Douzième critique : « Sigma Energy » de @Vikitchi

52 11 26
                                    

Merci à @Vikitchi

Présentation de l'œuvre critiquée ici :

Présentation de l'œuvre critiquée ici :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre : Sigma Energy

Auteure : @Vikitchi

Catégorie : Fantastique

Résumé :

Je m'appelle Rex. Mais ce n'est pas le plus important... Je suis ce qu'on appelle un "SIGMA". Ou si vous préférez, je suis ce qu'on désigne de "DÉTENTEURS DE POUVOIRS".

Ma vie a été bouleversée par un scientifique, Segger, que je surnomme aussi "Le Diable". Car il n'y a aucun autre surnom qui pourrait lui correspondre aussi bien. Il fait parti de mes cauchemars, mais il est pourtant bien réel. Cet homme, je le hais depuis mon plus jeune âge. Aujourd'hui, je le déteste toujours autant.

Je ne sais pas si être un Sigma est une chance ou la pire des choses qui pouvait m'arriver. Dans tous les cas, Segger m'a enlevé à ma famille. Et ça, je ne le lui pardonnerai jamais...

Nombre de parties : 14

Statut : En cours

Inspiration de l'auteure : « Le plus souvent, mon inspiration tourne autour de ce que j'ai vécu, de ce que je vis, de ce que j'imagine, de mes amis, de ma famille, de mon environnement, de la musique que j'écoute. Tout ces éléments participent à l'écriture de mon histoire. Alors je n'ai qu'un conseil : Prenez du recul sur votre vie, observez vos alentours et restez à l'écoute ! ;) »


Mes avis :

Le titre :

Le titre est parfaitement adapté à l'histoire, puisque le centre de l'intrigue est le gène Sigma, et les porteurs d'énergie !

La couverture :

Une très belle couverture, bien mieux adaptée à l'œuvre que la précédente, puisqu'on y voit Rex, assis contre un arbre, regardant au loin les étoiles. Puisque c'est d'une météorite que tout est parti, et qu'une partie des « traques » se font dans la nuit, je trouve cela bien en adéquation !

Le résumé :

Un résumé en trois parties très intéressant : il explique qui est Rex et ce qu'est un Sigma, puis qui est Segger, le « méchant » de l'histoire, et enfin les liens entre les deux.

Le résumé est bien fait mais je le trouve, personnellement, un peu redondant. Peut-être pourrais-tu dans un premier temps présenter Rex et les Sigma, puis Segger et enfin montrer que Rex lui en veut et le déteste ^^

Les personnages :

L'auteure a fait le parti-pris de l'écriture à la première personne, en changeant de point de vue à chaque chapitre. Elle nous présente donc, comme personnages : Rex, un garçon kidnappé à six ans, porteur d'énergie Sigma ; Kate, une infirmière, qui va l'aider ; le docteur Selkins, qui analyse Rex ; Segger, qui dirige le centre. Comme autres enfants atteints du gène Sigma, nous avons : Lise, 15 ans ; Aldo, trahi par son père, 15 ans ; Zoé, 13 ans ; Ray et sa sœur.

L'histoire :

Après la chute d'une météorite en France, il est analysé que celle-ci a eu des impacts sur des enfants, leur transmettant une énergie « Sigma ». Ces enfants sont kidnappés et enfermés dans un centre où des tests sont faits sur eux, dans le but de trouver cette énergie.

Pour le moment, l'histoire s'écoule sur cinq ans.

Le style littéraire :

La présentation est très bonne idée. Le prologue est beaucoup mieux que lorsque je l'avais lu il y a quelques mois, félicitations ! Attention toutefois aux coquilles ^^

La présence de l'auteur sur son histoire :

L'auteure répond à tous les commentaires, c'est plaisant !

Avis général :

Une histoire recherchée et originale, qui met en scène des enfants et jeunes pubères (et non des adolescents, ce qui change ^^). L'idée est bonne, le style est agréable.

Je note une véritable amélioration en quelques mois (ou alors, j'ai mal dormi ^^) ! Bravo !

Si j'ai un conseil à l'auteure : bien se relire pour éviter les coquilles et également mettre ton œuvre en Fantastique plutôt que Fantasy ^^

Conseils à de futurs lecteurs : Si vous aimez le Fantastique ou la SF, cette œuvre est pour vous !

Critiques Sincères [INSCRIPTIONS EN PAUSE]Where stories live. Discover now