Chapitre 3

21 3 8
                                    

Il était environ quinze heures de l'après-midi quand Chris décida de descendre en ville pour aller aider son père à la boutique. Il attrapa donc sa veste, la mit par-dessus son t-shirt noir et sorti en verrouillant la porte de sa maison derrière lui. Il sortit ses AirPods, les fixa à ses oreilles et lança sa playlist le temps du trajet.

Il marcha pendant un quart d'heure environ avant d'arriver à destination. Il passa la porte et entra dans le petit bâtiment. Il rangea son téléphone ainsi que ses écouteurs dans une des poches de son jean, et se dirigea vers le bureau de son père se situant à l'étage.

— Papa, je suis venu pour t'aider, tu saurais où se situe les... Commença Chris avant de se couper dans sa phrase. Qui est-ce ?

— Ah ! Chris ! Tu tombes à pic ! Dit son père. La jeune femme que tu vois à côté de moi s'appelle Monique. Elle est stagiaire, et elle va nous aider au magasin jusqu'à l'arrivée des grandes vacances. Tu pourrais lui faire visiter le magasin, ainsi que la réserve, les caisses et les postes de commandes ? Enfin le magasin quoi !

— Hmm... D'accord, si tu veux. Conclut Chris.

Le père de Chris arbora un sourire satisfait, et se replongea dans de la paperasse. Chris intima à la jeune femme de sortir du bureau. Une fois qu'il eut refermé la porte sur eux, il recommença à prendre la parole.

— Monique, c'est ça ? Questionna Chris.

— Oui, je m'appelle Monique Argot. Répondit la jeune femme aux cheveux d'ébène.

— D'accord, suis-moi, je vais te faire visiter la librairie. Finit Chris en commençant à marcher.

La jeune femme répondant au nom de Monique était assez grande, dans les un mètre soixante-dix environ. Elle avait le teint plutôt pâle, de longs cheveux noirs et de magnifiques yeux verts. Elle était assez timide, mais très amicale quand on prenait la peine de la connaître.

— Voici l'arrière de la boutique. Montra Chris. C'est là où les camions déposent les commandes des clients.

Ils rentrèrent à l'intérieur et débouchèrent sur une caisse au fond du magasin.

— Ici, c'est la caisse réservée aux commandes. Les clients doivent donc obligatoirement payer cela ici. Expliqua Chris. Devant, c'est la caisse normale. Les clients peuvent donc payer n'importe quoi. Des stylos, des livres, de la papeterie... Mais pas les commandes.

Le petit duo continua ainsi pendant encore une petite heure. Chris avait bien détaillé chaque endroit, ainsi que chaque fonction qui lui était propre. La jeune Monique connaissait maintenant parfaitement l'endroit.

— Merci Monsieur Bang. Salua-t-elle. Je vais maintenant m'occuper de la caisse principale.

La jeune femme partit donc pour pouvoir encaisser les clients. Chris, quant à lui, alla aider son père avec les camions. Ils avaient reçu énormément de commandes, et en une heure, son paternel n'avait pas fini de tout déballer et ranger.

Une fois que cela fut fini, Chris s'affala sur le petit tabouret noir à roulettes près de la caisse réservée aux commandes. Il enleva sa veste - de manière à n'être qu'en t-shirt - et la déposa sur le comptoir.

Son regard se porta près des stylos, et des feuilles permettant de les essayer. Il se leva alors, et se dirigea vers cet endroit. Un petit sourire se marqua sur son visage quand il vit que l'inconnu lui avait répondu.

Je suis en terminale F

Et toi ?

C'est cool ! Faudrait qu'on se rencontre,

comme ça, tu pourra me faire découvrir tes

musiques préférées !

Tu sais quoi ? Ta gueule. J'suis soumis si j'veux.

C'est cool ! Un copain mec !

Réponds viiiiite ! Je peux pas attendre ta réponse !

Chris s'amusa à lui répondre, comme à son habitude depuis le début de la semaine maintenant. Il en profita alors pour jeter les papiers usagés et garder sa réponse. Il était presque dix-sept heures, alors Chris salua son père, ainsi que Monique, et sortit de la librairie. Il alla s'acheter un chausson aux pommes, ainsi qu'un Frapuccino au café du coin, et remonta doucement chez lui.

Il remarqua au bout de quelques instants qu'il avait oublié sa veste au magasin, mais la flemme l'emporta alors il continua son chemin en t-shirt. Il ne faisait pas très chaud, mais pour un mois de mai, c'était correct.

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

— Tu en penses quoi de Monique ? Questionna le père de Chris, à table.

— Je ne sais pas trop... Réfléchissait Chris. Je pense qu'elle pourrait faire du bon travail. Elle m'a l'air sérieuse et rigoureuse, et est très gentille avec les clients.

— Hmm... D'accord, merci Chris.

Le repas se continua alors dans le calme. Une demi-heure plus tard, ils débarrassèrent. Le jeune homme aux boucles blondes passa la bonne nuit à son père, et monta à l'étage. Il prit une rapide douche en se lavant les cheveux, et sortit de la salle de bain, avec une serviette au niveau de la taille pour recouvrir son corps mouillé. Il rentra dans sa chambre, et s'écroula sur son lit. Chris se releva et se mit en position assise, puis mit un t-shirt ainsi qu'un boxer et se faufila sous les draps.

Les bras le long de son corps — lui-même recouvert d'un drap blanc presque transparent — et les cheveux encore un peu mouillé, Chris observait le plafond, en pensant au bac, à son avenir, et à l'inconnu. Pour le dernier cas, il se demandait s' il le connaissait, ou bien s'ils ne s'étaient jamais vus. Il pencha plus pour la dernière option, car aucune personne de terminale F ne lui venait à l'esprit.

Sur ce, il s'endormit.

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Je suis en terminale E

Pourquoi pas ?

On pourrait se rencontrer dans quelques jours, si tu veux

Bahaha, p'tit soumis va ! XD

Pourquoi c'est cool, t'en as pas ?

Je réponds que quand je rentre de l'école, sorry si t'es pas patient !

Just some wordsWhere stories live. Discover now