Chapitre 2

1K 60 24
                                    

"Ok alors pour pouvoir bien s'organiser il faut trouver des gens en qui on a confiance pour nous aider !!"

Je suis assise sur mon lit avec Amy, un carnet et un stylo à la main pour préparer cette soirée de rentrée.

"On pourrait demander à Josh et Lola ??
- Josh oui mais.. Lucie tu sais très bien que j'adore Lola comme toi mais on sait aussi que ce n'est pas la personne la plus fiable au monde..!
- D'accord, je comprends mais on doit quand même l'inclure dans le projet sinon elle sera fâchée !
- Oui c'est vrai, on lui trouvera quelque-chose ! "

Comme à peu près tout le monde je déteste me fâcher avec mes amis. Même si je dis ce que je pense, je ne supporte pas les tensions ! C'est d'ailleurs pour ça que la plupart de mes amis ne m'ont jamais vu vraiment fâchée !

Je continue de discuter avec Amy et on dérive assez vite de la soirée. Je suis très proche d'elle car on a le même fonctionnement. Elle est aussi perfectionniste que moi alors on se comprend assez bien.

C'est le soir et ce soir ma tante mange chez moi. Mon père finit le repas et je discute avec ma tante Léa.
Léa: - Alors ça va l'école ??
Moi: - Oui oui !
Léa: - Eetttt.. Les garçons..?
Je soupire. Les garçons. Le sujet que tout le monde adore à mon âge. Tout le monde sauf moi. Je ne comprends pas pourquoi quand on a environ 15 ans, les garçons c'est tout ce qui intéresse tout le monde. Mais comme toujours je réponds la même chose "les garçons de mon âge ne sont pas très matures". Oui je sais ce que vous allez dire: je suis trop exigeante ou quelque-chose comme ça ?! Je sais je l'ai déjà entendu ! Mais en toute honnêteté même si j'adore mes amis, un garçon de 16 ans ce n'est pas d'une grande maturité. Et je sais que je suis jeune et je dois profiter et compagnie... Mais je ne compte pas me mettre en couple avec un gars pour pouvoir dire "j'ai un copain". Je veux trouver quelqu'un avec qui je puisse me sentir bien et avoir une vraie relation. En attendant j'ai bien d'autres choses à faire que de me trouver un copain !!

Enfin bref après ce petit discours sur les garçons revenons-en à ma petite vie ! Je suis à table avec ma famille et ma tante et on discute tranquillement. Enfin on discutait tranquillement jusqu'à ce que Léa évoque Johanna, sa fille..
Léa - Oui ! On y était allé une fois avec Jo.. Elle adorait cet endroit.
Je ne dis rien et attends le meilleur moment pour quitter la table discrètement. Johanna était ma cousine. Oui, était. Elle est décédée il y a quatre ans, à cause de la drogue et toutes ces choses là. Elle avait seulement 25 ans. Je ne m'en suis toujours pas vraiment remise. À chaque fois qu'on parle d'elle j'essaie de m'éclipser discrètement. Je monte dans ma chambre et souffle un coup. Ne pas pleurer, ne pas pleurer. Je déteste pleurer. Et surtout je trouve ça ridicule d'être encore aussi sensible après quatre ans. Pourtant ma tête passe son temps à repenser à elle et mon coeur décide d'être encore touché par tout ça.

Enfin bref ! Sinon tout va bien vous savez ! J'ai eu un petit coup de blues mais je ne suis pas dépressive ou ce genre de chose ne vous inquiétez pas !

C'est le lendemain et on est jeudi. J'aime le jeudi parce que le soir je vais faire du handball et j'adore ce sport !! En rentrant des cours je prends mon sac de sport et pars avec mon frère. On joue ensemble dans un club mixte. J'adore ce club, on s'entend tous bien et on s'éclate vraiment !! Enfin.. En temps normal.. C'est derniers temps il y a quelques tensions entre certaines filles. Enfin, de vraies histoires de filles ! Le genre de dispute où personne ne sait vraiment pourquoi elles sont fâchées mais elles le sont !

Je n'aime pas ce genre d'histoire alors je reste plutôt avec les gars au club. J'ai deux super amis qui s'appellent Taylor et Ryan. Je le change et entre dans le gymnase.
Ryan - Ahhh mais voilà enfin notre petite Lulu !!
Il me regarde et se met à rire avec Taylor. Tous mes amis savent que je déteste le surnom "lulu". Et en plus de ça ils sont tous les deux grands et adorent se moquer de ma petite taille.
Moi, poussant Taylor - C'est bon vous vous moquez de moi parce que vous savez que sur le terrain je vous dénonce !!
Je fais ma maligne et on rigole ensemble mais je sais bien qu'ils sont bien plus forts que moi !

Tatiana entre avec Zoé dans le gymnase. Ah Tatiana.. Quand je parlais de problèmes de filles, c'est d'elle que ça vient souvent ! Je rigole bien avec elle mais c'est une vraie personne à problèmes. Elle adore avoir l'attention alors elle se débrouille toujours pour l'avoir et souvent ça créé des embrouilles. Je préfère les gars ! Ça se casse pas la tête et ils sont moins hypocrites que certaines filles comme elle. Surtout que l'hypocrisie est la chose que je déteste le plus au monde !! Enfin bref !! Je crois que je vais vous achever avec mes pensées sur tout !! Je vous avez dit je pense trop !!

L'entraînement commence et on commence en s'échauffant: course, pompes, abdos, gainage, exercices de base et passes. On commence ensuite les exercices pour s'entraîner à défendre, attaquer et tirer. Je suis totalement épuisée à la moitié de l'entraînement mais je m'accroche. Je ne suis pas super sportive de base alors je m'essoufle très vite. Mais j'adore ce sport, en jouant j'ai l'impression de lâcher toute la pression. J'oublie tout et je le concentre uniquement sur le jeu.

L'entrainement finit par se terminer et je rentre avec mon frère. Je me douche, mange rapidement et me prépare à aller dormir. Mais une dispute entre mon frère et mes parents explose. "Tu n'es pas encore douché?!", "Tu n'as même pas fait tes devoirs", enfin bref ce genre de choses. J'ai un peu l'habitude je dois l'avouer. Mon frère me ressemble énormément sur certains points mais sur d'autres.. Je suis tellement exigeante envers moi et mes notes alors que lui il s'appuie sur ses capacités. Enfin bref, je vais me coucher en essayant de m'endormir malgré les quelques cris de mes parents.

Voilà ce chapitre est terminé !! J'espère qu'il vous a plu!! N'hésitez pas à me donner votre avis et à voter !! Je suis désolé du temps qu'il y a entre chaque chapitre mais je veux vraiment pas bâcler cette histoire !

Dans La Tête D'une SurdouéeWhere stories live. Discover now