Partie 19

40.3K 1.5K 133
                                    

Quand Peter ouvre la porte pour que nous puissions sortir. Une vague de flash déferle sur nous et la panique m'emporte. Je tente un pas de reculons pour retourner dans la limo mais les mains confiantes de Zack m'agrippent par le bas du dos.

- Ai confiance en moi. Laisse-moi te guider!

- J'ai peur Zack!

Peter arrive directement devant moi pour faire une barrière entre moi et les journalistes. J'entends plusieurs questions crié vers nous « Qui vous accompagne? » « Est-ce encore une faire-valoir? » « Est-ce vrai que vous avez-vous-même vécu de la maltraitance, d'où la raison de cette organisme caritative? »

De la maltraitance? Je réalise que je ne sais toujours pas pour qu'elle soirée caritative je suis ici et à en croire ce journaliste, Zack est le fondateur de cette organisme. Zack et Peter me dirige rapidement vers l'intérieur pour éviter les journalistes et une fois la porte de la salle refermé, je me sens soudainement plus en sécurité.

- Merci Zack ! Merci Peter! Tu vie sa tous les jours?

- Non Gamy, Je suis toujours extrêmement discret sur ma vie privée. Aujourd'hui est l'une des journées obligatoires où je dois avertir d'avance la presse afin de faire proliférer cette organisme.

- Est-ce que c'est vrai ce que le journaliste a dit?

- Que tu es un faire-valoir? Tu me décevrais énormément si tu me dis que tu le crois.

- Même si je doute de tes intentions, je sais très bien que je ne suis pas un faire-valoir. Je parle du fait que tu es le mécène de cet organisme.

- Oui! Je l'ai fondé il y a 6 ans.

- Et quel est son but exact?

- C'est une fondation qui vient en aide aux femmes et aux enfants victime de violence conjugale.

- Pourquoi toi? As ce que je sache, tu n'as jamais vécu de violence.

- Il y a longtemps, ma vie à complètement déboulé à cause de la violence conjugale. Si certain on l'a chance de s'en sortir, d'autre périsse et perde tout ce qu'ils ont.

- Zack....

- Oui ma belle. Tu as eu la chance d'avoir une mère forte qui ta sortie de là avant qu'il soit trop tard. Oui ma vie à chaviré. Mais tu es vivante et certaine femme n'arrive pas à s'en sortir à temps.

- Ah Zack! Merci, merci de ce que tu fais. Je reconnais enfin le Zack que j'ai connu et donc j'étais amoureuse. Merci!

Je n'arrive pas à croire ce que j'entends, il y a des millions de sous-entendu et de parole à décortiquer dans ma tête et je suis tant bouleversé que je n'arrive pas à assimiler tous ses données.

- Hé ma belle! Dis Zack en m'essuyant une larme qui coule lentement sur ma joue. Je t'ai invité parce que cela me tiens vraiment à coeur que tu participe à la fondation que j'ai créé pour toi mais je t'ai surtout invité pour passer une merveilleuse soirée en ta compagnie. Et tout cela ne fonctionnera pas si tu continu à verser des larmes. Allez, on va aller rejoindre Vince et Max avant qu'ils aillent baiser dans les toilettes.

J'applique un sourire forcé, car j'en suis encore plus chamboulé mais l'idée de surprendre Max dans les toilettes m'aide à sourire.

Après avoir fait le tour de la salle et salué facilement une cinquantaine de personne qui tente tous l'un plus que l'autre de parler à Zack et par le fait même me questionner sur ma relation avec. Il me dirige vers un couple âgé dans la soixantaine extrêmement élégant. L'homme qui est très charmant pour son âge m'est familier sans pouvoir mettre un nom sur sa personne. La dame, dans une robe classique noire impose le respect mais la sympathie que seule une mère détient transperce sa personne.

APRÈS 12 ANS     ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now