Chapitre 5

98 6 3
                                    

~

[ Soo's POV ]

Je referme le dossier et le laisse tomber à côté de moi. Je n'arrive plus à réfléchir correctement. Comment est-ce que tout cela a pu arriver ? Mes parents ne sont pas mes parents car ma véritable mère dont je n'ai plus aucun souvenir s'est faite assassinée, je n'arrive pas à différencier ce que j'ai vraiment vécu de ce qui m'a été implanté et enfin, à cause de moi, un groupe de 7 personnes s'est fait enlevé.
Je décide de m'allonger. Cette soirée pleine de rebondissements m'a épuisé. Je commence à me détendre lorsqu'une voix se fait entendre.

"Pars"

Je me redresse en sursaut et regarde autour de moi mais il n'y a personne d'autre ici.

"Faut/... cacher/... vite"

J'ai l'impression de devenir folle. Ça n'a même pas de sens !
J'essaie de comprendre ces bribes de mots lorsque d'autres me font immédiatement réagir.

"Nous allons chercher dans ce parc, vous autres, inspectez les alentours !"

Je me retourne et aperçois les lampes torches des gardes. Je me lève précipitamment en récupérant le dossier et mon sac et cours à l'opposé du parc en essayant de trouver un endroit où me cacher. Après quelques allés-retour dans la panique, je finis par me dissimuler dans un jeu de boules pour enfants assez profond. Je peux sentir les battements de mon cœurs s'affoler dans tous mes membres pourtant crispés. Pourquoi est-ce qu'il faut que ça soit aussi compliqué ?
J'entends les hommes passer en inspectant chaque recoins mais ils ne prennent apparement et heureusement pas la peine d'entrer dans cette attraction. Une fois éloignés, je décide de ne pas bouger au cas où ils repasseraient et finis par m'endormir ainsi.

___

Lorsque je me réveille, je m'aperçois qu'il fait encore sombre dehors. Je n'ai aucun moyen de savoir l'heure qu'il est alors je décide de me rendre en ville mais je remarque bien vite que je ne sais absolument pas où je suis.
J'erre dans les alentours quelques temps puis tombe enfin sur une grande carte. Je trouve mon emplacement assez facilement car indiqué par un point rouge et mon sourire s'agrandit lorsque je me rend compte que la ville n'est qu'à quelques kilomètres. Je mémorise le schéma et empreinte donc le chemin qui convient.

___

J'ai mal de partout. Tous mes membres me font souffrir à force de marcher dans cette forêt et je ne sais même pas si je suis bientôt arrivée ou même si je suis dans la bonne direction. Je finis par m'écrouler sur un arbre tombé qui fait office de banc et prend le temps de constater que le ciel s'est déjà bien éclaircît.
Je commence a désespérer lorsque j'entends des cris et rires d'enfants au loin. Je n'ai pas le temps de réfléchir que mon corps arpente déjà la distance qui me sépare des voix.
Lorsque je suis suffisamment proche, je me trouve dans un petit parc ou quelques enfants sont en train de jouer. Néanmoins, ce parc ne me laisse pas indifférente. Je suis déjà venue ici, j'en suis sûre..
J'essaie de passer outre ce sentiment et m'approche d'une femme assise sur un banc afin de lui demander le chemin. Lorsque j'arrive à son niveau, elle me dévisage comme si je venais de commettre un meurtre et tire son enfant vers elle.

"Excusez-moi...

-...

-Pouvez-vous m'indiquer le chemin pour le centre ville s'il vous plaît ?"

Elle ne me donne aucune réponse verbale et m'indique juste une direction avec son doigts sans détourner son regard. Je suis alors sa main des yeux et la remercie avant de prendre la route.
Je m'éloigne mais elle n'a pas l'air d'avoir envie de laisser son enfant se séparer d'elle. Les personnes peuvent être vraiment bizarres...

___

Lorsque j'arrive enfin en ville, mon visage s'illumine et un grand sourire s'y forme.

"Enfin !"

