Retournement de situation !

46.6K 3.3K 465
                                    

















Bonsoir et bonne lecture !













Point de vu Extérieur !

Djamila vient d'arriver chez elle avec Cheikh Malick. A son réveil, elle ne se sentait pas bien, inquiet, Cheikh Malick l'a alors forcé à se rendre avec elle à l'hôpital.
Ils trouvent maman Anta dans la cour.

_Qu'est-ce que le médecin a dit ? Leur demande maman Anta.

_Qu'elle doit se nourrir et éviter surtout le stress au risque de se faire à nouveau hospitaliser. Souffle Cheikh Malick.

Il est visiblement inquiet pour sa femme. La manière dont le médecin lui a parlé en privé, c'était comme un avertissement qu'il lui donnait. Il lui a bien fait comprendre que si elle ne faisait pas plus attention à elle et son état, il a peur que cette grossesse ait des complications ou même risque de ne pas n'aboutir normalement jusqu'à terme.
Il a préféré garder pour le moment ce commentaire en ne disant rien à Djamila pour ne pas la stresser encore plus.

_Djamille pense un peu à ton état. Même si tu dois te forcer, tu dois te nourrir ma fille. Lui dit maman Anta.

_Je reviens ! Dit Cheikh Malick en quittant la maison.

Il part acheter les médicaments qui lui ont été prescrits. A son retour, s'il faut qu'il la force à manger, il le fera.
Lorsqu'il a expliqué au médecin sans trop entrer dans les détails tout ce qu'elle a vécu dernièrement, il lui a conseillé d'être plus présent pour elle dans le sens de discuter énormément beaucoup avec elle et même parfois la faire sortir un peu de la maison pour qu'elle puisse se changer les idées. Ça l'aidera à évacuer le stress !
Il est conscient qu'ils vivent dans un environnement qui n'est pas facile, mais il fera tout son possible pour qu'elle puisse se sentir bien.

Djamila s'est installée à côté de maman Anta qui décide d'avoir une discussion avec elle.

Tout comme Cheikh Malick, elle est également inquiète pour sa belle-fille. C'est sa première grossesse, et elle a peur pour elle vu tout ce qui se passe.

_Ce qui s'est passé personne ne peut plus le changer. Il faut que tu penses aussi à toi. Tu es enceinte ma fille ! Continue mère Anta en lui caressant la tête qu'elle a déposé sur ces genoux.

Djamila s'en veut car elle a l'impression que tout le monde lui reproche indirectement d'être irresponsable ou de ne pas s'intéresser à son état mais au fond d'elle, elle ne sait qu'elle ne fait pas exprès de ne pas vouloir manger ou éviter le stress, c'est juste qu'elle n'y arrive simplement pas. Elle a comme l'estomac noué.
Le stress comment peut-elle l'éviter avec tout ce qui se passe et les problèmes qui l'entourent ? Comment peut-on vivre et ignorer tous ces malheurs dont ils font tous face ?
Elle aurait aimé pouvoir faire comme si de rien était mais impossible pour elle.
Elle ne peut rien contre sa sensibilité.

_Ça me fait tellement bizarre de ne plus le voir dans la maison. Pourtant, il n'avait pas l'habitude de se faire remarquer beaucoup dans la maison.

Baye Matar passait presque tout son temps dans sa chambre entrain de lire le coran.
Elle s'étonnait qu'à juste dix ans, il maîtrisait si bien le coran et connaissait beaucoup de choses dans la religion.
Il lui avait donné des prières et c'était cette nuit qu'elle avait rêvé de Baye Ibrahima (le père de Cheikh Malick). Et qu'elle avait commencé à avoir des solutions à ces problèmes.

_Mais son absence est tellement remarquable dans toute la maison. Essuie t-elle ces larmes en ne voulant pas recommencer à se mettre à pleurer.

Mariage Polygame !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant