12 - Des lions en cage

126 23 95
                                    

Septembre 2204 Après l'Ère Commune


Ellie ne parla pas à Falco de sa rencontre avec Seth. Le mécanicien était déjà bien assez perturbé par la disparition de son neveu et la perte de contrôle du Stockholm. Il comprenait que ces incidents avaient un rapport avec leur passager clandestin non identifié, mais il s'en gardait d'en parler pour l'instant. L'homme était par ailleurs devenu nettement plus taciturne et taiseux qu'à son habitude, on sentait bien que la situation lui minait le moral ; il passait ses journées à bricoler les consoles dans la salle de surveillance, de toute évidence sans résultats.

Depuis que Luc semblait avoir donné les codes de contrôle du Stockholm à leur passager invasif, un grand nombre de secteurs se retrouvaient inaccessibles. La cabine de pilotage en premier lieu, ainsi que la salle des machines, mais aussi quantité de couloirs à proximité de cette zone et plusieurs soutes parmi lesquelles se trouvaient des réserves de nourriture. Ellie et Falco n'étaient pas sans ressources, mais un subtil rationnement serait bientôt de rigueur s'ils voulaient éviter d'avoir à piocher dans les colis alimentaires destinés à la population de Chimaera.

Pour ne rien arranger, ils découvraient régulièrement de nouvelles zones rendues impénétrables du jour au lendemain, se sentant de plus en plus indésirables à bord de leur propre navire. Si les choses continuaient à ce rythme, ils finiraient bientôt confinés dans leurs quartiers personnels.

Deux semaines s'écoulèrent, ou peut-être trois ; le temps avait perdu toute sa substance depuis qu'ils vivaient dans cette incertitude quotidienne. Ellie n'avait pas changé grand-chose à ses habitudes, à la différence qu'elle avait cessé de déposer de la nourriture à l'intention de Seth ; tout indiquait qu'elle était celle maintenant en position de recevoir de l'aide, et pas l'inverse. Elle continuait à s'occuper des moutons en redoublant d'efforts pour pallier l'absence de Luc, espérant que la mise bas à venir de la brebis Kika ne nécessiterait pas l'intervention du jeune homme plus expérimenté.

Ce soir-là, la jeune femme ne s'attendait pas à tomber sur Falco en entrant dans le salon communautaire. Il était affalé sur un canapé constellé de miettes de gâteaux secs.

— Tiens gamine, t'es encore là...

Il avait l'air saoul ; aucune bouteille d'alcool ne traînait pourtant dans les parages.

— Ben ouais, rétorqua Ellie avec un détachement glacial. Je dois pas être assez intéressante pour me faire kidnapper, faut croire.

— Rigole pas avec ça San Lucar, menaça Falco en semblant subitement retrouver toute sa hargne et son énergie. C'est toi que ce fumier aurait dû enlever, pas Luc, et tu le sais très bien.

— J'ai pas les codes de contrôle du Stockholm, moi. Toi en revanche... Tu lui aurais sans doute été plus utile que Luc.

Elle avait raison, Falco était le mécanicien en chef ; pourquoi Seth s'était-il contenté d'un simple apprenti ? Il avait eu tout le loisir de les espionner pendant les trois premiers mois de leur voyage, de réfléchir à la meilleure stratégie. Mais Ellie pouvait le comprendre parce qu'elle aurait peut-être raisonné de la même façon dans des circonstances similaires. Falco était un homme rustre et borné, il aurait probablement été très difficile de lui faire céder les commandes du vaisseau. Luc en revanche était d'un tempérament docile et impressionnable. A choisir entre ces deux détenteurs des codes convoités, l'apprenti pouvait paraître un choix judicieux au premier abord. Cependant, la suite des évènements avait à priori donné tort à ce raisonnement biaisé.

StockholmWhere stories live. Discover now