Je me balade un peu pour voir si je me rappelle des lieux et c'est avec bonheur que je reconnais les quartiers. C'est comme si je ne les avait jamais quitté. Néanmoins, plusieurs passants me dévisagent. Je m'inspecte finalement et remarque alors que je suis toujours en robe d'hôpital. Je regarde aux alentours et trouve des toilettes publiques. J'y entre et me change, me passe un coup d'eau sur le visage, vérifie que je suis à peu près présentable et sors mais la encore, les gens me regardent de travers, un peu comme la femme du parc. Agacée, je finis par m'en aller. Alors que j'arpente les rues afin de reprendre mes marques, un détail me dérange. Je m'approche d'un panneau d'affichage et y vois un avis de recherche avec ma photo dessus. En le lisant, je comprend mieux pourquoi tout le monde me dévisageait..

========================
Avis à toute la population

Park Soo, jeune fille de 17ans est portée disparue après s'être sauvée d'un hôpital psychiatrique dans les find fonds de Séoul. Son comportement est imprévisible et son mental instable, si vous la voyez ne l'approchez sous aucun prétextes et veuillez en informer les autorités aussi vite que possible.

Merci de votre compréhension.
========================

"Non... Je nage en plein cauchemar... Ce n'est pas possible.. En réalité je vais me réveiller et tout sera normal. Je serai dans un lit au chaud, ma mère m'emmenant une tasse de thé pour soigner ma fièvre et tout ceci n'aura été que pure folie crée par la maladie!"

Je me pince au niveau du bras mais je ne me réveille pas. La panique me saisie, me poussant à pincer de plus en plus fort, essayant aussi sur mon visage, mon cou, mes mains et ma poitrine. Mais rien.
J'attrape un vélo qui traîne et commence à me rendre au seul endroit que je connais. Au seul endroit où j'ai, en ce moment même, un souvenir, qu'il soit réel ou implanté.

___

La nuit commence déjà à tomber lorsque j'aperçois le panneau indiquant que je rentre dans Sō-gu.
Je m'enfonce dans la ville en ruine et tout est exactement comme dans mon rêve. Chaque petit détail est à sa place, incitant mon corps à se crisper. Comment est-ce possible ?
Je tourne au coin de la rue dans un automatisme, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il fallait que je tourne. Je continue et m'arrête devant un bâtiment qui m'est fort familier... ses extérieurs aussi d'ailleurs.
Je dépose le vélo et décide d'entrer. Je descend comme dans mon rêve et arrive devant l'intérieur d'un appartement. La porte à été enfoncée. J'entre pour me trouver avec stupeur devant une scène horrible. Tout le salon est exactement comme dans mon rêve mais tout est renversé. Je cours dans la cuisine, le cœur accélérant, et tout est exactement à sa place. Le stress et l'incompréhension m'envahissent de plus en plus. Je me précipite vers ce qui devrait être la salle d'armes, la salle info, le bureau de NamJun, le couloir où devraient se trouver toutes les chambres, l'infirmerie, la salle de bain, les toilettes et le cagibi et effectivement, tout est exactement à sa place. Que ce soit la disposition des pièces ou même la répartition des chambres. Il y en a même une pour moi ! Je retourne en courant au salon et fini par m'écrouler.

Comment ? Comment est-ce possible ? Ça ne peut pas/ Ce n'est pas/ Mais pourquoi ? Le rapport disait que je n'avais qu'un lien psychologique ! Et même ! Que tout ça n'avait été qu'un rêve ! Alors pourquoi ? POURQUOI ?!

D'un seul coup, réalisant ce que ca signifie, mon corp se fige, entièrement prit d'un frisson, et des larmes commencent à couler pendant que mes yeux s'ouvrent en grand.

Alors ça veut dire qu'ils ont vraiment été...

~

ÇA Y EST! C'EST LES VACANCES! 🍾
Je m'engage à poster plus régulièrement étant donné que je n'ai plus rien d'autre à faire de ma triste vie😂
Je ne sais pas si les émotions de Soo sont assez bien retranscrites.. dites le moi si il faut que j'appuie plus sur ce sujet!
XOXO 🌸

Connections II [BTS]Where stories live. Discover now