34

827 70 15
                                    

Bon, ne me tapez pas, il devait sortir la semaine dernière ce chapitre..

Mais j'ai oublié ;-;.

Ça fait grave longtemps, vous allez bien ?
Moi ça va, je me repose (beaucoup) comme c'est les vacances. Et c'est pour ça que pendant je ne sais combien de temps vous n'avez pas eu de chapitre 🥲. Ne boudez pas, faut pardonner votre sœur 🥲🤍.

Mais le chapitre est là et j'espère qu'il vous plaira🤍

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


C'est quoi cette histoire de zinzin..

Ilhan: Du coup-

Maman: Laisse moi raconter Ilhan. Avant de t'avoir Hamza, j'ai eu Ilhan. Vous avez un an d'écart. C'était assez compliqué financièrement mais on s'en sortait quand même avec ton père. On m'a annoncé quand j'étais presque à terme que le bébé aurait du mal à respirer à son arrivée, et qu'il aurait un retard mental et d'autres soucis. Mais le jour J, Ilhan allait vraiment bien et l'accouchement s'est très bien passé. Je me suis endormie ou plutôt les médecins m'ont endormie, et à mon réveil, ils m'ont dit qu'Ilhan n'avait pas survécu. Je ne voulais pas y croire. Et en toute honnêteté, je savais qu'il était encore en vie. Ce qui s'est passé sur les mois qui ont suivi, c'est que ton père a eu une soudaine et bonne augmentation. À un point où nos problèmes financiers n'étaient plus. Bizarrement on est devenus à l'aise. On a fini par emménager dans une maison même. De mon côté, je cherchais un peu la vérité pour comprendre ce qui se passait. J'ai pu trouver des relevés bancaires qui ont montré des entrées d'argent assez curieuses. J'ai mis du temps à trouver la date du premier virement. Votre père avait caché ces relevés. Et plus tard je suis tombée enceinte une seconde fois, et c'était Hamza que j'avais. J'ai pu trouver le premier relevé, mais lorsque je demandais exactement quand est ce que votre père a eu la promotion, ses réponses étaient floues. J'ai voulu te chercher Ilhan, mais dès que j'entreprenais une action, d'une manière ou d'une autre je finissais dans une impasse. Soit on refusait de m'aider, soit on me donnait de fausses pistes, ou bien on appelait votre père. Et dans ce dernier cas, ça engendrait de très grandes disputes entre lui et moi.

D'un côté je me sens mal, et de l'autre, j'en suis même malade. Toute ma vie j'ai cru qu'on vivait bien parce que mes parents travaillaient mais en fait c'est parce que j'ai un frère qui a été vendu. Je n'ai fait que profiter de la vente de mon propre frère.

Ma mère a continué l'histoire mais j'écoutais plus trop.

Je vous passe les derniers jours de la semaine jusqu'au dimanche.
Le matin, c'est Ismaël qui m'a réveillé et c'est son oncle qui est venu nous chercher.

Ismaël: T'abuses de ouf (rires), je t'ai dit que c'était le matin.

Moi: Mais c'est vraiment pas permis de se réveiller comme ça les dimanches. Pourquoi vous décalez pas à l'après-midi?

Ismaël: Tu me dis ça comme si c'était moi qui décidais (rires).

Je me considère pas comme croyant. Genre pour moi y'a bien une vie après la mort, mais toutes ces histoires de Dieu, loin de moi.

Ismaël m'a invité y'a deux semaines, mais j'avais grave la flemme. Après, il m'a chauffé en me disant que si il me tapait à fifa je devais venir. J'ai gagné mais au final je lui ai dit que je viendrais.

On est arrivés, y'a des gens qui nous ont accueillis et on est allés s'asseoir.

Quelques temps après, ça a commencé et les gens se sont levés quand la musique a commencé. Je suis à côté d'Ismaël. Je regarde un peu partout, les gens ont l'air contents, y'a a plein qui dansent comme jamais, d'autres qui lèvent les mains, y'en a qui applaudissent. 'Fin bref, ils font plein de trucs.

Isaïah & nousWhere stories live. Discover now