Chapitre 1

44 3 13
                                    

Comme tous les jours après les cours, Chris sortit de son lycée pour se diriger vers le centre-ville. Il arriva près d'une fontaine, et continua son chemin pendant encore quelques mètres jusqu'à tomber sur une petit boutique affichant "𝔏𝔦𝔟𝔯𝔞𝔦𝔯𝔦𝔢 𝔅𝔞𝔫𝔤". Il passa les portes menant à l'intérieur, et se dirigea vers le fond du petit magasin. Le jeune homme passa une porte réservée à l'administration, et y déposa ses affaires. Il s'assit ensuite sur une grande chaise noire à roulette, très confortable malgré le fait qu'elle soit en fin de vie.

Chris se passa une main dans ses boucles blondes, et sortit ses cahiers, ainsi que son téléphone. Il avait pas mal de boulot pour le lendemain, alors autant s'y mettre le plus tôt possible.

Bientôt une heure passa, et Chris laissa tomber sa tête sur le bureau. Ces équations de maths l'énervaient au plus au point, et il avait trop chaud pour pouvoir réfléchir correctement. Il se leva alors de son siège, pour se diriger à l'autre bout de la pièce, où trônait un distributeur de boissons et de snacks.

— J'en ai encore pour cinq ans si je garde ce rythme... se plaignit Chris tandis qu'il ouvrait sa canette d'oasis pour en boire quelques gorgées. Bon, je me prends une pause. Je vais prendre l'air.

Il attrapa donc sa veste, et sortit de la petite pièce. Le blond failli bousculer une dame ayant la trentaine. Il s'excusa, et sortit de la boutique.

Cette journée de mai était resplendissante. Le soleil apportait un temps merveilleux aux passants qui se promenaient.

Le jeune homme regretta d'ailleurs d'avoir pris sa veste. Le cuir de celle-ci le faisait étouffer sous cette chaleur. Il l'a retira donc, et la posa sur son épaule, se baladant donc avec un seul t-shirt blanc pour recouvrir le haut de son corps.

Il alla jusqu'à la fontaine, et s'appuya sur les rebords de celle-ci. L'eau dans laquelle il pouvait voir son reflet était d'un bleu magnifique. Le jeune homme se retourna alors, posant ses coudes sur la fontaine, la tête vers le ciel. Il observait ce grand paysage bleu avec envie. Il avait pour projet de voyager, partout où il en aurait envie. Il ne voulait pas d'un appartement fixe, fonder une famille avec la "personne de sa vie". Il voulait être indépendant, et ne pas avoir d'attache. Malheureusement, la librairie faisait partie de ses héritages, il ne pouvait donc pas partir comme bon lui semblait. Après le bac, il devra commencer à travailler, et reprendre la boutique pour permettre à son père de souffler un peu.

La vie n'était pas toujours clémente, et Chris faisait partie de ses petites victimes.

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Il était près de vingt-deux heures, et Chris finissait de remettre en ordre la librairie avec son père, qui lui était occupé à vérifier les dépenses du jour.

Le jeune homme remettait de nouveaux stylos, ainsi que de nouvelles encres près de l'entrée du magasin, à l'espace consacré pour ceci. Il se dirigea ensuite vers un petit coin, où étaient posées des feuilles permettant aux clients de dessiner ou écrire dessus pour tester la fonctionnalité des stylos. Il arracha donc les pages ayant le plus de gribouillis, quand il tomba sur une feuille remplie de petites questions.

Hey

Je m'appelle comme mon prénom.

Ça va ?

Chais pas qui t'es mais salut.

T'aimes la musique ?

Perso oui

Bref, c'est pas tout mais je dois y aller

Sinon ma mère va encore me passer un savon

Si tu lis ça, répond, on pourra peut-être faire connaissance ! :D


Chris haussa un sourcil. Qui était cette personne ? Il décida de ne pas jeter le papier, et répondit même par amusement.

Il termina son travail, et finit par rentrer chez lui avec son père.

Demain, il devait se lever tôt pour les cours, ça ne l'enchantait absolument pas, mais il n'avait pas trop le choix.

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Hey

Sans blague -_-

Ouais, ça va, et toi ?

Un peu fatigué par l'approche du bac par contre-

J'aime bien aussi la musique :)

C'est quoi tes genres préférés ?

Bahaha p'tit soumis (soumise ?) va !

J'ai répondu x)

À bientôt 

Just some wordsWhere stories live. Discover now