🏴‍☠️Le Terrible Barbe Bleue

389 29 61
                                    

I - La Perle du Prince

Il était une fois un capitaine pirate dont le nom seul suffisait à faire trembler ceux qui l'entendaient. Sa terrible réputation le précédait, faisant si bien que les navires marchands se rendaient sitôt qu'ils apercevaient le pavillon de son navire. En raison de la couleur de la barbe qui lui mangeait le visage, ce capitaine se faisait appeler Barbe Bleue, et beaucoup le désignaient même sous le titre de «Terrible Barbe Bleue».

Les rumeurs les plus folles couraient à son sujet, on prétendait qu'il commandait à l'océan ou bien qu'un monstre marin suivait ses ordres, qu'il était maudit ou qu'il pouvait faire couler un navire d'un simple geste de la main. Aucune de ces rumeurs n'était vraie, à l'exception d'une seule : il avait bel et bien enterré un trésor colossal sur une île déserte, quelque part au milieu de l'océan. Mais personne n'était assez téméraire pour risquer d'aller le chercher.

Car s'il y avait bien une chose de certaine, c'était que ceux qui contrariaient le terrible Barbe Bleue le payaient de leur vie. Parmi tous ses adversaires, la Marine Impériale tentait depuis longtemps de mettre un terme à ses attaques. Il faut dire que les nombreux navires marchands qui revenaient avec une partie de leur cargaison en moins n'étaient pas enclins à revenir naviguer à proximité de l'Empire, et cela portait préjudice au commerce. L'empereur avait été très clair sur ce sujet : il fallait établir une route maritime sûre pour ces navires marchands. À déjà sept reprises, la Marine Impériale avait armé un bâtiment de guerre placé sous les ordres d'un lieutenant qui avait l'ordre de faire disparaître la menace de Barbe Bleue. À sept reprises, le navire de guerre avait été retrouvé échoué sur les côtes du Lorion, son lieutenant tué par le redoutable pirate. Rien ni personne ne semblait pouvoir lui tenir tête et arriver enfin à le vaincre.

Loin de vouloir renoncer, la Marine Impériale décida de faire appel à un jeune officier qui avait déjà fait ses preuves et s'était illustré pour sa bravoure et son intelligence. En dépit de sa jeunesse, tous ceux ayant servi sous ses ordres ne faisaient que louer ses talents de stratège et son excellent caractère. Le seul défaut du jeune Rob Meynar semblait être son manque de relations avec la bonne société, ce qui lui aurait permis de gravir bien plus vite les échelons. Un beau jour, donc, la Marine Impériale convoqua le lieutenant Meynar à l'amirauté.

— Il est temps de vous confier des missions de plus grande envergure, déclara l'amiral. Nous avons besoin d'hommes de votre trempe pour combattre les pirates dont l'océan est infesté. Voilà pourquoi nous avons armé un brigantin, la Perle du Prince, que nous mettons sous vos ordres. Vous avez tous pouvoirs pour éliminer la menace représentée par ce misérable pirate qui se fait appeler le Terrible Barbe Bleue.

— Que savons-nous de cet homme, Amiral ?

— Peu de choses, hélas. Il vient du royaume pirate de Luz del Auro, son nom de naissance semble être Eduardo Señar, il a fait ses armes sous le commandement du prince Aleixo à bord de la Fleur d'Ecume avant de devenir capitaine d'un brick nommé Fureur des Mers. De nombreux navires de la Ligue des Marchands se sont plaint de ses exactions et de ses pillages, Sa Majesté Impériale souhaite que la route soit à nouveau sûre pour le commerce maritime. Vous n'êtes pas sans savoir que les sept lieutenants que nous avons envoyés aux trousses de ce Barbe Bleue sont morts et leurs navires pillés puis échoués sur les côtes de l'empire. Il faut que cela cesse.

— Je ferai de mon mieux, Amiral.

Malgré son assurance de façade, Rob sentit un frisson glacé lui parcourir le dos à la mention de ses prédécesseurs. Il se savait jeune et encore inexpérimenté, se retrouver à affronter le terrible Barbe Bleue était loin de le rassurer. Toutefois, il était un soldat de Sa Majesté Impériale, et en tant que tel il devait mener à bien son devoir.

Contes & Histoires de PiratesWhere stories live. Discover now