Questions/réponses

22.6K 1.8K 215
                                    







Bonjour mes amours ? Bien dodo ?
Au fait un ami a tenu à me poser des questions ( un petit interview genre) et comme je trouve ces questions qui rejoignent énormément celles qu'on me pose souvent sur instagram ou pv wattpad, j'ai tenu à vous partager la discussion.
Mélange de ses questions et celles de instagram.

Je crois que vous avez maintenant l'habitude avec mes mots bizarre là 😂😂😭😭

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je crois que vous avez maintenant l'habitude avec mes mots bizarre là 😂😂😭😭

Question 2: Pour quelle raison écrivez-vous ?

    J'écris parce-que je ne sais parler ou je n'arrive pas le faire avec les autres. Je suis du côté des gens introvertis. Du coup écrire est un moyen de pouvoir communiquer pour moi.

Questions 3 sur insta : Tu es sénégalaise ? Où vis-tu ?
Oui suis sénégalaise. J'ai grandi ici à Dakar.

Question 4 : J’ai souvent remarqué que vos thèmes d’écriture concernent la gente féminine et les problématiques qu’elles vivent dans la société, pourquoi ce choix ?  Pourquoi pas d’autre thèmes ?

Parce-que les hommes vont pas en parler à notre place. Je suis dans l'idée de dénonciation de ce que nous rencontrons et vivons dans la vie de tous les jours. Les abus ( dans les maisons, rues, transports communs), les harcèlements physiques comme morales, les devoirs que la société nous impose à accomplir.
Si on en parle pas, vous allez pas le faire parce-que ça vient de vous.

Question 4 : Vous vous considérez comme une activiste ?

J'aime ce chemin.

Question 5 : Si vous devez écrire sur les hommes, quel serait le thème ? De quoi parlerez vous ?

Pourtant dans mes chroniques, je parle énormément des hommes. Mais je ne pense pas qu'il y ait de thème spécifique pour les hommes ou pour les femmes. Lorsque j'aborde un thème, je peux autant en parler du point des hommes comme des femmes.
Mais parler des viols que les petits garçons subissent mais n'en pipent jamais mot, un sujet en particulier qui m'intéresse énormément.

Question 6 : D’accord je comprends. A travers vos thèmes d’écriture, on constate que vous aimez les sujets portant sur les problèmes de notre société qui sont tabous. Pourquoi cela précisément ?
Oui, je parle souvent de "viol" comme avec ma première chronique avec Soumy qui le frère de son père abusait d'elle avant de l'obliger à se prostituer
et aussi de l'inceste avec Marianne( notre caweuse) qui son père avait abusé d'elle. Avec la chronique de  Soumaya, je recevais des messages de jeunes filles qui me racontent qu'elles ont vécu la même chose que Soumy mais n'en parlent pas ou sont contraintes de se taire à cause des jugements de la société avec la complicité parfois de certains parents (genre l'honneur de la famille).
Et comme je suis dans l'esprit de dénonciation, à travers mes chroniques, j'essaie de dénoncer ces actes ignobles espérant qu'elles auront le courage de dire stop à ce qu'elles subissent et de prendre exemple sur le personnage de Soumy et denoncer ces personnes.

Mariage Polygame !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant