-18-

14.9K 1.3K 138
                                    

Le bruit d'un bateau me sort du pays des songes. Ayden bouge à peine, mais reste endormi.

Cette nuit, il a pris soin de moi comme personne ne l'avait encore fait. Il a témoigné d'une grande patience, il a su prendre le temps qu'il fallait.

Avec Armand, c'était tout autre chose.

Ayden m'a regardée comme si j'étais la plus belle fille au monde. Comme si n'importe quelle autre femme ne méritait pas qu'il s'y attarde. Je n'étais pas restée dans un lit avec un homme depuis un moment. Disons qu'avec Armand, notre vie sexuelle ne se trouvait pas au beau fixe. Je n'avais jamais vécu cela avec quelqu'un d'autre et je ne savais pas comment m'y prendre. Mais Ayden semblait dans le même cas que moi, donc cela n'a posé de problème à personne.

Je passe ma main dans ses cheveux emmêlés par notre nuit mouvementée. Son souffle chatouille ma peau, je ne voudrais pas qu'il n'en soit autrement pour rien au monde. Seule la couette nous recouvre jusqu'à la taille. Je me penche légèrement pour la remonter et qu'il n'attrape pas froid.

Un petit sourire étire ses lèvres et ses jambes se détendent dans son sommeil.

Il est arrivé dans ma vie sans crier gare et il détruit toutes mes barrières au fur et à mesure. Je crains qu'il ne m'en reste plus beaucoup. Quand je suis avec lui, je me sens bien. Il m'a prouvé sa confiance en me parlant de son adoption, sujet très sensible pour lui.

J'ai conscience qu'il garde encore des choses secrètes, mais j'ai espoir que cela ne brise pas ce qui s'installe entre nous. Parce que, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui.

L'intéressé commence à s'éveiller. Ses paupières papillonnent jusqu'à me permettre de voir ses iris bleus.

— Bonjour.

— Salut, me répond sa voix matinale.

Il se frotte les yeux, cherchant à se réveiller. Par la suite, il roule sur moi et s'appuie sur ses avant-bras pour ne pas m'écraser. Mes pouces cajolent ses joues tandis que nous partageons un tendre baiser.

— Je vais prendre une douche, me prévient-il, les yeux encore ensommeillés.

Rapidement, il disparaît. Quant à moi, je me déplace dans le lit pour m'allonger de son côté. Je serre son oreiller contre mon torse, humant son odeur, un sourire béat ineffaçable sur les lèvres.

Écartant légèrement le rideau, j'admire la mer qui s'étend à perte de vue. Le port se situant de l'autre côté, il n'y a aucun vis-à-vis par ici. Mes pensées divaguent jusqu'à ce que je sente un poids affaisser le matelas.

— Tu es encore là ? murmure Ayden en m'entourant de ses bras.

Ses cheveux sont humides et je sens la senteur de son shampoing, un effluve boisé. Il dégage mon visage de mes cheveux et m'embrasse sur la joue. Le drap sert de barrière entre nos corps encore chauds. J'aimerais bien pouvoir m'habiller sauf que je n'ai pas d'affaires, à part celles d'hier.

— Je peux emprunter ta douche ?

— Bien sûr.

— Et un T-shirt à toi aussi ? questionné-je.

Derrière moi, je devine un sourire sur ses lèvres.

— Je suis une fille difficile, ajouté-je.

— Sers-toi dans l'armoire, susurre-t-il.

Après un dernier regard à l'étendue saline, je me lève et récupère un de ses hauts ainsi que mes sous-vêtements de la veille. Une fois propre, j'enfile ces vêtements fortune. Son polo atteint le milieu de mes cuisses.

Avec ou sans sucre ?Where stories live. Discover now