Quatorze.

3.4K 105 22
                                    

Charles Leclerc

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Charles Leclerc.
| Montréal. Dimanche 11 Juin 2023. |

Les qualifications ont été dominés par Redbull durant tous le week-end mais j'ai réussi à m'offrir un troisième temps, me permettant de partir en troisième position sur le circuit pour aujourd'hui. Malheureusement, le grand prix a dû être lancé après une heure de retard à cause de la pluie qui n'a pas cessé depuis ce matin et ce que je peux dire, c'est que ça n'a pas été une course facile avec les monoplaces de Verstappen et Perez devant moi mais dès les premiers tours, je suis parvenu à prendre mon envol et prendre l'avantage sur Perez, parti en deuxième position. Après deux arrêts aux stands pour des changements de pneus et une bataille acharnée entre Max et moi, j'ai finalement réussi à prendre la tête de la course au bout du cinquante-cinquième tours. J'ai eu quelques soucis à maintenir mon écart jusqu'à la fin mais finalement, j'ai réussi à terminer la course où j'ai été vivement accueilli à la fin de celle-ci par mon équipe, après les soixante-dix tours du circuit canadien

J'ai passé mon année 2022 à me battre contre des RedBull qui si voulaient indomptables et cette année, c'est un peu la même chose. Nous sommes toujours au coude à coude et si j'avais jusqu'alors réussir à maintenir ma seconde place au championnat derrière Verstappen, je lui passe désormais devant avec seulement quelques points d'avance alors je ne vais pas mentir, je suis plutôt satisfait de cette course, que ce soit pour moi ou pour la scuderia.

... - AND THE WINNER OF THE DAY, CHARLES LECLERC !

Sous les acclamations de la foule et particulièrement celles de mon écurie, qui se trouve sous mes yeux, je monte sur la plus haute marche du podium.

« Despoei tugiù sciü d'u nostru paise (...) Grandi e i piciui, l'an sempre respetà (...) »

L'hymne monégasque retentit et je savoure le moment. C'est ma troisième pôle de cette année, je ne peux pas être plus heureux et pourtant, une partie de moi est complètement accaparé par autre chose. Je ne fais que penser à Nora, tous le temps. Je n'arrête pas de penser au contact de ses lèvres poser sur les miennes. Je ne pense vraiment qu'à ça et comme un imbécile, je pense à ce que j'ai fait, ou plutôt ce que je n'ai pas fait.

Après avoir récupérer la coupe et m'être fait asperger de champagne par Max et Checo, je suis le mouvement et me retrouve dans l'espace réservé aux médias pour terminer les quelques interview que je n'ai pas eu le temps de faire avant le podium. C'est presque la routine maintenant, ça fait parti de ma vie sur les circuits durant les week-ends de Grand Prix.

Cela dur un petit moment mais je finis enfin par m'en dépêtrer pour aller retrouver mon grand frère qui m'attend dans un coin du motor-home. Joris n'est pas là, j'imagine qu'il ne doit pas être loin parce que je l'ai vu lorsque j'étais sur le podium. Il était en train d'immortaliser le moment afin que j'ai de quoi agrémenter mes réseaux sociaux ce soir.

LOVE IN RED // Charles LeclercWhere stories live. Discover now