Tombés du ciel - Partie I

2.3K 244 23
                                    

« Et puis un jour les anciens dieux revinrent, mais il n'y avait plus personne pour les vénérer. »

MM

Gabriel

            Entre les réunions militaires et les rondes aux abords des frontières Diamants, Gabriel n'avait presque plus de temps pour lui. Il ne dormait presque plus, et lorsque cela arrivait, son sommeil était très perturbé. Il faisait beaucoup de cauchemars. Il avait peur pour son frère, seul en Nation de Rubis. Pour Lévana et les sœurs Devon. Mais également pour Elina, restée en Nation de Saphir pour une raison obscure.

            C'était très rare qu'ils se séparaient tous ainsi. Ils n'avaient, certes, pas toujours le choix. Mais les huit Joyaux d'Émeraude, outre le fait d'avoir presque tous grandi ensemble, s'aimaient d'un amour profond. Ils formaient une famille et la guerre risquait de tout faire s'écrouler. Ils avaient grandi avec l'ombre de la guerre, ils savaient tous qu'ils risquaient de voir les autres mourir. Mais ils s'étaient toujours crus invincibles. Jeunes et talentueux, on les admirait et on les craignait partout dans le monde. Difficile d'imaginer la féroce Néhora se faire terrasser au combat, ou voir les yeux pourpres de Myriam se fermer à jamais.

            Son frère ne pouvait pas mourir. Il était amené à devenir le plus grand roi que les Nations n'aient jamais connu. Gabriel en avait l'intime conviction. Le règne de Seth sonnerait le début d'une nouvelle ère, d'un monde plus beau que celui dans lequel ils étaient nés. Il avait foi en son frère. Pourtant, la peur lui tenaillait le ventre. Si Seth venait à disparaitre, tout s'écroulerait, il le savait, sans lui, leur idéal n'avait plus de sens. En lui vivait leur espoir à tous. Certes, il était son frère et il l'aimait, mais il devait surtout vivre pour ce qu'il représentait, pour la personne merveilleuse qu'il était. Gabriel avait vu son frère convaincre leur mère d'abolir la peine de mort en Nation d'Émeraude, chose qui n'avait jamais été faite depuis la création des Nations. Il n'était pas encore roi, pourtant son aura se diffusait déjà partout dans le monde.

            Il savait aussi que son frère était tombé amoureux. Que sans qu'il ait besoin de lui dire, il avait compris que Lévana Sildek avait ébranlé son monde et ses certitudes. Cette jeune fille aux nombreux secrets avait réussi à percer les défenses de son frère, à atteindre une partie de lui que seul Gabriel avait réussi à toucher. Mais Gabriel était son frère. Lévana était une Ivoirienne, qu'il avait rencontrée il y a quelques semaines à peine. Le jeune homme ne savait pas encore quelles conséquences cet amour naissant aurait sur son frère et son futur règne. Il espérait que cela n'aurait aucun impact, mais il savait qu'il se fourvoyait. Lévana changerait la face du monde, il l'avait compris à l'instant où il l'avait vu. Seulement, il ne pensait pas que son frère serait concerné également.

            Il aimait Lévana, mais il avait peur. Il ne savait pas quoi penser de leur relation. L'aimait-elle autant qu'il l'aimait ? Cette idée de fausses fiançailles conduirait son frère à sa perte, il le savait. Il ne pourra l'aimer que davantage.

            Gabriel sillonnait l'ouest du territoire de la Nation d'Émeraude depuis maintenant des heures. Il avait laissé sa monture à quelques kilomètres de là et avait continué son parcours en passant par les arbres. Mais à mesure que la forêt se clairsemait et que les branches des arbres devenaient plus fines, son avancée se compromettait. Il allait bientôt devoir poser pieds à terre, mais avec les risques que cela encourait, du notamment aux troupes ivoiriennes qui patrouillaient, il serait plus certainement amené à rebrousser chemin. Chaque jour qui passait, ils perdaient du terrain, des territoires. La Tour d'Ivoire et ses armées suréquipées avançaient dangereusement vers eux. Il savait que c'était une question de temps avant que la Nation d'Émeraudes ne tombe, avant qu'ils soient tous forcés d'entrer en guerre contre la plus grande force que la terre ait connue. Gabriel n'était pas dupe, et Seth non plus, combattre la Tour était du suicide. C'était un combat inégal, opposant un géant et un simple enfant.

La Tour d'Ivoire - Tome 3Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora