Chapitre 7

63 6 2
                                    

~

Je saisis un grand sac de sport posé à l'entrée et y dépose tout ce que j'ai dans les mains. Je gravis les escaliers à toute vitesse et arrive rapidement à l'entrée de l'immeuble ou je retrdouve le vélo que j'avais laissé la veille, mais ce n'est pas lui qui m'intéresse pour le moment. Or, je fais plusieurs fois le tour du bâtiment sans que je ne trouve quoi que ce soit qui puisse s'apparenter à un véhicule. J'attrape alors les clefs et appuie alternativement sur les boutons "ouvrir" et "fermer" en espérant que le bruit ou les phares de celui-ci m'indiquent où il se trouve et c'est avec un immense bonheur que je finis par apercevoir un petit clignotant à quelques centaines de mètres.
Je me dirige vers le van et, arrivée à sa hauteur, j'ouvre le coffre pour y déposer le sac et son contenu avant de le refermer. Je m'installe ensuite sur le siège conducteur, m'attache, insère les clefs, puis plus rien. Mon corps est comme sur pause : je n'ai pas le permis. Confuse, j'essaie de réfléchir à ce qu'il serait logique de faire dans un premier lieu alors j'allume le contact et pose mes mains sur le volant mais rien y fait. J'ai l'impression que je sais le faire mais rien ne vient. La conscience du temps qui passe me stresse et m'agace, jusqu'au point où j'en décide de trouver un autre moyen de locomotion. Je descend alors, récupère les affaires et part. En arpentant les rues ma tete bouillonne et mon cœur se sert. Il faut absolument que je trouve un moyen et vite !
Je m'assois sur un muret afin de me calmer et réfléchir et c'est à ce moment là que ce souvenir me revient. Ce souvenir de Jin, dans la voiture avec moi à ses côtés, m'apprenant à conduire, m'expliquant chaque détails, chaque bouton, chaque levier et pédale et me faisant pratiquer pendant des heures afin que je puisse l'utiliser si une mission tournait mal.
Je me lève aussitôt et cours jusqu'au van. Je dépose cette fois ci le sac sur le siège passager et me réinstalle dans le véhicule. Je me rattache et me rend compte que le contact était resté allumé. J'appuie mon pied sur l'embrayage, passe la première et commence à faire un mouvement de balancier avec l'accélérateur. Je m'habitue petit à petit et prend la route vers l'entrepôt.
Le stress ne me quitte pas d'une semelle alors que je prend des chemins selon mes souvenirs incertains. De plus, j'angoisse de ce que je pourrais trouver là-bas, y aura-t-il autant de gardes que dans mes souvenirs ? Les gars y seront-ils vraiment ? Arriverais je à faire quoique ce soit toute seule ?
Je sors brusquement de mes pensées en voyant la sortie que je dois prendre et braque à droite, arrachant quelques klaxons de chauffeurs mécontents. Je dois encore m'entraîner..

Après près d'une heure de route j'arrive enfin dans le quartier où se trouve l'entreprise TechnoElec'. Je gare la voiture un peu en retrait afin qu'elle ne soit pas visible depuis l'endroit occupé. J'ouvre le sac qui se trouve côté de moi, prend ce qu'il me faut et le referme afin de le prendre avec moi.
Je m'approche du bâtiment avec le plus de discrétion possible mais aucun garde n'est visible, ni aux extérieurs, ni à l'entrée. Je reste tout de même prudente lorsque je passe la porte principale. Seulement, je m'aperçois bien vite que toutes les pièces ont l'air vides, et pire, que tout le bâtiment a l'air d'avoir été déserté et laissé en ruine. Plus aucun matériel ni meuble ne peut être aperçu. Je me précipite vers l'endroit qui emmène aux petites salles dans lesquelles j'avais retrouvé JiMin mais rien ne correspond, ni la disposition des salles, ni le décor, ni même l'escalier qui n'est même pas la. Je tourne en rond, encore et encore, cherchant l'accès au sous-sol encore et encore, mais rien ! Absolument rien !
Je refais le tour de l'entrepôt, espérant avoir manqué une salle, avoir passé un détail, ou même avoir confondu quelque chose, un couloir, une porte, n'importe quoi, mais tout ce qu'il y a ici sont des hangars et des salles vides, laissés à l'abandon. Il n'y en a qu'une qui se distingue des autres, une seule qui attire mon attention.
Je me dirige vers celle-ci et passe la porte, m'approchant, suspicieuse, du bureau. Sur celui-ci, un mot :

