Seixième critique : « Le Jeu des Ombres » de @LesEditionsCafe (Antoine)

46 11 8
                                    

Merci à LesEditionsCafe(Antoine)

Présentation de l'œuvre critiquée ici :

Présentation de l'œuvre critiquée ici :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre : Le Jeu des Ombres

Auteur : LesEditionsCafe(Antoine)

Catégorie : Mystère - Thriller

Résumé :

Paris, 1891, deux enquêteurs de renom se retrouvent confrontés à la guerre que se livrent les Sociétés Secrètes par l'intermédiaire d'horribles meurtres. Franc-Maçonnerie ou Société de Thulé ? Le Commissaire Antoine Armand et son associé et ami Louis LeGrand devront démêler le vrai du faux afin d'empêcher que le carnage s'étende sur toute l'Europe.

Découvrez une enquête palpitante, dans les trois plus grandes capitales Européennes, pour éviter le pire ! Avec un suspense savamment dosé, et une histoire riche en rebondissements et secrets, entrez dans Le Jeu Des Ombres...

Nombre de parties : 17

Statut : terminée

Inspiration de l'auteur : « C'est une fierté, un grand accomplissement, c'est le point d'orgue d'un long temps de recherche, qui a duré plus d'un mois, c'est la première pierre d'un grand édifice ! Etant passionné d'Histoire et surtout de la France depuis le 18ème siècle, c'est aussi une musique composée par Hans Zimmer, qui m'ont apporté l'inspiration ! Mais il me tenait à cœur aussi de mettre Paris et la France du 19ème sous le feu des projecteurs. De même, c'est une fierté, un grand accomplissement, c'est le point d'orgue d'un long temps de recherche, qui a duré plus d'un mois, c'est la première pierre d'un grand édifice ! »


Mes avis :

Le titre :

Un titre parfaitement en adéquation avec l'histoire, c'est parfait !

La couverture :

Une belle couverture pour représenter le Paris de la fin du XIXe siècle, j'aime beaucoup ! Dommage qu'il n'y ait pas de mention des sociétés secrètes !

Le résumé :

Un résumé en deux parties pour expliquer d'une part l'histoire, puis pour inviter le lecteur à cliquer sur « Lire » ! Ce doit être la marque des EditionsCafe ^^

Les personnages :

De nombreux personnages sont présents : Armand, commissaire ; Louis, son ami et inspecteur ; Gustave, un jeune garçon, crieur de journaux ; Aristide, directeur de la Sorbonne ; Stanislas, un étudiant de la Sorbonne tué et Franc-Maçon ;Amadeus, un sénateur, tué ; Amandine, une jeune femme.

L'histoire :

Lors du meurtre de Stanislas, un étudiant de la Sorbonne, le commissaire Armand et l'inspecteur Louis se voient confier l'enquête. Une enquête qui va les mener à bien des révélations sur les sociétés secrètes et un danger qui menace l'Europe...

Le style littéraire :

Une mention spéciale pour la préface (encore une marque des EditionsCafe) et pour les descriptions des chapitres un et six ! Il y a beaucoup de dialogues, ce qui donne un rythme intéressant à l'histoire.

Sinon, le style est très bon et agréable à lire !

La présence de l'auteur sur son histoire :

Attention à bien répondre à tous les commentaires des lecteurs ^^

Avis général :

Une histoire tout à fait intéressante et intrigante, dans la lignée de Dan Brown !

Attention à quelques « erreurs », comme le fait que le commissaire veuille aider Gustave. A cette époque, le travail des enfants était monnaie courante et les gens n'y faisaient nullement attention.

Conseils à des futurs lecteurs : Si vous êtes à la recherche d'une œuvre bien écrite, rythmée et bien documentée, cette histoire est pour vous !

Critiques Sincères [INSCRIPTIONS EN PAUSE]Where stories live. Discover now