putain de triste et qu'elle voudrait s'arracher la gueule une bonne fois pour toute. Claude vit dans un mensonge constant qui finit toujours par ravager son moral, et l'impression de vivre ses plus belles années lui tire le ventre, s'ils savaient combien de jeunes voudraient se foutre en l'air. Faut qu'on lui dise qu'après peut-être que ce sera mieux, peut-être qu'elle vivra vraiment, qu'elle sera heureuse pour un bon bout de temps. C'est tout ce qu'on lui souhaite, de toucher l'amour, d'être chérie par quelqu'un qui s'intéresse vraiment à elle, qui l'écoute, qui la trouve jolie parce qu'elle est jolie, elle est vraiment jolie surtout quand elle sourit. Il faut qu'elle vive putain, qu'elle sente son sang battre dans son cou, que son cœur et sa tête soient enfin d'accord, que la nuit la lâche, que le ciel cesse de jouer comme ça, qu'il s'occupe d'elle, qu'il l'aide, qu'il l'a protège de mieux qu'il peut, qu'il cesse de ricaner et qu'il l'épargne un maximum de l'orage qui hurle.

Ce garçon-là est sympa, ce garçon-là lui plait, mais il en aime une autre. Claude sent qu'il s'entend davantage avec d'autres filles, même davantage avec ses amies, parce que Claude est vraiment froide au fond et le brouillard la rattrape tout le temps, elle a le moral en chute constante. En même temps ce n'est pas facile, ce n'est pas facile de vivre sous ce toit-là, qui s'effrite, qui touche l'âme et la brise, et puis tous ceux qu'elle aime partent, la laissent seule.

Claude vit dans une solitude étouffante mais dont elle a besoin. Elle pleure, elle pleure son toit, elle pleure ce garçon, elle pleure sa personne qui trinque, qui trinque en silence et ce n'est pas si grave, qui trinque et qui se dit que ça ira mieux plus tard. 

ClaudeWhere stories live. Discover now