"DÉMÉNAGEMENT DE L'ENTREPÔT. SI BESOIN, APPELER À CE NUMÉRO 00 82 X XX XX XX XX XX"

Alors ils sont partis...
J'essaie de trouver des points positifs à cette situation alors que mon coeur tambourine dans ma poitrine mais à part le fait qu'ils ont bel et bien été là et que donc mes souvenirs ne sont pas tous erronés, je n'en trouve pas un seul.
Je prend le numéro en photo et décide de partir. Lorsque je sors de l'entrepôt, je me dirige en trombe vers la voiture. Je monte, dépose le sac, met ma ceinture, allume le contact et démarre.
Pourquoi est-ce que ça m'arrive à moi ? Pourquoi est-ce que, alors que mes amis ont besoin d'aide rapidement, alors qu'ils sont peut-être en danger de mort, alors qu'ils sont peut-être en train de souffrir atrocement, je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit qui puisse s'avérer utile ?! Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de ne servir à rien ? Je ne me connais pas, je ne sais même pas qui je suis, qui sont mes parents, parmi les souvenirs que j'ai, quelle est la vie que j'ai vraiment vécue et quels sont les éléments erronés ! Alors comment est-ce que je pourrai aider quelqu'un si je n'arrive même pas à m'aider moi-même ?! Est-ce qu'ils sont destinés à mourir par ma faute ? Est-ce que je suis destinée à perdre tout ce que j'ai ? Ils sont les dernières personnes sur qui je peux me reposer, sur qui je peux compter, à qui je peux faire confiance, est-ce que je vais les perdre comme ça, à cause de mon incompétence et de mon inutilité ? Soudain je me rend compte que la voiture n'avance plus et je réalise alors que, sans le savoir, j'ai conduit jusqu'à une petite falaise recouverte de gravier blanc qui m'a l'air familière..
Je descend du véhicule et m'approche du bord, vers quelques gros cailloux sur lesquels je peux m'assoir. Je connais cet endroit mais je ne me souviens plus d'où.. Je prend place sur la roche et, alors que le vent frais me glisse sur la peau, fond en larmes. Je craque. Toutes les émotions que j'accumule depuis mon réveil à l'hôpital refont surface et me submergent. Mon coeur bat à un rythme incontrôlable et mon corps est remué de violentes secousses.
Ils ont eu tord de me faire confiance, je ne suis qu'une simple fille banale et sans intérêts, pourquoi est-ce qu'ils ont cru que je pouvais avoir une quelconque utilité !

"Ils n'ont pas eu tord."

Mon coeur loupe un battement. Je me retourne précipitamment pour apercevoir une vielle dame, debout derrière moi avec un air aussi grave que trustée et apaisant.

"Excusez-moi, mais qui êtes vous ?"

Elle arbore un air d'incompréhension.

"Tu ne te souviens pas de moi ?"

C'est à mon tour d'arborer un air d'incompréhension.

"Est-ce que je devrais ?

-Tu es déjà venue dans ma boutique afin d'échanger la bague de ta grand-mère."

J'écarquille les yeux.

"Alors c'est vraiment arrivé ??"

Elle fronce les sourcils.

"De quoi est-ce que tu parles ?

-Excusez-moi mais vous souvenez vous pourquoi j'ai échangé la bague ?

-Tu avais besoin d'argent.

-Pour faire quoi ?

-Je ne sais pas, tu ne me l'a pas précisé et je ne t'ai pas demandé.

-Bien. Merci."

J'hésite un instant puis reprend.

"Je suis désolée de vous demander ça mais... est-ce qu'il y aurait un moyen pour que je récupère la bague s'il vous plaît ? C'est le seule souvenir qui me rattache à ma vraie vie...

-J'attendais que tu la demande justement."

Je la regarde, surprise.

"La bague que tu m'as donné, tu ne sais pas ce qu'elle est je me trompe ?

-... je ne comprend pas ce que vous voulez dire... comment ça "ce qu'elle est" ?

-J'ai découvert ça lorsque je l'examinais mais.. cette bague contient un message Soo.. et il t'est destiné.."

Je la regarde, sous le choque, tandis qu'elle me tend la bague avec le mécanisme ouvert.
Je récupère le papier et lis les mots minuscules qui y sont inscrits :

Soo, don, lien, devoir, mystère, ordi, moi, passé, destin

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?...

~

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 16, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Connections II [BTS]Where stories live. Discover now