Chapitre 2

212 18 12
                                    

~

Non, ça ne peux pas être ça. Je me suis réveillée d'un coma et toute cette histoire n'est que le fruit de mon imagination.

Je me lève et colle mon oreille à la porte afin de savoir si c'est quelqu'un du couloir. Rien. Je me dirige alors vers la fenêtre mais le jardin est aussi vide et silencieux qu'un désert.
J'ai peut-être halluciné ?

S..oo...

Ah... Non...
La panique commence à me prendre. Comment est-ce possible ? Mes parents m'ont pourtant affirmé que ce n'était pas réel...

...

Et si...

...

Une pensée me traversa l'esprit et plusieurs hypothèses se bousculèrent.
Il faudrai que j'arrive à retourner dans cette salle étrange, mais avec la porte fermée, ça va être compliqué.

La soirée commence déjà à assombrir le ciel lorsque que le verrou décide de s'ouvrir.

"Ton dîner."

Ah génial, de tous les infirmiers et infirmières qui travaillent dans cet établissement il fallait que ce soit elle qui revienne.
Je me retiens d'être grossière, ne voulant pas qu'elle referme la porte à clef et me contente de lui dire merci avec le sourire.
Elle est d'abord choquée mais son expression se retransforme vite en de l'indifférence. Elle sort de la chambre et aucun bruit de serrure ne se fait entendre.
Yes ! Comme quoi, la gentillesse paye toujours.

Je mange rapidement et veille l'heure. À 21h se passe la relève et jusqu'à 6h il n'y a que quelques gardes de réveillés, ce sera ma chance.
Lorsque l'horloge indique 23h je me décide à y aller. C'était sans compter des bruits de pas s'accentuants. Je retourne en vitesse dans mon lit et feint de dormir. Ma chambre s'ouvre et le premier infirmier à être venu me voir à mon réveil entre.

"Mademoiselle Soo, il faut que je vous rebranche à vos machines.

-Pourquoi ?

-Et bien votre rétablissement n'est pas encore achevé et il nous faut vous surveiller.

-Je ne suis pas une enfant. Et puis je ne suis plus branchée depuis un bon moment déjà et ça ne vous a pas plus dérangé que ça.

-Ce sont les ordres."

Je le laisse alors faire sans vraiment comprendre ses raisons. Lorsqu'il finit il m'adresse un sourire forcé puis sort. C'est le moment.
J'attends un peu qu'il s'éloigne puis débranche et enlève tous ces artifices qui recouvrent mon corps.
Au contact de mon poids, le sol émet un vieux grincement assez bruyant.
Je cours jusqu'à la porte et l'entre-ouvre légèrement afin de vérifier qu'il n'y ai aucune présence indésirable.
Lorsque le chemin est libre, je passe l'encadrement et m'aventure dans le couloir à la recherche de la salle souterraine.
J'entre à l'intérieur et mon premier reflex est de fermée la porte derrière moi, il vaut mieux prendre ses précautions, je ne referai pas la même bêtise une deuxième fois.
Je commence à fouiller les tiroirs, espérant que quelque chose attirera mon attention et...

BINGO !

En ouvrant un tiroir je découvre un énorme dossier, avec, pour inscription : "Park Soo"
Je le sors et l'ouvre. Il y a deux dossiers, un pour les médecins et un pour le labo. Je ne comprend pas vraiment pourquoi mais je décide de regarder dans le dossier médecin en premier.

Tout ce qu'il y a décrit c'est que j'ai des hallucinations. Je n'aurai jamais du venir ici, ça n'a servi à rien, je suis juste folle...
Alors que je m'apprête à ranger le dossier, un sentiment étrange mais puissant s'empare de moi. Un mélange de tristesse, d'incompréhension, d'inquiétude, de douleur et de regret. Mais pourquoi ? La seule chose qui puisse venir de moi est l'incompréhension alors qu'est-ce que c'est ?

Je ne m'attarde pas trop sur ce déchaînement d'émotions et commence à lire le deuxième dossier.

"Télépathie"
"Empathie"
"Connection importante"

Ces mots revenaient souvent lors de la première fiche qui expliquait l'analyse globale.
Je tourne la page et apprend alors qu'on m'aurait gardé dans le coma pendant près de 11mois volontairement afin "d'examiner et d'expérimenter une certaine connection à un dénommé Park JiMin avec qui elle aurait un contacte par la pensée depuis la naissance".

J'ai l'impression de tomber de haut. Alors était-ce un rêve ou non ?
En tout cas ce que je sais c'est qu'il faut absolument que je parte de cet endroit horrible.

J'ouvre la porte et me précipite dans le couloir, le dossier "Labo" sous le bras.
Je rencontre 3 ou 4 infirmiers mais réussi tout de même à passer inaperçue.
Arrivée dans ma chambre, je récupère mon sac à dos, le rempli de vêtements et glisse le rapport à l'intérieur.
Maintenant il va falloir sortir...

Je passe ma tête dans le couloir afin de vérifier que personne ne puisse me voit puis entreprend mon périple. Je passe par une immense salle d'attente puis cours vers la porte d'entrée. Malheureusement pour moi, elle est fermée à clefs. Je pars chercher dans les tiroirs de l'accueil mais quand je m'apprête à ouvrir le premier, une sonnerie assourdissante se met à sonner. Serait-ce à cause de moi ?

Je me précipite et fini par trouver ce que je cherchais. Je vois quelques dizaines de gardes courir vers moi et c'est à ce moment la que je comprend qu'il faut que je me dépêche. Je saute par dessus le comptoir, déverrouille la porte et sors. Je commence alors une course folle puis, au bout de quelques mètres, effectue un virage dans une petite rue afin de les semer.
Comme je l'espérais, ils continuent tous tout droit, me laissant la jouissance de partir dans mon coin tranquillement...

"Elle est ici !!"

Oups.
Je me remet à courir et finis par atterrir devant une immense forêt. Un sentiment de terreur m'envahit à la vue de ce vaste étendue sombre et ténébreux. Des frissons m'en parcourent le long de la colonne vertébrale. Je commence à reculer lorsque j'entends les gardes crier derrière moi.
Je prend mon courage à deux mains et rejoins les arbres de quelques mètres, puis tourne à gauche pour ne pas être dans le chemin d'entrée, permettant une échappatoire plus facile.
Je m'arrête lorsque j'entends des bruits de pas entrer dans la forêt. Je retiens mon souffle pour ne pas me faire repérer et à mon plus grand soulagement, le groupe continue dans sa lancée sans s'apercevoir que je ne suis plus devant eux. J'attend qu'il ne puisse plus entendre mes pas puis en profite pour sortir de cet endroit oppressant.

Je cours jusqu'à atteindre un parc et me pose sur un banc. Je tente de reprendre ma respiration, tout en essayant de comprendre ce qu'il vient de se passer.
J'ai l'impression de revivre presque la même chose que lorsque je me suis échappée de l'hôpital psychiatrique... sauf que cette fois, il n'y a pas NamJun pour m'expliquer ce qu'il se passe...

Je sens mon cœur se serrer et une larme coule le long de ma joue avant de décider de rouvrir le dossier. Qu'est-ce que je vais encore apprendre ?..

~

Coucou mes pandas!!! 🐼
Je suis extrêmement désolé pour cet énooooorme retard mais ces dernières semaines n'ont pas étés de tout repos. 😅
Bon, j'espère que ce chapitre vous a plu! N'hésitez pas à me donnez vos avis en commentaire, ça me ferait vraiment super plaisir!
Gros bisous! 💋

Connections II [BTS]Where stories live. Discover now