Chapitre 6

439 30 14
                                    

Je me lève et n'ai qu'une idée en tête: le bal. Et oui le bal c'est enfin ce soir !! Tout ces efforts vont enfin avoir un résultats !! Je sors de ma chambre et vais dans la cuisine, surexcitée !! Je me fais des oeufs brouillés et des toasts quand mon père entre dans la cuisine: " Tu as l'air en forme dis-donc !
- Oui !! C'est le bal aujourd'hui !!
- Ça j'avais compris ! Tu sais tu nous en as parlé de ce bal depuis la rentrée alors on est tous au courant de ça ne t'en fais pas !
- J'espère que ça va bien se passer..!
- Mais bien sûre que oui ça va aller ! Allez arrête de stresser !"
Cette dernière phrase me fait rire ! Moi ne pas stresser ?!! Haha il a beaucoup trop d'espoir mon petit papa ! Je finis mon petit-déjeuner et j'ai le droit au même type de remarque sur mon état et sur le bal de mon frère et ma mère.

Je me rends à la salle en début d'après-midi, bien que tout le monde m'ai répété de ne pas y aller ! Oui je suis têtue mais je dois m'assurer que tout va bien !! J'entre dans la salle et là je suis presque choquée en voyant l'état de la salle.. Mais genre choquée en bien ! Je reste bouche bée devant la splendeur de la salle ! Les tables et chaises sont en place, il y a des décorations dans les teintes orangées, des fausses feuilles orangées sur les tables, des petites lumières au plafond. Ça fait vraiment automne et c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé !! Josh me remarque et court vers moi pour me pousser vers la sortie.
Josh: - On t'avait interdit de venir je te rappel !!
Moi, suppliant mon ami: - Laisse moi un peu s'il te plaît..!!
Josh: - Tu sors d'ici tout de suite !!
Je soupire et un râle un peu mais finis par sortir.
Moi: - En tous cas tu leur dira à tous que c'est super !
Josh: - D'accord et toi tu vas dormir avant de t'effondrer !
Moi, faisant l'enfant: - Oui papa !
Mon meilleur ami rit et me fais signe de partir avant de retourner à l'intérieur.

C'est le bal dans une heure et comme vous pouvez le deviner je n'ai pas vraiment dormis dans la journée ! Je crois que dormir c'est pas mon truc, je pense que je suis destinée à être fatiguée ! Je suis absolument incapable de dormir pendant la journée et encore moins quand je n'arrête pas de penser à la soirée qui se prépare ! Je finis par décider de commencer à me préparer. J'attache mes cheveux en un chignon, je décide de me maquiller un peu, je mets un peu de crayon sous mes yeux, du mascara et du rouge à lèvres rose, et enfile ma robe: elle est dos nu, s'attache au cou, et le bas et long avec des fleurs roses.

 J'attache mes cheveux en un chignon, je décide de me maquiller un peu, je mets un peu de crayon sous mes yeux, du mascara et du rouge à lèvres rose, et enfile ma robe: elle est dos nu, s'attache au cou, et le bas et long avec des fleurs roses

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'adore cette robe surtout que le fait que le bas ne soit pas moulant me fait me sentir plus à l'aise ! Je suis enfin prête, je prends un petit sac noir où je mets quelques affaires et je vais mettre des talons noirs. Je dis aurevoir à mes parents et attends mon petit frère. On est tous les deux enfin prêts et on part direction le bal !!

On entre dans la salle et je suis ébahie ! La salle est encore plus éblouissante que quelques heures plus tôt ! Il y a déjà beaucoup de mondes, répartis entre la piste de danse, les chaises et le buffet, les lumières sont magnifique et la musique résonne dans la pièce mais nous permet quand même de parler sans crier. C'est exceptionnel !! Je vois au loin Amy et je la prends dans mes bras ! Je fais pareil avec tous mes amis que je croise tellement je suis soulagée de cette réussite ! Je vais sur la piste de danse avec mes amis et, même si je ne sais pas vraiment danser, je me laisse aller au rythme de la musique. À ce moment précis, c'est comme si plus rien ne comptait, la musique me berce et mes yeux sont rivés sur les petites lumières qui donne à la salle un côté magique. À ce moment, pour la première fois depuis longtemps, je m'autorise à faire une pause, je m'autorise à tout simplement profiter de ce moment, pour la première fois depuis des mois c'est comme si mon cerveau faisait une petite pause. Je ne pense plus à tout ce qui tourne en boucle dans ma tête, toutes ces peurs qui reviennent sans cesse, je n'analyse rien, mon regard est juste fixé sur ces lumière.

Au bout d'un moment je m'éloigne de la piste de danse pour aller me servir à boire. Je vois Eddie assis seul sur une chaise et décide de le rejoindre.
Moi, souriant: - Pourquoi tu es tour seul ??!
Eddie: - Oh tu sais la danse et moi c'est pas trop ça ! Je suis bien aussi assis ici sur une chaise ! Super choix de chaise d'ailleurs !!
Moi, riant: - Merci ça me touche ! Mais pour en revenir au sujet, tu sais moi non plus la danse c'est pas vraiment mon truc de base, mais là on est là pour profiter !
Eddie: - Mais je profite super bien d'ici !
Moi: - T'es sûr..? Même pour une chanson ? Une toute petite chanson ?
Eddie: - Je sais pas..
Moi: - Alleeeezz Eddie !!
Eddie, cédant: - Bon d'accord ! Je viens danser pour une danse !
Moi, fière: - Ouiiii !!
Eddie se lève doucement et je le tire par le bras pour l'emmener là où dansent encore nos autres amis. À me surprise il se prend assez vite au jeu et on se met tous à danser en riant ! Je passe vraiment un super moment avec mes amis et on rit tous ensembles. Cette soirée est vraiment parfaite et me fait décompresser, enfin. Je sais bien que ma vie ne va pas se transformer soudainement en conte de fée, que mon cerveau n'est pas près de se mettre en pause et que mes émotions me submergeront sûrement à nouveau dans quelques jours, mais pour une fois je veux penser à maintenant. Je veux profiter de ce moment, parce que c'est ça la vie, c'est dur parfois, épuisant, mais c'est aussi savoir profiter des moments de magie qu'on a l'occasion de vivre. Je me suis souvenu sentis comme "différente" parce que je sors de la moyenne, mais vous savez quoi ? On a tous nos particularités et je vais vous dire un secret: ce n'est pas toujours facile d'être surdouée, mais c'est ce que je suis et je vous assure que ça a aussi des côtés merveilleux !

Voilà voilà ! Oui c'est une fin..! Mais comme vous avez pu le voir je n'arrive pas à l'écrire, je n'arrive pas à retranscrire les idées que j'ai et je ne veux pas faire cette histoire à l'arrache ! Donc j'ai décidé de la terminer et si un jour j'ai de nouveau de l'inspiration je sais que je pourrais la reprendre ! Alors merci d'avoir suivi ces quelques chapitre et j'espère que ça vous aura quand même plu !

Dans La Tête D'une SurdouéeWhere stories live. Discover now