Dix-huitième critique : « Vis. Rêve. Ose. » de @deb3083

42 10 1
                                    

Merci à @deb3083

Présentation de l'œuvre critiquée ici :

Présentation de l'œuvre critiquée ici :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre : Vis. Rêve. Ose.

Auteure : @deb3083

Catégorie : Roman d'amour

Résumé :

Océane Metzelder est une joueuse professionnelle de tennis.

A 21 ans, la jeune femme figure au 114ème rang au classement de la WTA.

Mais plusieurs blessures viennent contrarier sa nouvelle saison. Alors qu'il ne reste que deux ans avant la sélection définitive pour les Jeux olympiques de Rio, Océane se retrouve 250ème mondiale.

Seules deux françaises auront le privilège d'intégrer le tableau du simple dames au Brésil et elles sont une dizaines de joueuses à prétendre à l'obtention de ce précieux sésame.

Contrainte désormais de participer à des tournois de moindre envergure, Océane se met à douter.

Christopher Hodges a tout gagné : champion du monde, champion d'Europe et Champion olympique en titre, à 25 ans l'athlète anglais est la star incontestée du décathlon mondial.

Mais ses frasques commencent à agacer les dirigeants de la fédération britannique d'athlétisme et à deux ans des Jeux de Rio, Christopher reçoit un avertissement : désormais il n'a plus droit à l'erreur et doit adopter un comportement irréprochable.

Dans le cas contraire, il sera suspendu pour quatre ans et pourra faire une croix sur ses rêves de médailles mais surtout sur sa carrière.

Nombre de parties : En cours

Statut : 11

Inspiration de l'auteure : « mon passé d'athlète de demi-fond, l'expérience de mon frère au haut niveau en athlétisme, mon expérience de joueuse de tennis et ma passion pour l'athlétisme et le tennis. Egalement inspiration par rapport au parcours de certains athlètes connus. »


Mes avis :

Le titre :

Un titre comme un slogan, ce qui correspond très bien, je trouve, au monde du sport et à l'histoire d'amour qui est en train de se tramer !

La couverture :

Une belle couverture où on voit tout ce qui concerne l'ouvrage : les jeux olympiques, le décathlon et le tennis ! Bravo !

Le résumé :

Un résumé très intéressant qui présente les deux personnages principaux : âges, niveaux, problèmes... Dommage de ne pas avoir fait un court paragraphe les regroupant ou posant des questions aux lecteurs, pour les encourager à cliquer sur « Lire ».

Les personnages :

L'auteure nous propose une écriture à la première personne avec les deux personnages principaux : Océane et Christopher.

Océane Metzelder, est une joueuse de tennis, entourée de Justine, sa sœur ; Anthony, petit-ami ; Denis, son père ; Lucas, son frère ; Muriel, sa mère.

Christopher Hodges, ami et concurrent de Lucas, est un athlète, coureur de jupons, entouré de son ami Andrew.

L'histoire :

Peu avant les sélections, Océane apprend que son petit-ami la trompe. Elle n'est pas insensible au charme de Christopher, mais craint sa réputation.

Christopher tombe amoureux d'Océane, dont il devient obsédé.

Désolée de ne pouvoir en dire davantage...

Le style littéraire :

Dans un premier temps, j'apprécie l'effort de l'auteure avec son introduction et son lexique !

J'aime également le parti-pris de l'écriture à la première personne avec changement de narrateur.

Attention toutefois aux passages à la ligne très nombreux, qui peuvent nuire à la lecture...

Sinon, le style est très bon, l'histoire se lit bien et est très agréable.

La présence de l'auteure sur son histoire :

L'auteure répond à tous ses lecteurs, je suis ravie ^^

Avis général :

Une belle histoire, bien écrite, dans un univers original. Personnellement, je trouve que l'amour un peu rapide, mais ce n'est que mon avis ^^

J'ai donné tous mes conseils à l'auteure dans le corps de cette critique ^^

Conseils à de potentiels lecteurs : Si vous aimez le milieu du tennis, de l'athlétisme, du décathlon, ou encore les histoires d'amour bien travaillées, cette œuvre est pour vous ^^

Critiques Sincères [INSCRIPTIONS EN PAUSE]Where stories live. Discover now