Chapitre 5

22 4 4
                                    

Avec une force qui lui était inconnue jusqu'à maintenant, Chris éteignit son réveil. Il fit ensuite un immense effort pour sortir de son lit.

— Plus qu'une journée avant le week-end... se dit-il pour se donner de la force.

Il se leva et s'approcha de son armoire.

— On va mettre un t-shirt parce qu'un t-shirt c'est bien et un pantalon parce que je vais pas arriver cul nu au lycée.

Sur ce, il descendit à l'étage inférieur. Son père dormait encore — la librairie n'ouvrait qu'à neuf heures — et se prépara un petit déjeuner. Il sortit un bol du placard se situant au-dessus de l'évier, un paquet de céréales ainsi que du lait. Il versa ses céréales dans son bol puis y ajouta le lait.

Après avoir fini il débarrassa, fit son sac et partit pour les cours tout en écoutant de la musique sur le chemin.

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Seize heures. La sonnerie qui annonçait la fin des cours, la fin de cette dure semaine retentit. Plusieurs élèves crièrent de joie sous les airs désespérés du professeur.

Le jeune homme aux boucles blondes s'étira, prit son sac et sortit. Il venait de finir sa semaine sur une heure de maths, et son cerveau était actuellement hors service.

Il sortit de la classe, longea le couloir pour atterrir sur l'escalier principal. Il descendit les marches et sortit de l'établissement tout en présentant son carnet lui montrant qu'il avait la possibilité de sortir car il n'avait plus de cours.

Il rangea ensuite le carnet dans son sac et en profita pour sortir ses écouteurs ainsi que son téléphone portable. Il marcha pendant de longues minutes et arriva au centre-ville devant une grande fontaine. Il la contourna et descendit un peu plus bas pour se trouver devant la librairie appartenant actuellement à son père.

Il passa la porte, salua quelques clients et se dirigea vers la porte située au fond du magasin réservée pour l'administration, qui servait plus de bureau de travail pour le jeune homme.

Il sortit son classeur de français ainsi que sa trousse, et commença à rédiger quelques phrases sur un brouillon. Il avait une dissertation de français à rendre pour lundi, notée, alors il ne voulait pas perdre de temps pour la faire. Plus tôt ce sera fini, plus tôt il pourra se permettre du temps libre ou des révisions pour le bac.

Heureusement pour lui, c'était une dissertation assez simple. Il avait déjà une idée de comment organiser les trois parties demandées.

Trois feuilles de brouillon trônaient à présent sur le bureau, toutes remplies. On ne pouvait même plus discerner la couleur blanche des feuilles tellement il y avait de mots écrits dessus.

Le jeune homme aux boucles blondes était assez fier de son travail. En deux heures seulement, il avait déjà fait la plupart du job. Il relierait tout cela demain à tête reposée et si cela lui convenait toujours il le mettrait au propre. Ça lui prendrait une petite heure, cumulant ainsi un total de trois heures plus une relecture amenant à trois heures et quart. L'épreuve de bac durant quatre heures, il était largement dans les temps. Il appréciait le fait que sa prof de français lui donnait régulièrement des dissertations — parfois notées, parfois non. Cela lui permettait de s'entraîner, d'acquérir des méthodes pour réfléchir et construire de plus en plus vite en donnant un bon résultat.

Il se leva de sa chaise à roulette et effectua quelques étirements pour que ses muscles ne restent pas coincés. Il se dirigea vers un mini distributeur se situant au fond de la pièce et en sortit une canette de jus de fruit. Il la décapsula et commença à en boire quelques gorgées.

Il décida alors de sortir de la pièce. Il était plus de dix-huit heures, et l'envie d'aller voir si le jeune homme lui avait répondu était forte. Il fut alors content d'y trouver une réponse.

T'es bg en vrai

(Oui, je t'ai vu hier en train d'écrire ;))

Étant donné que c'est bientôt le week-end,

ça te dit qu'on se parle par messages ?

Voici mon num : 06********

J'espère que des gens chelous vont pas m'appeler-

A + dans le bus !

— Attends, quoi ?! s'étouffa presque Chris, Il m'a vu ?! Où ? Comment ? Quand ? Pourquoi ?

Chris se doutait que cela devait être à la librairie. Le jeune inconnu avait dû le voir écrire sa réponse de la veille, et dès que le blond fût parti, le jeune homme de terminale F s'était empressé de répondre.

Chris soupira. Il n'aimait pas le fait que l'inconnu avec qui il discutait depuis quelques jours déjà savait à quoi il ressemblait, mais qu'il n'en était rien de tel de son côté.

Il nota quand même le numéro sur un coin de la feuille qu'il déchira ensuite pour le mettre dans sa poche. Il en profita alors pour jeter tous les papiers présents qui servaient à tester les stylos, puis s'en alla.

Le jeune homme de terminale E se dirigea vers la caisse principale, où se trouvait Monique, la nouvelle assistante temporaire.

— Bonjour, comment allez-vous ? Questionna le jeune homme.

— Oh, bonjour ! Un peu chaud mais tout va pour le mieux ! Et vous ? Demanda en retour la jeune femme aux cheveux noirs.

— Nickel ! Est-ce que vous pourriez dire à mon père que je rentre chez moi si vous le croisez ?

— Bien sûr, bonne fin de journée alors !

— Merci, à vous aussi !

Le jeune monsieur Bang retourna alors dans la pièce qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt, prit ses affaires et se dirigea vers la sortie.

Il buvait tranquillement sa canette de jus de fruit tandis qu'il remontait près de la fontaine. Il vit une poubelle non loin de là, et y jeta alors sa canette qu'il venait de finir. Il continua son chemin quand il repensa au petit morceau de papier que sa poche contenait. Il l'en sortit, et relut les chiffres qui y étaient. La librairie étant fermée le week-end, il le contacterait très certainement le lendemain pour pouvoir lui parler. Il remit le papier dans sa poche et continua son chemin jusqu'à chez lui.

La soirée passa en un éclair, et bientôt, Chris s'endormît.

Just some wordsWhere stories live. Discover now