Partie 29 - Tout est bien qui finit bien ou pas ...

93.4K 6.8K 177
                                    

Tout est bien qui finit bien ou pas ...

*********************************************

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés de Palestine. Nous avons emménagé la deuxième chambre en chambre d'enfant pour Naoufel.

Naoufel comment vous dire, c'est un enfant adorable, je l'aime comme mon propre fils vraiment. Et c'est la même chose pour Nasser. On est au petit soin avec et pas seulement moi et Nasser mais aussi toute la famille.

Vous voulez connaitre la réaction de ma famille ?

Flashback

Yemma : C'est qui ce beau garçon !?

Moi : C'est notre enfant que l'on a adopté la bas Yemma

Yemma avait les larmes aux yeux à la fin de ma phrase. Sans rien dire, elle s'est dirigée vers Naoufel et l'a pris dans ses bras. C'était une scène très émouvante, on en avait tous les larmes aux yeux.

Ensuite on a fini la soirée autour d'un repas très festif et convivial. Comme à notre habitude el hamdoulillah.

Fin du flashback

Deux semaines plus tard

J'avais repris le travail, j'emmenais Naoufel avec moi. Mon métier est parfait car je peux y emmener Naoufel, m'occuper et de lui et de mon travail en même temps. C'est le meilleur métier qui puisse exister pour une mère.

Quand a Nasser il entama l'ouverture d'une entreprise avec mes frères et houcine.

En parlant de houcine. Pendant notre absence, il a khtob Sarah. Et elle a bien évidemment accepté. Le hlel est prévu dans une semaine. On était en plein préparation. Ce qui fait que j'étais souvent chez ma mère. Ce qui déplaisait fortement à Nasser qui me faisait tout le temps la remarque. Ces temps-ci il était souvent a bout de nerfs. Je ne saurai dire pour quelle raison mais ça me rendait triste et j'étais en quelque sorte en colère. Ce que mon entourage a très vite remarqué. En particulier ma mère ...

Yemma: benthi tu as quoi ces temps-ci ? Toujours a crier après Naoufel, tes neveux et nièces ? Tu es souvent en colère ? Dis-moi tout je suis ta mère

Que répondre a ça. J'ai tout simplement dit la vérité

Moi: en fait yemma c'est Nasser. Il est très souvent sur les nerfs en ce moment et ça m'irrite a un point tu ne peux pas savoir. On ne parle plus, on se dispute souvent enfin tu vois et ça m'énerve trop cette situation.

Yemma : je vois ma fille mais essaye de parler avec lui. Il doit sûrement avoir un souci peut être avec le travail je ne sais pas mais discutes-en avec lui benthi

Moi: d'accord yemma je le ferai

Donc le soir je suis rentrée après une dure journée de travail. J'ai préparé un bon repas avec tout ce que Nasser aime. Espérons que ça marche car je ne supporte plus cette situation

Le soir il est rentré tard vers 22h oui pour moi c'est tard car il a l'habitude de rentrer maximum à 20h.

Déjà ça m'a énervé mais j'ai pris sur moi. Naoufel dormait déjà. J'ai réchauffé les plats puis j'ai appelé Nasser pour qu'on mange car je l'ai attendu pour le faire.

Moi: viens manger Nasser j'ai tout réchauffé.

Nasser: non c'est bon j'ai déjà mangé avec tes frères.

Ça m'a monté les nerfs déjà

Moi: quoi ? Mais t'es sérieux ? Tu ne pouvais pas me prévenir que tu allais manger dehors. Je t'ai attendu moi.

Lui: Ben fallait manger hein écoute je suis crevé ne me prend pas la tête s'il te plaît Farah.

Moi: et moi alors moi aussi je suis fatiguée mais je m'occupe de notre fils de la maison de TON repas en plus du travail. Donc ton je suis crevé tu peux te le garder hein.

Lui: FARAH !!

Il a crié tellement fort que j'ai sursauté et ça a réveillé Naoufel.

Moi: mais tu es fou à crier ainsi. Ça ne va pas tu as réveillé Naoufel.

Lui: c'est bon Farah wallah j'en peux plus ça suffit. Je vais aller me coucher aller Bonne nuit.

Moi: c'est pas vrai ça. Mais il t'arrive quoi la Nasser sérieux ? Je ne te comprends plus ... Snifff

Oui je pleurais, je n'en pouvais plus, je ne supportais plus cette situation. On n'arrivait vraiment plus a s'entendre. Toujours à se disputer, a se crier dessus. Et cette nuit était la fois de trop. J'ai beaucoup contenu en moi toute ma tristesse et tout est sorti ce soir-la.

Quand il m'a vu pleuré. Nasser a voulu s'approcher et me prendre dans ses bras. Mais je lui en ai empêché et il ne comprenait pas car il me regardait avec un regard interrogateur.

Moi: c'est bon Nasser tu as gagné sniff je vais aller chez ma mère avec Naoufel et te laisser tranquille. Je ne te soûlerai plus promis.

Lui: mais arrête de dire n'importe quoi Farah tu ne vas nul part. Ça va pas lu quoi ? Tu restes ici aller va te coucher je m'occupe de Naoufel.

Moi : non non non c'est bon j'en ai assez Nasser je ne te supporte plus ces temps-ci je ne sais pas ce que tu as mais arrête ça suffit je ne te supporte plus la. Je vais aller chez ma mère avec Naoufel et c'est bon. Aller bonne nuit.

Je suis rentrée dans la chambre de Naoufel. J'ai préparé son sac, l'ai habillé et me suis habillée à mon tour. Je suis passée par le salon pour sortir, et j'y ai vu Nasser assis sur le fauteuil, le regard vide. C'est vrai que ces temps-ci je le voyais souvent ainsi. Il n'avait pas l'air heureux ou dans son assiette. Plusieurs fois j'ai essayé de le faire parler mais a chaque fois ça finissait en dispute donc j'ai cessé de lui poser des questions.

Moi (raclement de gorge) : au revoir Nasser

Il s'est tourné vers moi, ses yeux étaient brillants prêt a verser des larmes. J'étais malheureuse de le voir ainsi mais bon vaut mieux qu'on s'éloigne

Lui: ...

Mini suspens lol désolée hein elle est courte vous en aurez une autre demain incha'Allah et elle n'est pas très bien non plus j'en suis consciente mais bon l'inspi n'était pas présente. Donnez quand même vos avis & aimez svp

Merci à Diijou Triste-epoque pour ce beau montage

Le Messager alayhi salat wa salam a dit : « Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d'entre vous avec ses épouses ». Celui qui veut prendre pour modèle le Messager, qu'il agisse avec bienfaisance avec son épouse et non avec tyrannie et orgueil.

« Que tu ne lui dises pas des paroles vulgaires et que tu ne la quitte qu'à la maison (al-houjran) » [Rapporté par Abou Dawoud]

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d'entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses ».

Coup de foudre à la mosquéeWhere stories live. Discover now