2

19 2 0
                                    

Jacaerys

Après tout, il n’avait pas été aussi malchanceux. C'était un mariage imposé, mais il ne le trouvait pas entièrement... désagréable. Il ne connaissait pas du tout sa tante, mais au moins elle avait presque son âge, quelques années de moins, et elle était jolie. Mais bon sang, il se sentait bien seul. Et maintenant, il devrait rester à Landon et laisser son frère Luke seul lorsqu'après leur mariage, ils retourneront à Dragonstone.

"Père", salua-t-il Daemon en entrant.

" Fils, je ne te vois pas très heureux."

"C'est compliqué. Je comprends que c'est mon devoir, et je le ferai, mais... je ne la connais pas."

"Eh bien, fais-le" dit-il simplement et bon sang, il avait raison.

C'est pourquoi il a commencé à prendre le petit-déjeuner avec elle, et même s'il pensait au début qu'il s'ennuierait, il a vite découvert qu'il ne pouvait pas se tromper davantage. Et c’est pour cette raison qu’il avensuite commencé à la rejoindre dans les promenades qu’elle faisait avec sa dame.

Sa compagnie le comblait. Peut-être qu'il ne tomberait jamais amoureux d'elle, mais au moins elle serait une excellente partenaire de vie. C'était amusant et plein de surprises. Même si elle était timide et parlait à peine en public, ce n'est que lorsqu'il s'est retrouvé seul avec elle qu'il a découvert qu'elle était une fille avec de nombreux rêves et préoccupations. Avec une grande envie de vivre, de s'amuser, de passer un bon moment.

Lorsqu'il l'entendit parler, il eut soudain une immense envie de l'emmener, de danser, d'aller à une fête, n'importe où.

Mais ce n'est que lorsqu'il l'entendit vraiment rire que le cœur de Jacaerys manqua un battement. Mais pas un rire comme il avait l'habitude d'entendre de sa part ; respectueux et bref, caché et timide. Non. Un vrai rire. Le genre qui vous coupe le souffle et qui atteint vos yeux. Un rire qui vous oblige à mettre la main sur votre ventre car il jaillit de l'intérieur de vous.

Et c'est ce matin-là, chevauchant son dragon, qu'il sut qu'il l'avait vue pour la première fois.

Oui, cela peut paraître absurde, mais c'est comme ça. Il la voyait depuis tout ce temps, depuis qu'il était enfant puis adulte, mais il n'avait jamais arrêté de la regarder auparavant. Mais ce matin-là, il l'a fait.

Et il tomba épuisé.

Depuis, il y a eu de nombreuses autres excuses pour passer du temps avec elle. Il en trouvait toujours un, car après tout, il était un gentleman et ne pouvait pas aller dans sa chambre sans excuse ; Je pourrais l'offenser. Mais chaque jour, il lui était plus difficile d'être loin d'elle.

Un bel après-midi, quand le soleil tombait mais il y avait toujours éclairage suffisant jardins, ils se promenaient quand sa dame a demandé la permission être absent quelques minutes Eh bien, elle dû aller à la cuisine dans l'ordre. d'Alicent, pour préparer un des thés du roi

Ils restèrent assis, aussi près que le protocole le permettait. sur l'un des sièges en pierre qui se trouvaient le long des allées du jardin et regardant vers le coucher de soleil auquel ils participaient.

" Cela me semble incroyable d'être témoin de cette merveille chaque jour, et pourtant de ne jamais lui accorder l'importance et le mérite qu'elle mérite" murmura-t-elle, ne sachant pas qu'il avait cessé d'attendre avec impatience de la regarder depuis un certain temps.

Il s'éclaircit la gorge, recommandant ses tâches et regardant vers l'avenir.

"Bien souvent, nous l'avons sous les yeux et nous ne le percevons pas" a-t-il dit.

"Je suppose que c'est une coutume quotidienne."

"Mais c'est encore une erreur, dans le quotidien on trouve parfois l'extraordinaire."

Elle se tourna vers lui et sourit, encore une fois un sourire poli. Voudriez- vous dédicacer la même chose à tous les messieurs ?

"Jacaerys, j'aimerais te parler," dit-elle soudain "peut-être que l'annonce des fiançailles m'a pris par surprise, mais je veux que tu saches que je suis content que ce soit avec toi. Vous êtes un bon partenaire et je sais que vous serez un bon mari."

"Tu as ma parole Helaena, que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te rendre heureuse."

701 mots

Le Feu Dans Le Sang / Jacaerys et Heleana (En Pause)Where stories live. Discover now