Chapitre 4

486 34 8
                                    

Jour, date, heure: lundi 18 septembre, 17h27

Lieu: Ma chambre

Programme: organiser la soirée, faire mes devoirs, préparer des bricolages pour les jumeaux, aider Lola à faire ses maths, ranger, faire le repas,.. Enfin bref, beaucoup trop de choses !!

En ce moment mes nuits se raccourcissent pas mal ! J'ai tellement de choses à penser que le soir je pense à tout ce que je pourrais oublier !! Enfin bref sinon ça va !

Le lendemain je me dépêche d'aller en cours et je retrouve Lola. Il ne me faut pas longtemps pour me rendre compte qu'elle ne va pas bien du tout. Je ne dis rien et la sers contre moi puis la regarde.
Moi, doucement: - Qu'est-ce qui t'arrive..?
Lola: - Rien.. Encore des histoires familiales ! Comme toujours je ne fais jamais rien selon ma famille et je suis la personne la plus égocentrique de cette planète ! Enfin bref.. Je t'epargne les détails, tu as l'habitude..
Je la sers contre moi et essaie de lui changer les idées. C'est vrai que c'est assez compliqué pour elle. J'aimerai tellement pouvoir l'aider, avoir quelque-chose à lui dire mais comme dab je suis impuissante. L'impuissance ou le pire sentiment au monde !! Comment est-ce qu'on est censé faire quand on voit une personne qui compte énormément pour nous dans cet état ?! Je me sens tellement stupide et inutile dans ce genre de moments !

Je vais en cours mais même en cours je n'arrive pas à me concentrer. Mon cerveau ne veut pas s'arrêter ! D'un côté je vois Lola complètement dépitée et en même temps je pense à quand j'irai acheter les nappes et les serviettes pour la soirée, je dois remplir les derniers papiers, je dois pas oublier d'aider ma mère à faire le ménage ce soir, oh et il faut que je sache quel histoire à encore inventé Tatiana et.. Et il faudrait aussi que j'écoute un peu en cours !! Concentre toi Lucie !! Le français c'est pas bien passionnant mais il faut y passer !! Et puis cette année c'est le bac alors il faut vraiment bosser !! Aaahh le bac ! Voilà une superbe raison en plus de stresser !

Je rentre chez moi, travail et revois des trucs pour la soirée. Mon frère entre dans ma chambre: " Lucie !!!!!
- Quoi ?
- Je sais pas trop j'avais juste envie de crier !
- T'es sérieux ?!
Mon frère, riant - Carrément !!
- Je vais te faire bouffer ta chaussure !
Mon frère, partant en courant - Essaie !!"
Je n'attends pas et me lève pour lui courir après. Mon frère fait des tours dans la maison et je manque de glisser plusieurs fois mais je ne m'arrête pas ! Je finis par l'attraper et le faire tomber sur le fauteuil puis on part tous les deux en fou rire ! On rit et ma mère arrive à ce moment: " Vous m'expliquez ??
Moi, riant - C'est trop long !"
Ma mère n'insiste pas et repart dans sa chambre. Je continue à rire avec mon frère un moment puis je retourne dans ma chambre bosser.

Le soir je vais me coucher mais je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil. Je pense à bien trop de choses à la fois et encore une fois mes parents se disputent avec mon frère. Je l'aime vraiment plus que tout et j'aimerais vraiment qu'il arrive à sortir de son monde parfois. Ça me touche de l'entendre se faire engueuler aussi souvent et malgré mes tentatives de l'aider je n'y arrive pas. C'est donc encore un soir où je vais devoir attendre que les cris cessent.

On est jeudi et je viens se rentrer de mon entraînement de handball. En un mot ? Horrible. Mais vraiment horrible. Cet endroit est normalement un de mes endroits préférés sur terre ! Je me sens bien avec eux ! Mais ces derniers temps.. Tout part dans tous les sens ! L'ambiance est affreuse, il y a des histoires entre tout le monde, on n'arrête pas de s'énerver les uns contre les autres. Tout ça me fatigue tellement ! J'ai déjà passé l'après-midi d'hier à réviser et préparer la soirée qui est la semaine prochaine, je voulais vraiment me défouler ce soir ! Je voulais me changer les idées mais là c'est bien pire ! Toutes ses histoires ça me démoralise tellement ! Je déteste vraiment les embrouilles et tout ce genre de choses !

Je vais manger et mon père me regarde: " Lucie qu'est-ce qui se passe ?
- Je suis fatiguée.. Et l'ambiance est pas top alors ça m'énerve !
- C'est pas grave ça va aller mieux ! C'est juste une phase ça va passer !
- Mouai.."
Je finis de manger et pars dans ma chambre. Je suis tellement fatiguée, je n'ai plus le courage de faire quoi que ce soit..! Je décide d'aller me coucher, même si comme d'habitude je reste à tourner dans mon lit.

Le lendemain je ne parle pas beaucoup à mes amis. Je suis de mauvaise humeur et ils comprennent très vite que je ne veux pas en parler alors ils essaient de me faire rire mais ça ne marche pas vraiment. La matinée passe donc extrêmement lentement pour moi. Heureusement la pause de midi finit par arriver et je peux rentrer chez moi. Je mange rapidement sans vraiment parler puis pars m'isoler dans ma chambre. Je suis installée sur mon lit quand quelqu'un toque: " Oui ?
Ma maman ouvrant la porte - Je peux entrer ?
- Oui vas-y."
Elle me rejoint et vient s'asseoir sur mon lit à côté de moi: " Qu'est-ce qui se passe ?
- Quoi ?
- Lucie tu n'as rien dit du repas, normalement tu as tout le temps pleins de choses à dire !
- Je suis juste.. Fatiguée.
- Tu vas vraiment me faire le coup à moi ? Je te connais et là ça va pas.
- C'est juste que.."
Ma gorge se noue et une larme coule sur ma joue. Je me mets alors à pleurer: " C'est juste que.. Y a beaucoup de choses en ce moment et.."
Ma mère me sert dans ses bras et je continue de pleurer: " J'ai pleins de choses à penser et.. Pleins de choses à faire et.. Lola va pas super bien et au handball non plus.. Et je suis tellement fatiguée..!"
Ma mère me sert fort contre elle: " Tu dois accepter que tu ne peux pas tout contrôler.. Tu es une très bonne amie mais tu ne peux pas te laisser bouffer par les problèmes de ton amie.. Et pareil pour le hand, tu ne peux pas laisser les histoires qu'il y a là bas te déprimer. Après tu dois apprendre à demander de l'aide quand tu as trop.. Arrête de vouloir tout gérer et accepte que tu es humaines. Comme tout le monde tu as besoin d'aide et tu dois l'accepter. Ça va aller je te promets."
Je pleure comme ça contre elle un bon coup, elle a raison mais je suis tellement à bout..

Dans La Tête D'une SurdouéeWhere stories live. Discover now