1

33 1 0
                                    

Helaena

Père nous avait convoqués, mon neveu Jacaerys et moi, dans l'antichambre de sa chambre, où il avançait toujours avec son grand modèle. Quand je suis arrivé, ma mère et ma sœur Rhaenyra étaient également là, ainsi que lui.

Il n’était pas nécessaire d’être très intelligent pour comprendre de quoi il s’agissait. J'ai avalé très fort.

"Les enfants " dit mon père en souriant "vous vous demanderez pourquoi je vous ai envoyé chercher."

Il était sérieux et raide, les mains jointes derrière le dos. On pourrait dire beaucoup de choses sur Jacaerys, mais on ne pouvait nier qu'il était un gentleman. Toujours respectueux, attentif et poli. Toujours avec la bonne posture et les bons mots. Je n'ai jamais entendu un gros mot ni un mauvais geste de sa part, je n'ai jamais rien vu en lui d'autre que d'obéir à ce que ma sœur et Daemon lui ordonnait.

Par conséquent, quand j’ai remarqué une certaine nervosité chez lui, j’ai su qu’il n’aimait pas ça du tout.

"Je peux l'imaginer, père" dis-je d'un ton chuchoté en regardant le sol.

Je détestais l'image qui naissait déjà naturellement de moi-même envers les autres et que ma mère, pendant toutes ces années, m'avait ciselée. "Helaena, tu ne peux pas élever la voix." "On ne peut pas trop regarder dans les yeux, c'est irrespectueux envers un homme" "On ne peut pas soupirer profondément, ce n'est pas ce que fait une femme"

Non, non et non... J'avais passé toute ma vie à écouter cette simple syllabe.

"Ma chère fille", répondit affectueusement Viserys en prenant mon visage en coupe et en me caressant la joue, "toujours aussi intelligente".

"Le roi et moi" continua ma sœur " avons pensé à quel point cela nous rendrait heureux et nous pensons que cela vous rendrait aussi, si vous étiez unis par le mariage, Jacaerys."

Il resta silencieux, mais hocha la tête sans aucune trace d'émotion. Bien sûr, ce n’était pas du tout ce qu’il souhaitait et il n’était pas nécessaire d’être très intelligent pour le voir.

"Si tu l'as décidé, cela sera fait" répondit finalement Jace.

"Ce sera après le mariage de ta sœur, Jace. Une fois que Daemyra aura choisi avec qui elle épousera, ce sera à vous. Vous avez quelques mois devant vous pour mieux vous connaître."

Puis il m'a regardé et m'a fait un sourire poli, quelque peu déséquilibré. J'avais une immense envie de faire le tour de mes yeux, mais bien sûr, nous, les dames, ne l'avons pas fait, alors j'ai juste souri en retour.

Les jours passèrent jusqu'à ce que Jace apparaisse pour la première fois à la porte de ma chambre à l'heure du petit-déjeuner.

"Avais-tu besoin de quelque chose?" Lui ai-je dit, en évitant de trop le regarder, tout comme ma mère me l'avait inculqué il y a toutes ces années.

Il m'a souri avec ses mains comme toujours derrière le dos. C'était la première fois que je voyais de près à quel point son sourire était beau.

"Je suis venu prendre le petit déjeuner ensemble, si vous acceptez mon invitation" dit-il poliment.

"Parce que?" J'ai souri pour la première fois, quelque peu gêné par l'invitation. C'était la première fois que cela m'arrivait.

"Parce que je veux apprendre à te connaître," s'éclaircit-il la gorge avant de continuer à parler "nous allons nous marier et je n'aimerais pas le faire avec une inconnue."

Après ce petit-déjeuner, beaucoup d’autres sont venus. Chaque matin, Jacaerys frappait à ma porte et nous allions ensemble partager l'heure du petit-déjeuner.

Puis venaient les promenades et il y avait même des jours où il m'accompagnait à mon heure de couture.

Et c'était inévitable.

Chaque jour, je découvrais quelque chose de nouveau à son sujet. Les petites taches de rousseur que je n'avais jamais vues sur son visage auparavant. À quel point il a essayé d'être le meilleur à l'entraînement et à quel point son corps était musclé, précisément à cause de cela. J'ai découvert que lorsqu'il devenait nerveux, il se mordait la lèvre inférieure ou qu'il était extrêmement mauvais en Valyrian, peu importe ses efforts. Il aimait ses frères plus que tout et admirait Daemon plus que quiconque

Ce matin-là, il m'a proposé d'aller faire une promenade avec nos dragons et entre rires et admiration des gens de king landon qui nous regardaient, nous avons survolé la baie et la Forteresse. J'ai ri et il m'a regardé comme s'il ne m'avait jamais vu auparavant, jusqu'à ce moment précis.

Ou peut-être que c’était exactement ce qui s’était passé.

757 mots

Le Feu Dans Le Sang / Jacaerys et Heleana (En Pause)Where stories live. Discover now