CINQUANTE-TROIS.

1.8K 107 10
                                    


Nora Wilson

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Nora Wilson.
| Monaco. Mercredi 6 Septembre 2023. |

Lunette de soleil sur le nez, je suis assise à la terrasse roof-top du café de paris et je sirote mon coca zéro en attendant l'arrivée de mon frère qui, je l'espère, ne devrait pas tarder à arriver. Il m'a envoyé un message il y a une dizaine de minutes en me disant qu'il avait eu une course à faire après son rendez-vous mais qu'il arrivait alors j'attend patiemment en regardant la vue plongeante sur la place du casino juste au pied.

Il est rare qu'on se retrouve pour manger tous les deux le midi mais Lorenzo est partie rejoindre Charles dans un restaurant du centre-ville pour un déjeuner d'affaire concernant All-time alors mon frère a sauté sur l'occasion pour m'inviter à déjeuner et il est clair que je n'allais pas dire non. Je le soupçonne aussi de ne pas avoir fait ça innocemment et d'avoir quelque chose à me dire. En fait, je trouve surtout qu'il agit bizarrement depuis que je suis rentrée lundi alors je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a quelque chose qu'il ne m'a pas encore dit.

... - Désolé pour l'attente ! Ça va ?

Je relève la tête vers la personne qui m'a interpelé en arrivant à la table qui n'est autre que mon frère et lui sourit avant d'apercevoir ma belle-sœur qui arrive juste derrière lui, le sourire aux lèvres. Je suis toujours très contente de la voir mais là, j'avoue que je ne m'attendais pas à la voir alors que je devais simplement déjeuner avec mon frère.

Moi - Bah euh... oui ! Mes glaçons ont eu le temps de fondre mais ça va.
Gabriel - Excuse-moi, je devais passer récupérer Livia à son travail.
Moi - C'est pas grave, je souris en me tournant vers ma belle-sœur. Je ne savais pas que tu serais là. Ça va ?
Livia - Ça va et toi, ma belle ?

J'hoche la tête avant de l'enlacer. Mon frère se contente de m'embrasser le front avant de s'installer tous les deux en face de moi en interpellant le serveur pour passer commande. Ils n'ont visiblement pas besoin de lire la carte pour savoir ce qu'ils vont prendre et moi, j'ai déjà eu suffisamment de temps pour le faire en les attendant alors je n'ai pas besoin de plus de temps pour savoir que je vais prendre les spaghettis alle vongole. Mon frère me suit et demande une bouteille de chardonnay en plus avant que le serveur ne reparte vers les cuisines.

Moi - Une bouteille, carrément ?
Gabriel - Oui, on a quelque chose à fêter.

Il échange un regard avec Livia et cette fois, j'en suis certaine. Il n'a pas pas fait ça innocemment. Il a vraiment quelque chose à me dire et je ne sais pas vraiment si je dois m'inquiéter ou pas.

Moi - Alors, je t'écoute.
Gabriel - Tu ne veux pas attendre que la bouteille arrive ?

Je secoue la tête alors qu'ils se mettent tous les deux à rire. Finalement, ça n'a pas l'air si grâce que ça et finalement, mes doutes se confirment lorsqu'il attrape la main de Livia dans la sienne en souriant et que sans qu'ils ne disent rien, je remarque le solitaire en diamant blanc qui prône à l'annulaire gauche de ma belle-sœur.

LOVE IN RED // Charles LeclercWhere stories live. Discover now