Treizième critique : « Zirk - Tome 1: Destin Impitoyable » de @fumorikato

60 12 2
                                    

Merci à fumorikato

Présentation de l'œuvre critiquée ici :

Titre : Zirk - Tome 1: Destin Impitoyable

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre : Zirk - Tome 1: Destin Impitoyable

Auteure : fumorikato

Catégorie : Mystère-Thriller

Résumé :

Chacun d'entre eux ont une raison de se battre, certains pour la justice et d'autres pour l'utopie.

En plein cœur de ces luttes sanguinaires les mauvais présages se multiplieront, les rideaux tomberont et les dés seront jetés.

Tandis que leurs cœurs tout entier s'embrasseront près du désespoir.

Le miracle dessinera avec vivacité un avenir déformé d'une tendre voix.

Alors que leurs larmes de souillure iront jusqu'à l'abandon, le vainqueur de son honneur et de ses mains ensanglantées aura marqué au fer rouge la quintessence de l'anarchie.

Donc, que ce soit aujourd'hui ou demain: Voici la guerre, voici ma guerre...

Nombre de parties : 3

Statut : En cours

Inspiration de l'auteure : « Les polatouches de Sibérie, c'est trau mwagnon. »


Mes avis :

Le titre :

Le titre est expliqué dès le début, puisqu'on apprend que le Zirk est un objet magique au pouvoir destructeur. Le « destin impitoyable » va probablement être pour Xenophène !

La couverture :

Une couverture intriguante : on y voit l'ombre d'une personne (probablement Xenophène), qui tire, avec comme phrase : « Le mérite est la raison de ma justice ». Une couverture intéressante mais, je suis surprise de ne voir aucune « mention » de fantasy, alors que le monde créé est bien différent du nôtre. Je suppose que c'est fait exprès ^^

Le résumé :

Un résumé fort complexe mais non pas moins intéressant ! Je ne peux pas le résumer, car il est très différent de tout ce que j'ai l'habitude de lire d'habitude ! Le parti-pris de ne pas nommer les personnages principaux est original, attention tout de même à ce que ton résumé reflète bien ton œuvre, car je n'y vois aucune trace d'Eldor ! Après, c'est peut-être un parti-pris que tu as fait d'effacer toute trace de Fantasy dans ta couverture et ton résumé, mais prends bien attention à ne pas décevoir tes lecteurs, ou à ne pas en rater ^^

Les personnages :

Les personnages sont originaux, tant au niveau de leurs prénoms que de leur travail. L'auteure présente donc Xenophène, traqueur, futur Horloger ; Phoebe, sa femme, mourante ; Hélio Tuowa, travaille pour le Grand Gardien ; Rasvalt, père du tonnerre et Shin, l'enfant d'Ernest et Bérénice.

L'histoire :

Je tiens à m'excuser de ne pas résumer l'histoire. Comme celle-ci ne fait que deux chapitres et une préface, je ne tiens pas à risquer de spoiler de futurs lecteurs.

Le style littéraire :

Un très beau style, des phrases agréables à lire, une véritable recherche littéraire ! Mention spéciale pour la préface, magnifique ! Attention cependant à la longueur des paragraphes, qui pourrait rebuter certains lecteurs ^^

La présence de l'auteure sur son histoire :

L'auteure répond à tous les commentaires ! C'est très plaisant !

Avis général :

Un très bon début, avec un style très recherché et agréable !

Amateur de thrillers, et amateurs de Fantasy, je vous conseille cette œuvre ! ^^


Critiques Sincères [INSCRIPTIONS EN PAUSE]Where stories live. Discover now