1: L'interrogation !

30.6K 3.3K 476
                                    














Bonsoir ! Vous dormez ?
Un demi chapitre 🤧

















Ahmad Bâ !


C'est après la prière de takussan que je devide de quitter l'entreprise de Hakil qui a décidé de me raccompagner.
Comme il m'avait proposé de travailler avec lui, papa m'avait demandé de passer voir en quoi consisterait ce travail.

Je suis donc passé. On a discuté longuement à propos du travail. Mais aussi de certains de nos problèmes actuels avec l'histoire du détournement de fond que je suis accusé.

_Il suffira simplement que Modou parle et toute la vérité éclatera. Je saurais enfin le bâtard qui a voulu détruire ma vie et celle de ma sœur. Soufflé-je


_Je l'espère aussi. Lâche t-il dans un murmure.


_Tu peux t'arrêter là. Je vais prendre un taxi pour me rendre au poste de police.

Il hoche uniquement la tête semblant à mon avis un peu ailleurs.

_Tout va bien Hakil ? L'interrogé-je




_Oui. Je suis un peu inquiet pour Djamila. Pourquoi l'avoir laissé retourné à Touba avec tout ce qui se passe ?

J'arque les sourcils le fixant. Soit, je me fais des films, soit, il a toujours des sentiments envers ma sœur. Et j'espère me tromper car peu importe, je n'oublie pas non plus, comment il avait tenté de salir son nom malgré qu'il s'est excusé et affirme avoir changé.




_Ne me regarde pas comme ça Ahmad. Désormais, je la regarde uniquement comme une sœur. De toute façon, bientôt mon mariage avec une femme que j'aime énormément. Je te retiens pas plus. Après tu me tiens au courant !
Demande t-il

Il semble sincère dans ces propos mais n'empêche je ne peux pas m'empêcher d'être méfiant envers s lui.
Je suis venu voir ce travail parce que papa me l'a demandé mais je n'ai aucun envie de travailler ou me collaborer à lui. J'ai déjà retenu la leçon avec Cheikh Malick.
Je vais essayer de régler cette histoire et après, verrai comment monter mon propre business. Je ne veux travailler sous la subordination de quiconque !





Suite à cela, j'ai pris un taxi et me suis rendu au poste de police.
Je suis arrivé depuis une dizaine de minutes. L'agent chargé du dossier me demande de le rejoindre dans son bureau.


_Alors des nouvelles ? Commencé-je

Je ne demande pas par rapport à Modou car il dit tout ce qu'il savait. Mais je demande par rapport à Ismailla. S'il a été arrêté et interrogé.



_Modou sachant qu'il va en prendre chère avec les histoires de drogues, braquages et vols dont il est mêlé, a préféré dénoncer Ismailla. M'annonce t-il.


Enfin ! C'est un bon début. C'est Ismailla qui l'a recruté et a également recruté Khadija qui est à Touba pour monter ce coup. Donc, il est le seul à savoir l'identité de la personne qui est derrière tout cela !




_Ismailla a été interprété cet après-midi et interrogé immédiatement sur les accusations dont Modou a porté sur lui. Il a refusé de parler disant qu'il ne connaît pas Modou et n'est pas mêlé à cette histoire de détournement. Il a ensuite demandé un avocat. On ne peut malheureusement pas le garder plus de 24 heures sans aucun fait ou preuve l'impliquant dans cette histoire.
M'explique t-il




J'aurai dû me douter qu'il ne parlera pas facilement. Qu'il essayera de s'en sortir ! Il ne peut pas être libéré aussi facilement !


_Mais Modou a bien avoué qu'il a été recruté par Ismailla. Donc, c'est assez suffisant pour pouvoir le garder un peu. Il faut qu'il craque ! Soupiré-je inquiet

Mariage Polygame !Where stories live. Discover now