Cinquante-deux.

1.6K 91 6
                                    

Nora Wilson

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nora Wilson.
| Monza. Dimanche 3 Septembre 2023. |

Le portique de sécurité s'ouvre devant moi alors que je passe mon badge à la borne pour la troisième et dernière fois ce week-end aux côtés de Pascale qui est arrivé hier soir avec Carla qui est déjà parti retrouver Arthur avec Lorenzo. C'est enfin le jour de la course ! Les tribunes sont couvertes de rouge, des drapeaux italiens sont agités de tous les côtés, les tifosis sont en folie. C'est vraiment leur course et je suis presque prête à parier que tout comme moi, ils n'ont pas réussi à fermer l'œil de la nuit, bien trop occupé à penser à la course d'aujourd'hui.

Il faut dire aussi qu'il y a de quoi être excité. Les garçons se sont qualifiés pour un départ en première et en troisième position. J'ai vraiment bon espoir que ça se passe bien mais ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à passer une bonne nuit, bien au contraire. J'avais encore l'esprit trop occupé par le stress de la course à venir mais aussi par tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux pour réussir à fermer l'œil. J'ai vu ma tête un peu partout et je m'efforce de ne pas lire les commentaires mais c'est extrêmement difficile pour moi, si bien que je me retrouve avec seulement deux heures de sommeil dans les pattes et je crois que même le meilleur anti-cernes de la terre ne réussirait pas à cacher les valises que je traîne sous mes yeux. La journée risque d'être longue mais c'est pour la bonne cause, c'est pour Charles.

... -  C'est dans ses tribunes que je me trouvais quand Charles à gagné en 2019.

Je me tourne vers la maman de Charles qui me montre une tribune de l'autre côté de la piste, devant la grille de départ. Je suis impressionnée par tout cet engouement qu'ils ont pour leurs pilotes, ce sont vraiment des fiertés pour eux.

Moi - Finalement, vous aviez la meilleure vue pour son podium !
Pascale - C'est ça. J'avais pas mal profité cette année-là alors j'avais été dans les tribunes pour qu'il fasse profiter ses amis mais c'est moi qui l'est mieux vu sur le podium !

Elle remet ses lunettes de soleil en me souriant alors qu'on continue d'avancer tranquillement. La foule est dense, entre un mélange de mécaniciens sous pression et de fans de toutes les écuries. C'est à s'y perdre mais en avançant doucement et en se frayant un chemin, nous arrivons enfin devant le garage où j'aperçois mon brun en train de signer des autographes auprès d'un groupe de filles bien trop jolies pour être honnêtes et c'est encore une chose à laquelle je dois aussi apprendre à m'adapter.

Nous passons devant lui quand il lève la tête vers moi et je lui adresse un petit signe de la main avant d'entrer dans le garage pour monter directement jusqu'à sa driver-room où nous retrouvons Andrea et Joris.

Andrea - Ciao ragazze !
Pascale - Ciao ! Va tutto bene ?
Andrea - Assolutamente !
Joris - Charles avait peur de ne pas vous voir arriver à temps, il rigole. Il va pouvoir souffler.
Pascale - Tu as vu le monde sur la route ? On a mit un temps fou.
Joris - Nous aussi, on a dû se faire escorter.

LOVE IN RED // Charles LeclercWhere stories live. Discover now