𝔇𝔦𝔢𝔠𝔦

1.2K 39 5
                                    

La fin de journée était arrivée rapidement et comme prévu je rejoins Debbie devant le lycée pour nous retrouver chez elle afin que sa sœur et moi puissions discuter, je me demande d'ailleurs ce qu'elle veut tant me dire. Une fois arrivée chez elle, nous trouvons Fiona dans la cuisine.

- Salut Fiona! Dit Debbie.

- Salut Deb! Son regard se pose alors sur moi. Et Maiween. Dit-elle en souriant légèrement.

- Bon, maintenant que vous êtes réunies, je vais vous laisser discuter.

Debbie monte à l'étage et nous laisse moi et Fiona. L'atmosphère devient légèrement pesante et Fiona décide de briser le silence.

- Tu viens? On n'a qu'à se poser dans mon restaurant, on sera plus tranquille là-bas.

J'acquiesce et nous sortons de la maison pour nous diriger vers le restaurant en question, Fiona en est d'ailleurs la responsable. Elle l'avait ouvert pour subvenir aux besoins de sa famille enfin de ce qu'elle m'avait dit sur le chemin. Une fois arrivé, nous entrons dans le restaurant et nous nous installons sur une table après qu'elle ait salué ses collègues.

- Alors, tu veux quelque chose à boire? A manger?

- Non merci. Dis-je simplement.

- Ok... Eh bien, tu dois le savoir maintenant mais j'ai la forte impression qu'on s'est déjà croisée alors je voulais en savoir un petit peu plus sur toi.

- Qu'est-ce que tu veux savoir?

- Est-ce que tu as déjà vécue ici? A Chicago?

- Oui.

- Et... Tu aurais par hasard, déménagé en France à tes neuf ans?

- Euh... Oui...

Son expression du visage change soudainement, je suis maintenant toute aussi persuadée qu'elle que nous nous sommes déjà rencontrées dans le passé.

- Maiween, est-ce que tu t'es faite harcelée avant ton déménagement?

- Oui mais, comment est-ce que tu sais tout ça..?

- ... Parce qu'on s'est connu avant Mai, juste avant ton déménagement. Dit-elle avec un ton nostalgique.

Ma mémoire se mobilise alors, je me souviens effectivement être souvent restée avec une jeune femme lorsque que je vivais ici à Chicago plus jeune. Elle était la seule amie que j'avais, c'était comme une grande sœur pour moi. En me remémorant tous ces souvenirs, des larmes me montent alors aux yeux. Tout était clair désormais Fiona était cette jeune femme, la seule personne qui m'appelait de cette façon la.

- Je n'arrive pas à croire que ce soit toi... Dis-je avec les larmes aux yeux.

- Tu as tellement changé, j'ai eu du mal à te reconnaître! Dit-elle en souriant. 

- Moi aussi... Excuses-moi de ne pas t'avoir reconnu plus tôt, avec tout ce qui c'était passée j'ai préférée oublier et je-

- C'est pas grave, je suis contente de te voir. Mais tes parents ils sont-

- Toujours absents. C'est bien la seule chose qui n'a pas changé depuis tout ce temps...

Nous avons alors parlé pendant des heures à s'être raconté nos moments passés ensemble, ce qui c'était passé avant et après mon déménagement et surtout pourquoi est-ce que je suis revenue.

Je suis née en France et j'ai vécue là-bas jusqu'à mes cinq ans. A cet âge là, mes parents et moi avons dû déménager pour leur travail, c'est moment-là qu'ils ont commencé à être de moins en moins présents mais pas autant qu'aujourd'hui pour pouvoir toujours s'occuper de moi. Sauf qu'à mon arrivée ici, j'ai commencé à être harcelée car j'étais étrangère mais surtout parce que j'étais très timide. Mes parents n'étaient pas là pour remarquer mon mal-être et c'est à ce moment-là que j'ai rencontré Fiona. Elle me réconfortait et me tenait compagnie à la place de mes parents mais malheureusement ça ne suffisait pas à combler le vide que j'avais, elle m'avait alors donner ce conseil que je me suis promis de retenir.

"Sois méchante avec eux, montre toi le plus exécrable possible."

Lorsque j'ai eu neuf ans, mes parents ont décidé de retourner en France pour je ne sais quelle raison mais je n'étais pas contre, pas contre du tout même. Je n'ai pas pu dire au revoir à Fiona ce jour-là car elle et sa famille ont été expulsé de leur maison. Je suis alors restée huit ans en France avant de revenir pour la même raison, cet épisode traumatique m'a fait oublier certain détail de ma vie à Chicago, mais pas ces paroles. Je me suis alors forgée ce caractère là-bas, je l'ai crée de toute pièce et me suis promis de rester ainsi pour ne plus être jamais blessée.

Fiona et moi avons donc décidé de garder contact après ces retrouvailles mais également cette longue discussion.

POV VIOLET

- Tu vois? je te l'avais dis, elle essaye de se faire bien voir par sa famille afin de sortir avec lui.

- Je ne peux pas le croire... Dis-je en regardant par la vitre du restaurant.

- Tu es libre de croire ce que tu veux Violet mais tu ne peux pas nier que la preuve est sous tes yeux.

Je ne pouvais pas croire que Maiween était capable de me faire ça. Enfin peut-être que si, elle n'a jamais été très agréable avec les gens qui l'entoure. Je me sens mal de lui avoir fait confiance, mais c'est quand-même moi qui suis venue vers elle.

- Le jour où elle avait dit à tout le monde que tu aimais Carl, le faite qu'ils se disputent et qu'ils se lancent des regards en cours, maintenant ça. Toutes les preuves sont là Violet.

- Ce n'est pas possible...

- Acceptes-tu maintenant de te lier avec moi?

Je regarde Dominique qui semble attendre ma réponse à sa proposition.

- Je vais y réfléchir.

𝐅𝐞𝐚𝐫𝐥𝐞𝐬𝐬 (C.G)Where stories live. Discover now