Chapitre 5

392 24 5
                                    

Je suis affalée sur mon canapé en train de regarder Friends. Oui je connais déjà tous les épisodes par coeur mais bon c'est drôle et il faut pas réfléchir alors ça me va très bien !! Mon petit frère rentre, jette son sac par terre, enlevé ses chaussures et pars en direction de la cuisine. J'entends un bruit de fracas mais ne réagis pas, devinant qu'il a dû faire tomber quelque-chose, mais rien de grave. Mon frère revient quelques instants plus tard, les yeux brillants, un sourire jusqu'aux oreilles. Je ne tarde pas à comprendre la cause de cette attitude car je vois vite le petit Kinder Surprise qu'il tient dans sa main. À cet instant, mes yeux se remplissent de la même étincelle que mon frère et celui-ci s'empresse de cacher le chocolat derrière son dos.
Moi: - Mais allez partage !!!
Charlie, faisant le malin: - Non ! C'est moi qui l'ait trouvé alors je le garde !!
Moi, râlant: - Non allez t'es pas cool !!
Charlie, riant: - Tant pis pour toi !!
Je me lève et cours dans sa chambre pour récupérer son téléphone.
Moi, levant le téléphone au dessus de ma tête: - Si tu ne me donnes pas du Kinder je garde ton portable !!
Oui je sais, du chocolat contre un téléphone c'est pas très très équitable.. Mais bon c'est un Kinder Surprise quoi !! Même moi qui n'aime pas trop le chocolat à la base j'aime trop ce truc parce que c'est toute mon enfance ! Et puis surtout dans l'état dans lequel je suis en ce moment un Kinder ça se refuse pas !
Charlie, râlant: - Ça c'est pas du tout juste !!
Mon frère soupire et je comprends immédiatement ce que ça signifie: j'ai gagné !! Mon frère se laisse tomber sur le canapé et je fais de même. Je lui rends son téléphone et il déballe le précieux chocolat. Il me regarde avec un sourire fier et se met à manger le chocolat.
Moi: - Ah non tu m'en donnes là !!
Charlie, riant: - Ah mais je t'ai pas dit ?! Il y en a un autre dans le placard !
Moi: - Tu te fiches de moi là ??!
Charlie, riant: - Non !
Je me lève et lorsque j'arrive dans la cuisine je vois qu'effectivement un petit Kinder se trouve au fond du placard. Je prend le précieux chocolat et retourne sur le canapé.
Moi: - T'aurais pu me le dire avant !
Charlie, fier de son coup: - Ça aurait été moins drôle !
Je jette l'emballage de mon Kinder sur mon frère et on déguste tous les deux notre chocolat en silence.

Je surligne les choses qu'il me reste à faire pour le bal qui n'est plus que dans une semaine en écoutant A-yo de Lady Gaga.

J'adore cette chanson parce qu'elle me donne la pêche alors ça me met de bonne humeur ! Mon téléphone n'arrête pas de vibrer et je vois qu'il s'agit des personnes avec qui je fais du handball. Je ne prends même pas la peine de les lire et mets mon téléphone sur mode silencieux, je sais déjà les sujets: des histoires de Tatiana, des critiques et des trucs bien inutiles. Comme vous pouvez le voir ça ne s'arrange pas et c'est même pire ! Enfin bref je sors de ma chambre pour aller me servir un verre d'eau et entends mes parents crier contre mon frère, une fois de plus. Je remplis mon verre et me précipite dans ma chambre où j'augmente le volume de ma musique pour ne pas entendre leur dispute et me concentrer sur ce que j'ai à faire. Je déteste vraiment ces moments !! Je finis ce que j'ai à faire et vais me coucher, mais sans surprises le sommeil met bien longtemps à venir.

La journée est longue. Bien trop longue. Mon cerveau à décidément prit la décision de ne pas s'arrêter aujourd'hui et ça ne m'aide vraiment pas à être attentif en classe ! Ma tête est ailleurs et ça ne m'aide pas pendant mon examen d'histoire. Je n'arrive pas à ressortir tout ce que j'ai appris et reste devant ma feuille blanches pendant plusieurs minutes en panique complète. Je finis par réussir à sortir quelque-chose mais c'est loin d'être à la hauteur des heures que j'ai passé à bosser ! Je sors donc de la salle de classe dépitée et me laisse tombe le long du mur où Amy et Josh me rejoignent.
Amy - Ça c'est pas bien passé..?
Je hoche la tête doucement et soupire.
Josh - Si ça se trouve t'as réussi alors attend la note ! Allez pense à autre chose.. C'est bientôt le bal !!
Moi, soupirant - Et on a encore beaucoup trop de choses à faire..
Amy, soupirant - C'est vrai ça !!
Lola sort de la salle et nous rejoint, sur le sol.
Lola, surprise - Ehh mais c'est quoi ces têtes là ??! On a eu un contrôle, on s'est planté mais un peu de joie quand même ! On dirait vraiment que quelqu'un est mort là !
Josh, blasé - Presque..!
Lola - Allez levez-vous un peu là on va... Faire quelque-chose !
Elle essaie de nous tirer mais c'est un réel échec. La voir essayer de toutes ses forces de nous faire bouger fait naître un petit sourire sur mes lèvres. J'essaie de m'empêcher de sourire en me rappelant que je suis censée être dégoûtée de la vie ! Bah quoi ??! On a tous déjà fait ça ! Mais mes efforts sont vains et je finis par éclater de rire face à tant d'énergie inutile. Josh et Amy ne tardent pas à faire pareil et Lola nous regarde avec un immense sourire de fierté et disant: "Je savais que je pouvais !!".

Après ce moment de rigolade je vais avec Amy et quelques autres à la salle du bal pour commencer à mettre en place la salle. On déplace des tables, des chaises, range la salle,.. On commence à déballer les premières choses qu'on a et à installer ce qu'on peut installer quand je me rends compte qu'il manque les assiettes en carton. Je me tourne alors vers les autres et leur demande s'ils ont vu les assiettes mais personne ne les a vu nul part. Autrement dit: on n'a pas d'assiettes. À ce moment là fatigue prend le dessus et je me met tout simplement à craquer je me retourne vers les autres et me mets à crier: " Mais merde merde quoi ! On fait une soirée et on n'a pas d'assiettes !"
Amy s'approche de moi et essaie de ma calmer: " Lu' ça va, on va en acheter on va en trouver ne t'en fais pas.. C'est dans quelques jours on a le temps d'en racheter c'est pas grave.. Ça va aller..
- Non ça va pas aller ! Parce que je passe mon temps à m'assurer que tout est prêt pour cette soirée, je donne tout pour aider mes amis, ma famille, les enfants que je garde, et en plus je n'ai plus d'endroit pour me défouler parce que ça me rend malade d'aller au handball ! Tout va beaucoup trop vite dans ma tête, et je n'arrive pas à tout faire bien ! Je n'arrive pas à arrêter de penser, les pensées s'enchaînent dans ma tête et je suis épuisée ! J'en ai franchement marre et en plus on n'a pas de putains d'assiettes !!"
Tout le monde me fixe, choqué de me voir dans un tel état. Je ne crie jamais, ou presque, la plupart de mes amis ne m'ont jamais vu m'énervé alors me voir dans un tel état ça choque. Je me sens alors extrêmement vulnérable et les larmes commencent à rouler sur mes joues et mon amie vient me prendre dans ses bras. Personne ne dit rien mais ils viennent simplement me faire un câlin. À vrai dire c'était tout ce dont j'avais besoin: un câlin. Ce câlin me rappel que je ne suis pas seule, et c'était exactement ce dont j'avais besoin.

Je suis toujours en vie !! 😁 j'ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis désolée de ne pas avoir écrit pendant tout ce temps !! Je vais essayer d'écrire plus souvent que tous les deux mois, promis !! En tout cas j'espère que ce petit chapitre vous aura plu !

Dans La Tête D'une SurdouéeWhere stories live. Discover now